publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soja et thyroide??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soja et thyroide??

Hello!
    Ayant des problèmes de thyroïde ( hypo) je souhaiterai savoir si le soja était mauvais et pouvait accentuer voir déclencher cela.
    En effet je consomme beaucoup de produits à base de soja, et j'ai entendu à plusieurs reprises qu'une consommation de ceux ci pouvaient induire une hypothyroïdie.
    Qu'en est il???
    Merci et bonne journée
    Rosiem

• Je n'y connais pas grand-chose,

mais je présume que oui, en effet, plusieurs cures de corticoides en 1 an ne doivent pas être sans effets secondaires ... surtout si tu ressens ces symptomes à chaque cure.
    Et ton médecin ne s'est même pas posé la question ?

Flo

Commentaire

• Peut être pas les corticoides mais autre chose...

Est ce toi qui souffre de sclérodermie ?

Si c'est le cas j'ai trouvé quelque chose sur le net concernant cette maladie et l'hypothyroidie. Je te fais un copié collé :

"Et concernant les problèmes de glande thyroïde ?

R : C'est une insuffisance fréquente chez les patients atteints de sclérodermie. Ces deux maladies sont souvent associées. Lhypothyroïdie due à une thyroïde dHashimoto (destruction progressive de la glande thyroïde par des mécanismes autoimmuns) est assez fréquente dans la population féminine. A priori, il ny a pas de relation avec une sclérodermie en plaques (morphée)."

Ce sont des questions/réponses à un médecin ( http://users ... W0079627/faq1f.htm )

J'espère t'avoir un peu aidée.

Bonne journée à toi.

P.S : la maladie d'Hashimoto fait partie des maladie auto-immunes, c'est la forme la plus fréquentes des hypothyroidies.

Commentaire

• Peut être pas les corticoides mais autre chose...
        Autre chose !

Je viens de lire que les corticoides pouvaient être utilisé en cas d'hyperthyroidie, cela la ralentirait et à dose plus ou moins forte entrainer une hypothyroidie.

Je souffre d'hypothyroidie et n'y connais pas grand chose à tout ça mais sache que ça se traite très bien, un comprimé par jour après avoir trouvé le bon dosage.

Ta prises de sang va permettre de savoir si c'est ça, tu seras vite fixée mais c'est vrai que ce serait bien de savoir de quoi ça vient.

Si je trouve autre chose je te le dis.

Commentaire

• Hum...

J'ai un doute sur le fait que ça soit la thyroïde.
          les symptômes que tu décris sont bien une partie des symptômes d'une hypothyroïdie mais sont tout à fait banal.
          On n'a pas de fringale quand on est en hypo, on n'a pas faim du tout.
          As-tu du mal à réfléchir? (un des signes de l'hypo)
          Ne serait-ce pas simplement un gros coup de fatigue?

Commentaire

• Je remonte car
            As-tu froid?

J'ai moi-même des pb de thyroïde et je suis frigorifiée, même avec les températures actuelles!
            En ce qui concerne la respiration, c'est sur, ça n'a rien à voir avec la thyroïde.
            De toute façon, les médecins mettent bcp de choses sur le compte de la thyroïde, tout simplement parce que c'est une partie du corps qui est très mal connue.
            Je ne suis pas médecin et tu verras bien avec tes résultats. Quels dosages a-t-il demandé? Uniquement la TSH ou T4L ou thyroglobuline?
            Si les résultats sont douteux, je te conseille d'aller voir un endocrinologue, je crois que tu es sur Lyon, le Pr Serusclat à la clinique des Minguettes est très bien (c'est lui qui me suit) et tu n'as pas à attendre plus de 6 mois pour un RV.

Commentaire

• Bonjour rosiem

C'est difficile d'affirmer dans un sens ou dans l'autre les effets du soja.

Une chose est certaine cependant : il est pratiquement impossible de trouver du soja qui n'a pas été manipulé génétiquement. Les biologistes chinois qui trouvent de nouvelles techniques pour faire ceci sont récompensés par des millions de yuan chaque fois et la recherche va toujours dans le sens de la modification génétique et très peu dans le sens des effets de la consommation de tels produits. Il y a 3 ans, ils ont découvert un moyen de modifier les gènes du riz pour qu'il produise 5 fois plus que le riz sans OGM. Oui, il faut nourrir les habitants de la planète, mais à quel prix ces habitants?

De plus, les effets des OGM sur le corps humain (mutations eventuelles etc.) ne peut s'observer qu'à la longue, parfois sur plusieurs générations. Même si on fait des études sur la drosophile qui a une vie de 24h à peu près et sur laquelle on peut donc observer les effets sur un grand nombre de générations en quelques semaines seulement, il n'est pas certain du tout que le corps humain réagisse comme celui d'une mouche qui n'a pas du tout le même système glandulaire et peut-être même pas de thyroïde (là, j'avoue ne plus me souvenir).

Donc, dans le cas des OGM nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.

Je suppose que tu as tes raisons pour consommer autant de soja. Peut-être peux-tu continuer sans danger à autant en consommer si tu choisis des produits garantis sans OGM.

Bonne journée à toi aussi!

Kit

Commentaire

• Soja et thyroïde

Il semble effectivement qu'une consommation excessive de produits dérivés du soja puisse influencer négativement la fonction thyroïdienne.

Je te conseille de lire l'article de la Weston Price Foundation, trouvé sur: taty . be / Doc / soyalert . htm (ajouter trois w et supprimer les espaces), ainsi que les commentaires de Taty Lauwers, qui remettent certains mythes à leur place!

J'étais également une grande consommatrice de lait de soja, crèmes, yaourts et autres produits au soja. Souffrant également de problèmes de thyroïde, j'ai récemment supprimé tout cela. Mais je ne suis pas en mesure de dire si cela a un effet, car même si je me sens globalement mieux, vu que j'essaie beaucoup de choses en parallèle (notamment un changement général d'alimentation) je ne sais pas si je peux attribuer cette amélioration à la suppression des produits au soja!

En tout cas j'ai retenu une chose (je crois que c'est la doctoresse Kousmine qui disait cela): si un produit fait l'objet de moultes publicités et campagnes de la part de l'industrie alimentaire, méfiance!

J'espère t'avoir aidée,
                Aquatine.

Commentaire

• Bonjour rosiem
                  Je remonte car

ce post est tombé bien bas, alors qu'il me semble important que toutes celles qui, comme moi, se sont ruées sur les produits dérivés du soja pour remplacer les produits laitiers, lisent cet article !

Aquatine.

Commentaire

• Coucou

Peut être que tu as des pbs de thyroide mais seule une prise de sang pourra te le confirmer.

En attendant, oui tu peux avoir des pbs pour respirer :fou: , moi lorsque j'ai des crises d'angoisses, mon coeur et ma respiration s'accélère :fou:

De plus, j'ai des bouffées de chaleur, on dirait que je m'étouffe.

Le mieux, c'est d'essayer de maitriser ta respiration en fesant des exercices de relaxtion ou autres.

Voilà , je te souhaite bon courage, moi j'ai la maladie de basedow et bien non seulement, j'ai tout le temps faim :fou: mais en plus je gonfle :fou:

Bon courage

Etoile

Commentaire

• Soja danger !

Je souffre d'hypothyroidie depuis 15 ans, mais il y a 8 ans j'ai constaté que décidément le lait de vache me donnait des problèmes intestinaux, j'ai donc opté pour le lait de soja. je n'ai pas fait le lien, mais j'ai progressivement pris du poids malgré ma supplémentation en Levothyrox qui semblait être équilibrée au vue des analyse sanguine. Mais j'ai continué à grossir, j'avais également ma peau qui est redevenue sèche et de nombreux malaises hypoglycémique. Et puis j'ai par hasard trouvé des infos sur le soja qui neutralise la thyroxine et te rend encore plus hypothyroidique. J'ai stoppé net le soja et j'ai très très rapidement perdu mon surpoids, ma peau redevient souple et je n'ai plus de malaise hypoglycémique.
                      je suis du groupe sanguin O, non-secréteur, et le Dr Adamo dans son livre 4 groupes sanguins, 4 modes de vie parle des lectine nocives présentent dans la soja pour les personnes comme moi. Si c'est votre cas, je vous conseille vivement de vous méfier du soja !

Commentaire

• Soja et thyroïde
                        Soja et hyperthiroidie

Vraiment je viens de lire un article, (je n'ai pas trouvé le site que tu donnes même sans les espaces), je fais soir de l'hyper soit de lhypo mais je mange plein de soja sous toutes les formes, et je cuisine le tofu !!
                        Donc pas de consommation de soja du tout... alors là moi qui croyait que cela me faisait du bien...sinon je faisais le régime seignalet... que je vais recommencer si plus de soja.. dites moi où je pourrais trouver des articles sur cela... merci bcp... Caro

Commentaire

• Aussi en hypo... mais après??

J'ai aussi appris il y a peu de temps que le soja n'était pas bon en cas d'hypothyroïdie, ce qui est mon cas. Depuis maintenant un an, j'ai découvert les produits à base de soja, et j'en consomme pas mal (notamment le lait de soja pour remplacer le lait de vache dans le café, et également les sojasun nature, miam!). On a découvert récemment que je faisais une thyroïdite auto-immune. Je suis depuis suivie par deux médecins, j'espère bientôt en voir le bout. Je vais donc arrêter le soja pendant un temps (snif), mais pensez-vous qu'une fois que mon hypo ira mieux, je pourrai en reconsommer, sans risque de revoir les problèmes revenir??

Commentaire

• Ici on en mange a gogo

Hai, si c est vrai que le soja est nocif pour la thyroide sur que mon medecin me l aurait interdit... ici au Japon on consomme le soja du matin au soir, soit au petit dejeuner on le prend comme soupe, soit le toufu, soit le soja sauce qui est utile pour cuisiner les plats, enfin plein de soja tous les jours........moi j ai entendu dire qu elle a des bienfaits sur les menauposees, elle contient beaucoup d ostrogene, les japonaises n en souffrent pas beaucoup , au contraire elles sont en bonne forme et vivent longtemps
                            Don moi je continuerai de prendre de soja et puis je ne puis m en passer.......c est delicieux et saint
                            Demain je demanderai plus de renseignements au sujet de soja et je vous en dirai des nouvelles
                            le bonjour a tous
                            rosirosa

Commentaire

• Confirmation

J'ai écrit aux laboratoires Merck qui produisent le lévothyrox. Ils m'ont confirmé une interaction entre le soja et la prise de lévothyrox. Ils conseillent d'espacer de 2 heures la prise du médicament et l'ingestion de soja.
                              Ils doivent le préciser dans la prochaine réédition de la notice d'utilisation.
                              Pour ma part j'ai complètement abandonné le soja qui n'est pas si anodin qu'il paraît (de toutes les façons ne pas dépasser une portion de soja par jour (tofu, soja à boire, yaourt...). Même mes médecins n'avaient pas cette information que je leur ai transmis.
                              Pour les enfants ne jamais dépasser une portion par jour (même s'ils sont en bonne santé).
                              Cordialement
                              Reine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité