publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsh <0.01 : hyper?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tsh <0.01 : hyper?

Bonjour,

Voilà il y a une semaine je suis allée voir une gynéco-endocrino car douleur aux ovaires et règles irregulières.
    Elle m'a diagnostiqué microkystes aux ovaires avec ovaire droit un peu gros.Elle m'a donc prescrit androcur provames pour mettre mes ovaires au repos.
    Elle m'a fait faire une prise de sang, résultat: téstostérone élevée.

Enfin bref, il y a autre chose qui m'inquiète, c'est que mon taux de TSH est &lt;0.01 mUI/l normalement c compris entre (0.40-4.40).Mais pour l'instant pas de nouvelles du médecin. J'ai reçu les résultats mardi.
    C derniers temps j'ai eu des moments très dur au niveau du stress car mauvaises nouvelles.

Bref, depuis environ 3 semaines j'ai des symptômes bizarres com une boules dans la gorge constament même si je ne suis pas angoissée. Je suis très très fatiguée surtout depuis 1 semaine et j'ai les yeux très fatigués et cernés, je me fais peur qd je me vois dans le mirroir.
    Le plus gênant qd même c cette fatigue constante et plus les jours passent plus je suis comateuse"beaucoup de mal à me concentrer et faiblesse musculaire" pourtant je mange.

Pouvez- vous me dire s'il s'agit d'une hyperthyroïdie.Sachant que je n'y connais absolument rien à tout ça.Je n'ai jamais eu de problèmes de thyroide jusqu'à présent du moins je ne le pense pas car c la premiere fois que je vais consulter une endocrino.

Merci pour vos réponses, j'ai besoin que l'on me conseille.

P.S.: j'ai lu également k'il y avait souvent des analyses complémentaires sur les T3 et T4 (je ne sais pas ce que c'est) mais je n'ai pas trouvé ça dans mon examen sanguin.
    J'ai 28 ans.

Bisous.

• Je pense

qu'il va te faire une analyse des T4... mais il me semble que oui, tu serais peut-être en hyper... :-/ mais je suis pas endocrino...

Commentaire

• Bonjour...

Cat..

Je suis une "basedow" (hyperthyroïdie)

Ma première analyse sanguines des T3 et T4 et TSH était :

T3 libre : 9,08 pg/ml (normal : 1,85 à 3,60)
      T4 libre : 2,31 ng/ml (normal : 0,85 à 1,71)
      TSH : 0,03 mcUI (normal : ,10 à 3,50)

Pendant 18 mois de prise de néo-mercazole lévothyrox avlocardyl mes T3 et T4 libres sont retombés dans la normal. Mais ma TSH est toujours restée à 0,03. Normal m'a dit mon Endo.

Au mois de juin j'ai rechutée (du à un stress important) ma TSH est à 0,01 mcUI et mes T3 et T4 libres sont normal, mais je suis toujours une hyper.

Une hypo aurait une TSH au dessus de la normal et les T3 et T4 libres en dessous de la normal.

J'espère t'avoir un peu aidé ..

bon courage...
      xxx

Meriva

Commentaire

• Bonjour...
        Merci

Si je comprends bien, normalement je devrais avoir de ses nouvelles assez rapidement pour analyses complémentaires.Ce que je n'arrive pas à cerner c pourquoi ne pas avoir regarder le taux des T3 et T4 en même tps.

Enfin bref, je serai surement fixée dans le courant de la semaine.
        J'éspère juste que ce n'est qu'une histoire de stress et que tout rentrera dans l'ordre naturellement si c possible évidemment.
        Si tel n'est pas le cas, j'éspère que ce n'est pas trop contraignant et que cela ne nécessite pas un traitement à vie.
        Bon j'arrête de psychoter et je verrai bien si j'ai des nouvelles de l'endocrino.

Merci pour vos réponses, et bon courage...

Cat

Commentaire

• Salut !!

j'ai moi aussi une hyperthyoidie , en fait j'ai la maladie de basedow !!

Oui effectivement, tu as bien une hyperthyroidie !

Bon tu sais , il faut des analyses complementaires pour avoir le bon diagnostic !

Tu sais le médecin te prescrit toujours une prise de sang, dite normal, de "routine" .

Si jamais une des données ne colle pas, c'est là qu'il demande un complément, déjà çà évite de gaspiller de l'argent :fou:

Déjà, une chose très très importante, arrêt de stresser, il faut de détendre absolument.

Attends patiamment la visite chez l'endocrinologue.

Par contre, fais attention, on a tendance à être agressive et aussi dépressive lorsque l'on est en hyper donc relativise, respire et ne dis rien que tu pourrais regretter.

et bon courage

Etoile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X

publicité