publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde, basedow et opération

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïde, basedow et opération

Je viens de me faire opérer de la thyroide (ablation complete) suite a une recidive de maladie de Basedow que je trainais depuis un moment (traitement de 2 ans, puis 5 ans sans traitement).
    Je sors tout juste de l'hopital et je surfe a la recherche de temoignages de personnes ayant vecu la meme chose. Mais la, je tombe sur des histoires qui me font peur : prise de poids suite a l'operation, problemes divers... et je stresse :-(
    Je n'ai jamais vraiment maigri, ou eu des problemes d'yeux avec mon hyperthyroidie, juste une fatigue, et surtout un manque d'entrain. La l'idee d'etre debarrassee de la thyroide me remotive, je me dis que je serai toujours en forme maintenant !
    L'ennui, c'est que je ne sais pas combien de temps ca prendra a tout remettre dans l'ordre; 1 mois, 6 mois? Prend-on forcement du poids apres une operation? Est-ce juste pendant une periode "d'adaptation"?
    Voila... j'espere que certaines d'entre vous ont vecu ce que je traverse et pourront me rassurer !
    Merci

• Lilie,

J'espère de tout coeur que des personnes pourront vous réconforter.je vous fais de grosses bises.rosalie100

Commentaire

• Je connais plusieurs personnes

qui sont dans ton cas, et elles n'ont pas forcément grossi. pour certaines, le juste dosage d'hormone de substitution a été difficile, pour d'autres au contraire çà a été facile. un cas n'est pas l'autre, mais tu peux être rassurée, dans tous les cas la qualité de la vie des personnes que je connais a été améliorée.
      rse

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que c'est difficile de parler avec des filles dans mon cas, vu que je commence une convalescence de 15 jours seule à la maison...
        En tout cas merci de votre soutien !
        Lilie

Commentaire

• Hello lillie

il existe un site super avec forum et chat qui s'appelle " vivre sans thyroide"
          si tu tapes ça sur google tu vas le trouver !
          C'est trés documenté et les personnes y sont super accueillantes et sympas. Tu y trouveras des réponses à tes questions!
          Amicalement
          Jamie

Commentaire

• Coucou

Je souffre moi aussi de Basedow depuis 4 ans.. J'en suis à mon 3e traitement , j'ai réussi à avoir un bébé entre temps , un vrai miracle.
            La je suis de nouveau en traitement depuis 10 mois et bizarrement les anticorps néfastes ne baissent pas, le traitement n'est pas encore efficace, je commence à désespérer.
            En fait j'hesite à me faire opérer. Actuellement ce n'est pas possible vu que j'ai encore les mauvais anticoprs mais j'hésiterai tout dememe si je pouvais car je ne comprends pas comment le fait d'enlever la thyroide empeche aux anticorps de revenir ????

Quelqu'un peut m'expliquer un peu tout ça ??
            (mon medecin me voit en coup de vent, j'ai jamais le temps de comprendre tout)

Merci

Commentaire

• Comme pour vous ma mère a été opérée de la thyroide ca fait maintenant presue 1 an et demi. Elle a eut beaucoup de mal a trouver le bon dosage de Levothyrox et maintenant depuis qques mois ca va mieux, disons que elle est du genre démoralisée donc elle a u du mal a se dire que ca irait mieux. Bref maintenant tout roule, c'est vrai qu'elle a prit un peu de poids mais ca se tient en dessous de 5kg dc c'est pas la mort.
              Par contre ma belle-mere c'est fait opérer en décembre et alors elle elle pete la forme et elle a pas mis longtemps a se remttre de l'opération! et j'ai pas l'impression qu'elle aie prit du poids.
              Si vous etes qqun de joyeux, qui aime la vie, pleine d'entrain et de motivation ca va tres vite aller bien, le tout c'est d pas désespérer et de se dire que vous aussi vous aller trouver votre dosage.
              Bon courage!

Commentaire

• Idem

j'avais une basedow, fausse-couche, traitement que j'ai abandonné, re-traitement 18 mois, récidive, et ablation totale en mars 2003.

J'ai trouvé le bon dosage en moins d'un an.

Je viens de faire un contrôle chez ma nouvelle endocrino, et j'ai pu constater... que j'ai perdu du poids depuis mon opération (alors qu'avant les kilos en plus ne partaient pas!)
                Elle m'a répondu sans surprise que c'est tout à fait normal: le traitement de Néo-mercazole fait grossir!
                Donc j'espère te rassurer!

De plus, elle était totalement catégorique: j'ai bien fait de me faire opérer, notamment pour avoir des enfants en toute tranquillité (et c'était bien ma motivation pour l'opération )

Alors ne t'inquiète pas, je pense vraiment que s'il y avait récidive, l'opération est la meilleure solution. Il vaut mieux avaler ses hormones thyroïdiennes plutôt que de freiner et surveiller sans arrêt sa thyro folle.

Commentaire

• Bonjour

J'ai 24 ans bientôt, et en prime, j'ai découvert récemment que j'avais la maladie de basedow :fou:

Je suis un traitement au néo-mercazole ( on dirait que c'est le seul médoc prescrit dans le cas de cette maladie :fou: )

En fait, je m'aperçois que je ne connais pas assez la maladie et donc je voulais savoir si vous pouviez me donner des détails .

Par exemple, je ne savais pas que le néo-mercazole fesait grossir :triste: moi qui avait déjà quelques kilos en trop :fou:

Je le prends le soir et vous ?

Voilà, je voudrais apprendre des petites choses qui ont de l'importance quand même !

Merci d'avance , bonne journée

Etoile

Commentaire

• Bonjour
                    Bonjour!

En fait, je croyais que le Néo-m. rétablissait un poids "normal" (vu que l'hyper est censée faire maigrir) mais mon endocrino m'a dit que ça faisait grossir... et effectivement, depuis que j'ai plus ce traitement, j'ai perdu quelques kilos... mais bon?!...

Pour le néo-merc, moi je te conseille vivement de le prendre le matin... et il paraîtrait qu'on l'assimile mieux si on le prend le matin à jeun.
                    Et pour pas oublier le traitement, personnellement, je prends aussi ma pilule le matin...

Voilà

Commentaire

• Bonjour!
                      Salut !!

Tu prends la pillule :fou: , tiens ça m'étonne , je pensais qu'on pouvait pas prendre les 2 en même temps :fou:

Ben oui, le fameux néo , donne de l'appétit et donc on grossit !! pas de chance.

Je la prends le soir, mais j'ai jamais essayé le matin, peut être que cela sera mieux.

Je vais tenter pour voir .

Merci

Etoile

Commentaire

• Salut !!
                        Ah bon?

mon endocrino m'avait demandé quelle pilule je prenais (adépal) elle ne m'a jamais rien dit à ce sujet...

Commentaire

• Ah bon?
                          Coucou

bah sûrement que ta pillule est compatible avec le médoc :fou:

Ben moi elle a été soulagée quand je lui ai dit que je voulais pas d'enfants pour le moment et que je prenais pas la pillule.

Je pense que néo n'est pas compatible avec certaines pillules, mais avec d'autres : oui.

Etoile

Commentaire

• Bonjour
                            Faux

le neo mercazole n est pas le seul medicament contre une maladie de basedow

Commentaire

• Idem
                              Coucou

Pour l'instant , je suis juste au début du traitement, un mois bientôt :fou: donc j'ai encore un long chemin à faire.

Pour néo, bah j'espère quand même que je vais pas prendre 10 kilos non plus :fou: pour l'instant, j'en ai pris 3 mais maintenant je me surveille !!!

L'opération ne me fait pas peur, donc pas de problèmes euh, du moins pour l'instant car je n'y suis pas encore

Etoile

Commentaire

• Bonjour...

Mon parcourt de "basedow" j'espère que cela répondra un peu aux questions que beaucoup se pose..
                                On à découvert ma basedow en juin 2001. Début du traitement 1 mois de " Neo-mercazole" prise de 5 kilos" c'est normal d'après mon généraliste et mon Endo. Puis ils m'on donné du "Lévothyrox 125 ug" pour remonter mes hormones qui étaient au plus bas avec le néo.
                                Néo-Mercazole Lévothyrox Avlocardyl pendant 18 mois. Dés le début j'ai commencé à perdre les kilos que j'avais pris avec le néo. Puis avec le temps mes hormones stabilisées mon poids n'a plus bougé.
                                Puis en juin 2004 rechute de la maladie, re-néo, re prise de poids etc..
                                Mon Endo me propose " L'iode radioactif" en ambulatoire ou l'opération . J'ai décider d'acepter "l'iode en premier" Car depuis 4 mois avec néo levothyrox 175 ug avlocardyl je ne suis toujours pas stabilisé et les symptômes sont plus nombreux et plus forts que la première fois.
                                Je ne me sens pas experte en basedow, mais je la combat depuis bientôt 3 ans et je commence à bien la connaitre. Si vous avez des questions n'hésiter pas. Ou si vous voulez simplement en parler, car je sais que c'est très dur d'expliquer "basedow" aux personnes qui ne le sont pas, ce qui se passe dans notre corps et notre tête...
                                Bonne journée à tous..
                                Mériva..

Commentaire

• Bonjour...
                                  Coucou

J'ai moi aussi , la maladie de basedow !!!

Je finis mon traitement au néo mercazole la semaine prochaine enfin les 5 semaines prescrites :fou:

tu luttes depuis 3 ans contre cette maladie, c'est beaucoup je trouve :fou:

Tout ce temps, à vivre avec la maladie et ses diffcultés, je pensais qu'au bout de 18 mois , on en était "débarrassée"

Pour l'instant j'ai pris 3 kilos , merci néo :fou:

Bref, ce n'est pas évident de construire sa vie, quand on sait que tout peut basculer d'un moment à l'autre comme sur si on était funambule.

Je me vois mal entamé une relation, çà me bloque :fou:

Etoile

Commentaire

• Coucou
                                    Eh non

moi j ai etait traiter pendant 18mois comme je ne supportai aun des 2 traitement neomercalzole et propytuasile j ai etai obliger le neo aubout de18moi pas de guerrisson alor nou avon decider de faire et ma grossese ma stabiliser ma glande 5an apres c est la rechute et l operation j ai les boules mais bon j ai eu 5an de repis vit ta vie comme tu l entend et profite de tou moi je sui tommber de 55kg a39kg j ai failli y passer et la comme je supporte aucun medoc l operation s impose

Commentaire

• Coucou
                                      Bonjour

Etoile..
                                      Oui en principe au bout de 18 mois de traitement (néo levo) nous en somme débarrassé.

j'ai lue quelque part que cette maladie est du au "stress" ou déclenché par "un choc émotionnel" .

Avant que mon Endo me dise d'arrêter le traitement il m'a demandé "Est que dans les 6 mois à venir vous n'avez rien qui puisse déclencher un stress (mariage, examen etc...) j'ai dit non...

3 mois après l'arrêt j'ai eu un problème au boulot et bingo ! il n'en fallait pas plus pour déclencher la maladie.

Mais j'ai une amie qui à eu une hyperthyroïdie il y à 10 ans avec 18 mois de traitement et depuis plus rien..

Je te comprends quand tu dit que c'est dur de construire sa vie quand on est basedow. Nous ne maîtrisons pas nos humeurs.

La première fois j'ai pété les plombs je ne voulais plus voir personne, j'ai même fais une demande de divorce ne supportant plus mon mari (qui lui ne comprenais pas ce qui se passais). Je l'ai emmené avec moi voir mon médecin, et lui à su lui expliqué ce qui se passait dans ma tête (toutes ses sautes d'humeur, ses crises ...) maintenant quand je suis en pleine crise mon mari ne réponds pas, il attent que la crise passe...

Bon courage à toi Etoile...
                                      xxx
                                      Meriva

Commentaire

• Bonjour
                                        Coucou

quand même 18 mois c'est déjà long alors quand je lis que certaines se battent pendant 3 ans :fou: çà me décourage !!!

Ben moi je ne sais pas trop pourquoi la maladie s'est déclenchée, j'étais juste sous surveillance depuis 5 ans car ma thyroide était un peu grosse mais c'est tout.

Je me rappelle juste que j'étais pas très bien, déprimée pour une histoire de coeur, je me sentais malheureuse, apparamment je souffrais depuis quelques mois déjà.

Puis j'ai un problème au boulot et là j'ai vraiment touché le fond,heureusement je suis allée voir mon médecin.

Mais une question : est ce que le lévothyrox fait maigrir ???? parceque le néomercazole m'a déjà fait prendre 3 kgs !!!!

et merci pour ton soutien

Etoile

Commentaire

• Coucou
                                          Bonjour

Etoile,

Le néo-mercazole sert à diminuer ton trop plein d'hormones due à l'hyper.

Ensuite ton Endo te donneras du "lévothyrox" pour ne pas te retrouver sans hormones.
                                          Normalement tu devra prendre du néo du lévothyrox.

Il faut 3 à 6 mois pour que ton taux d'hormones soit bon. Une fois que tu sera stabilisé, tu perdra le poids que tu auras pris.

Ta maladie c'est déclenchée lorsque tu été en état de stress du aux problèmes de coeur et de boulot que tu à vécue.

Je sais qu'il est très important pour les malades de la thyroïde d'avoir quelqu'un à qui parler, car bien souvent les gens autour de nous ne nous comprennent pas, ne savent pas à quel point il est difficile de vivre avec...

Bon courage pour la suite...

xxx bonne journée

Meriva

Commentaire

• Bonjour
                                            Merci

pour tes indications, il va falloir que je m'arme de patience

Etoile

Commentaire

• Bonjour...
                                              Maladie de basedow

Bonjour
                                              Merci de me répondre cela serait super sympa. Je viens d'être diagnostiquée maladie de basedow et je commence mon traitement au néo j'ai peur de deux choses la première c'est de grossir c'est vrai c'est bête mais a 34 ans on les perds ps comme a 20 et surtout j'ai pas encore eu de BB et la deuxième c'est les yeux j'ai très très peur et cela me démoralise je voudrai me ressaisir et j'y arrive pas bien sur il y a plus grave bien sur cela se soigne mais j'ai peur ! su qq peut m'aider et me renseigner je m'en remercie énormément

Commentaire

• Maladie de basedow
                                                T'en fais pas

Pour le poids, moi j'ai pris quelques kilos, mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde...
                                                Pour les yeux, si tu es traitée, il ne devrait pas non plus y avoir de problème...
                                                Et pour une grossesse, le néo est contre-indiqué, donc je te conseille vivement de ne pas te décourager ni te démoraliser, et de bien poursuivre le traitement le temps nécessaire... ça parait long, mais finalement ça passe vite

Bon courage

Commentaire

• Lilie,
                                                  Ca fait quatorze ans que je suis surveillée

pour un basedow. La découverte a été faite par mon mèdecin généraliste de l'époque. Je venais d'accoucher et un mois après la naissance de mon fils j'avais perdu quinze kilos alors que je n'en avais pris que onze. J'ai été traité pendant 18 mois au néo et lévo. J'ai rechuté neuf ans après, suite au décès de mon grand père. Re-traitement identique. Cette année, depuis six mois, j'ai reperdu cinq kilos, je me sens .... en hyperthyoridie. J'ai mes résultats sanguins ce soir, on verra. C'est vrai que je suis hyper stressée, entre le travail, le ménage, les enfants...je n'ai jamais cinq minutes à moi, ni pour me reposer, je suis toujours énervée, quoi. Je me sens très fatiguée du rythme, de la faiblesse de mon corps..
                                                  Je vous tiens au courant. En tous cas, ç a m'a fait plaisir de me confier... a bientôt.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité