publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premiers signes ????

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premiers signes ????



    Qui pourraient me dire quels sont les premiers signes que l'on observe en cas d'hypothyroidie ???

    Merci beaucoup pour vos réponses ....

  • Signes



    moi je fait de l'hypothyroide et je m'en suis rendu compte deja en allant au medecin qui ma fait faire une prise de sang car j'etait tres fatiguer et aussi j'ai pris du poids
    mais moi c'est surtout la fatigue je dort tout le temps je n'ai envie de rien alors qu'avant j'aimais beaucoup sortir maintenant quand je sort j'ai qu'une hate c'est rentrer chez moi

    Commentaire


    • Signes
      Fatigue aussi



      On m'a donc fait une prise de sang et c'est là qu'on m'a découvert mon hypothyroidie.
      Je n'ai pas été gênée par d'autres symptomes jusqu'à il y a 1 mois, 2 kilos de pris suite à l'arrêt de mon traitement.( mon taux a dû augmenter )
      Mais c'est principalement la fatigue qui me gêne avec du coup une vue plus trouble ( j'ai les yeux sensibles à la lumière et l'hypo me les sensibilisent encore plus ).

      Comme toi je me sens raplapla facilement alors que l'envie de se bouger est là mais y'a rien à faire, c'est parfois au ralenti.

      C'est pas grave mais c'est casse pied.

      Commentaire


      • Pleins de petits signes !



        moi avant d'avoir cette maladie j'étais très sportive et puis un jour je ne suis plus arrivée à faire le tour du stade à l'école, je croyais etre devenue nulle !!
        puis mon oeil droit etait bizarre mon premier spécialiste m'a dit ke javé une cojonctivite mais ça persisté. ma gd mère s'est inquiété, (merci aux gd meres de s'inquiéter d'ailleurs) et m'a emmené voir un autre spécialiste ds un hopital de marseille.
        il n'a rien vu sur l'oeil et a penser à cette maladie, la prise de sg a confirmé.

        a partir de ce moment, tt s'expliquait: ma prise de poids, mes sautes d'humeurs (heureuse et d'un seul coup déprime totale, susceptibilité, des moments ou on voudrait courrir puis de suite après l'envie de dormir, l'épuisement mais il y a aussi les palpitations cardiaques, j'avais parfois l'impression que mon coeur allait sortir de moi tellement je le sentais fort, un mal a la thyroïde comme si elle gonflait gonflait, la prise de poids ou la perte (moi g u 2 fois la maladie ,la 1ere g grossi et la seconde maigri mais on reprend plus vite les kilos que ce qu'on les perds évidemment !), la sensation de froid et/ou de chaud...
        en fait le système thyroïdien est aussi vital pour nous que le système nerveux, il gère touts les hormones de notre corps qui régule le froid le chaud les oestrogènes et la testostérone donc problème pour les ovaires les règles, la pillosité et
        moi ce qui me révolte un peu c'est que comme personne ne connait cette maladie les gens ont tendance a croire que nous ne sommes pas vraiment malade alors qu'en plus cette maladie joue sur les humeurs et elle est très longue a traiter (18 à 24 mois environs)et il peut y avoir des rechutes, des moments ou on se sent pas malade et d'autres ou pousser le chariot des courses est un véritable calvaire.

        voila j'espère t'avoir un peu plus éclairé, moi g un peu vidé mon sac, j'espère ne plus avoir cette maladie au sinon c'est l'opération assurée pour moi, on croise les doigts.

        moi je voulais dire aussi que meme guérie je me trouve plus molle qu'avant est ce que vous aussi vous avez cette sensation?

        a bientot

        Commentaire


        • Hypothy...



          Bonsoir,

          Enorme fatigue sans raison, baisse de moral voir déprimée, manque de dynamisme et de décision, prise de poids, cholestérol, pâleur, chute de cheveux, sensible au chaud et au froid, envie de dormir, enfin on ne se reconnait plus. Il faut être bien suivie médicalement et il y a des traitements adaptés qui aident à enrayer ces soucis. Passer régulièrement des bilans sanguins et échographie si pb. La thyroïde est l'ordinateur du corps humain !
          Il est vrai que cela ne se porte pas sur votre visage et que vos proches peuvent douter de votre mal être !
          Si vous avez des doutes n'hésitez pas à demander à votre médecin un bilan thyroïdien en insistant car on passe souvent à côté, ce fut mon cas !
          Bon courage

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité