publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'explication, je suis perdue

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'explication, je suis perdue



    Bonjour,

    Il y environ 1 mois on m'a dépisté une hypothyroïdie (sans nodule, sans rien... donc déjà ca, ca va).

    Mon taux de TSH est de 23.44 mU/l
    Mes anticorpsanti-thyroperoxydase native (Ac TPO) sont à 3679 U/ml
    ANticorps anti thyroglobuline native sont à 184 U/ml

    Voilà pour les indications médicales (à l'échographie on a constaté qu'elle est trops grosse mais ca va).

    Au départ, on ne soupconnait pas ce problème. En faite on m'a fiat l'examen parce que j'ai 2 tantes qui l'ont eu et que je suis tout le temps fatiguée et que j'ai pris en 1 an : environ 12 Kg. J'ai arrêté de me peser, ca me décourage, car je fais (ou du moins faisait car en ce moment ce n'est plus trop le cas) attention à ce que je mangeais et je continuais à grossir.

    Le 1er médecin que j'ai vu il y a 4-5 mois avait mis ca sur le compte de l'arrêt du tabac et du fait que pendant mon sevrage j'ai fait des crises d'insomnie. J'avais pris à l'époque 8 kg en 6 mois. Mais voynat que ca ne s'arrangeait pas j'ai consulté et le résultat est tombé.

    Alors maintenant j'attends le 14 octobre pour voir le spécialiste, mais j'ai un peu peur, car à pat un traitement à vie je ne sais pas ce qui va m'arriver.

    Est ce que je vais perdre mon poids d'après vous ? Ma fatigue va t'elle disparaître ? Combien de temps tout cela met pour revenir normal ?

    Y a t'il un régime ? Si oui à vie ?

    Pour une grossesse y a t'il un risque (je n'ai pas encore d'enfant).

    Pouvez vous m'aider et me dire un peu votre histoire !!! Car j'ai vraiment beaucoup d'appréhension

    Merci beaucoup.

    A bientôt j'espère


  • Cool



    dis toi que deja on sait ce que tu as j'ai attendu 18 mois avant que mon medecin accepte l'examen sanguin. la thyroide influence sur plein de chose poids fatigue irritabilte je suis en traitement depuis 9 mois mais ca echoue et je vais devoir passer a l'operation mais dis toi que ce n'est pas grave je sais difficil a accepter mais on vit avec grace a un traitement a vie mais qui ne t'empeche pas d'avoir des enfants et de vivre ta vie normalement. alors prends ton mal en patience et tout ira mieux tes kilos tu les perdras aussi. courage et un conseil parles de ta maladie autour de toi car les sauts d'humeurs sont incontrolables et ca m'a fait perdre des amies car je n'osais pas en parler ce n'est pas une honte et apres on te comprends mieux.
    gros bisous et j'espere t'avoir rassuré

    Commentaire


    • Cool
      Merci



      Merci pour ton message. Je te souhaite aussi bon courage. J'en parle autour de moi, mais ce n'est pas toujours facile, les gens ne comprennent pas souvent qu'une simple glande peut agir sur autant de chose.

      Bonne soirée

      Gros bisous et encore merci

      Commentaire


      • Bonjour..



        Daisybo,

        Moi je suis une "basedow" disont une hyperthyroïdie.

        Mais j'ai une soeur qui est hypothyroïdie, elle prends du "lévothyrox" à vie. Pour les kilos qu'elle à pris son "Endocrinologue" lui à prescrit un régime.

        Je te conseil de demandé à ton Endo un régime, il t'en donneras un si ton poids est au dessus de la normal.

        En parler autour de toi, Oui car les gens qui ne sont pas toucher par la maladie ne comprennent pas du tout nos humeurs changente.

        Moi j'ai emené mon mari et mes enfants à une visite chez mon médecin et il leur à expliquer ma maladie. Quand j'ai une crise ils savent maintenant que ce n'est pas de ma faute.

        Bon courage pour la suite...
        xxx

        Meriva

        Commentaire


        • Bonjour..
          Merci



          Merci beaucoup. Mais les crises ont en fait encore après ???
          Déjà à la base je n'ai pas un caractère facile alors ce n'est pas tous les jours facile pour mon mari.

          Merci beaucoup et je vais effectivement demander un régime à l'endo (normalement je fais moins de 60 Kg et la je fais un peu plus de 70 Kg, aux dernières nouvelles) !!! Pour 1.62 m alors bonjour les dégâts !!!!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité