publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires du lévothyrox

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets secondaires du lévothyrox

Bonjour, je suis sous traitement depuis 3 jours (ma TSH est à 10,8).
    Je prends une moitié de lévo 25 et j'ai des nausées et des vertiges depuis ce matin. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces effets avec ce médicament.
    D'autre part, cela fait trois ans que j'ai des problèmes de thyroide (depuis ma grossesse gémellaire) et comme cela allait en s'améliorant jusqu'à dernièrement, je n'avais jamais pris le traitement. Là, j'en ai assez d'être fatiguée dès le réveil. Est-ce que la fatigue disparaît rapidement avec le lévo.

Merci pour vos réponses

• Oui

moi j'ai eu la même chose : vertiges maux de tête "cheveux qui frisent?" bizarre...j'ai arrété...j'ai essayé l'euthyral = idem alors j'attend d'aller voir mon doc
    aude

Commentaire

• Envoyé par aude68
      Oui
      Au bout de combien de temps

y a-t-il eu des effets secondaires et à quelle dose ?
      Je veux bien avoir les cheveux qui frisent par contre !

merci

stéphanie

Commentaire

• Envoyé par stephanie0000
        Au bout de combien de temps
        Alors

au bout de 3-4 jours et c'est des vertiges qui se sont intensifiés : j'ai dû arreter même en essayant une introduction progressive (1/8 de cp à 50 mcg par jour).En ce qui concerne les cheveux qui frisent : la glaère ils frisaient de en : c'était moche!!!!!(pas de belles boucles mais un amas frisé!)
        aude
        ps : tiens moi au courant de ton évolution , dans 1 semaine je retourne voir le doc et je te dirai ce qu'il en est pour moi
        a
        aude

Commentaire

• 5 jours

j'ai commencé il y a 5 jours 25 mg/jour, et pas d'effets secondaires....
          la semaine prochaine, un jour à 25 et un jour à 50 en alterné sur une semaine,
          la semaine suivante : 50

est-ce que vos vertiges vous empechent de conduire?

Commentaire

• Bonsoir les filles

Moi je suis traitée au Lévo 100 depuis ....25 ans et je n'ai jamais noté d'effets secondaires particuliers , et mes cheuveux sont toujours aussi raides (mais plus fins qu'avant ,mais ça je ne peux pas dire si c'est l'âge , le Lévo ou autre chose !! )
            Courage !
            Kalao

Commentaire

• Ca s'améliore

depuis deux jours, j'ai nettement moins mal à la tête et plus de vertiges du tout. C'était peut-être le temps de s'adapter.
              Aude, dis-moi comment ça se passe de ton côté.
              Odette, je ne sais pas si les vertiges m'auraient gênée pour conduire car de toutes façons j'étais trop fatiguée pour prendre la voiture.
              Merci à toutes pour vos messages.
              J'ai l'impression que la dose que l'on m'a prescrite est vraiment faible compte tenu de ma TSH, qu'en pensez-vous ?

Stéphanie

Commentaire

• Lévothyrox:effets secondaires.

Bonjour Stéphanie0000,
                je suis sous Lévothyrox depuis 9 ans, j'ai commencé par du 50 et au bout d'un an j'étais à 125 .Depuis, le dosage n'a plus changé et je n'ai jamais ressenti aucun effet secondaire, mais je sais que ça arrive souvent avec le Lévothyrox.Rassures-toi, ça passe trés vite.Mon état est à peu prés stabilisé, sauf que j'ai encore des coups de barre de temps en temps.Ca dure 2 ou 3 jours et ça passe comme c'est venu, sans prévenir.
                Tu verras, le traitement, un petit comprimé tous les matins, on s'y habitue vite,c'est pas la mer à boire! Bon courage.
                Mamisola

Commentaire

Ca s'améliore
                  J'ai tout arrêté

Alors moi j'ai tout arrêté...j'aurai peut être dû continuer...mais comme j'avais mal à la tête et des vertiges!!et puis j'avais essayer la dose de50 (1/4)...mais peut être que j'aurai dû tester la dose de 25 comme toi?
                  aude

Commentaire

• Envoyé par aude68
                    J'ai tout arrêté
                    J'ai encore un peu des maux de tête

Ca depend des moments. Je prend une moitié de 25 qui correspond à un quart de 50 que tu prenais.
                    Tu sais, j'ai un sterilet à la progesterone et j'ai eu des effets secondaires beaucoup plus fort pendant un mois et puis plus rien. Peut-être que le corps met un petit moment pour s'habituer aux nouvelles hormones, je ne sais pas.
                    en tout cas, j'ai lu sur un site que 10% de la population est traitée au lévothyrox, c'est incroyable ? J'ose croire que beaucoup le supporte.
                    Je vais continuer en espèrant que cela fasse quelque chose car je me sens toujours fatiguée

Stéphanie

Commentaire

Ou c'est bien

de tenir le coup : moi je vais essayer autre chose (je vois le doc jeudi). Par contre j'avais vu des effets positifs (notamment sur la fatigue)très tôt : qq jours après le 1er comprimé..;
                      aude

Commentaire

• Envoyé par aude68
                        Ou c'est bien
                        Toujours des maux de tête

et toujours aussi fatiguée.
                        Je commence à saturer.
                        Que t'as dit le docteur aujourd'hui ?

Stéphanie

Commentaire

• Ce n'est peut-être pas le lévo

car j'ai également des problèmes d'hypotension. Elle était à 9 il y a quelques semaines (j'étais bloquée au niveau du dos) et après une piqure d'anti-inflammatoire elle est tombée à 7. Hier elle était à 9. J'ai aussi par moment une douleur violente au niveau du sternum (qui a commencé bien avant le traitement au lévo). Je ne sais plus si je dois associer ma fatigue à la thyroide, au lévo, à ma tension ou à un problème cardiaque. Je ne sais pas qui je dois consulter. La seule chose que je sache, c'est que j'ai des vertiges en permanence et que je me sens complètement "à côté de mes pompes".

Stéphanie

Commentaire

Ce n'est peut-être pas le lévo
                            Moi, en ce qui me concerne

les effets secondaires sont dûs au lévo : car quand j'arrête tout disparait...j'ai les même problèmes sous euthyral ou cynomel....je vais voir mon doc ce soir...
                            aude

Commentaire

• Envoyé par aude68
                              Moi, en ce qui me concerne
                              Je viens d'appeler mon doc

Je lui ai dit que mon pouls était à 115 au repos. Il m'a dit d'aller voir tout de suite un cardio et que je ne devais surtout pas augmenter les doses de lévo car cela accèlérait le rythme cardiaque.

stéphanie

Commentaire

Je viens d'appeler mon doc
                                Ça y est

j'ai vu le doc et il m'a dit que j'avais surtout un pb de surrénales (taux de cortisol trop faible) donc il m'a donné de l'hydrocortisone (= cortisone naturelle) il m'a dit que je manquait d'estrogènes et de progesterone (je dois prendre la pilule jasmine) je manquait de DHEA (j'hésites car je croyais que c'était que pour les personnes agées mais il m'a dit qu'il fallait combler les déficits quel que soit l'âge) (donc je dois prendre la DHEA) je manquait de Mg (donc il m'en a donné) je manquait de fer (j'ai donc du tardyféron car je ne supporte pas l'autre : celui avec la vit C qui est mieux car plus doé et la vit C potentialise ses effets mais je vais prendre de la vitC en plus) il m'a donné une préparation de vitamines à faire pour les cheveux et un gel pour les cheveux....
                                voila il m'a dit que j'avais bcp de carences et que c'était elles qui étaient à l'origine de mes pb de thyroide donc il faut d'abord combler ces carences et pas commence par un traitement de la thyroide (car si je ne supporte pas c'est un signe de mon corps)
                                voila ...désolée pour les phrases...mais je n'ai pas trop le temps ...mais je voulais que tu soit au courant

a
                                aude

Commentaire

• Envoyé par aude68
                                  Ça y est
                                  J'arrête aussi le lévo

à cause de mon pouls qui monte parfois à 130 au repos. Le lévo est contre indiqué en cas de troubles du rythme cardiaque car il accélère les battements du coeur.
                                  Je vois le cardio lundi.
                                  J'espère que ton traitement va être efficace avec tout ce que ton doc t'a prescrit !
                                  Moi non plus, je ne supporte pas le tardy avec la vit C, ça me donne des nausées (pour changer!)

tiens moi au courant
                                  Bisous

Stéphanie

Commentaire

• Envoyé par aude68
                                    Alors
                                    Bonjour

Moi je suis sous levo depuis 28 ans et je n'ai jamais eu d'effets secondaires,je prends du 125 tous les matins!

Commentaire

• Effets secondaires du lévothyrox

Bonsoir stephanie0000

Cela fait 6 ans que je prends du lévothyrox 50 et je n'ai jamais eues de nausées au contraire cela me rééquilibre. Si je ne prends plus pendant quelques jours, j'ai des bouffées de chaleur je dégouline comme si je sortais de la douche, la nuit je me change au moins 2 fois tellement que je suis trempée,j'ai chaud mais mon corps lui est froid. J'ai des vertiges et des insomnies et très fatiguée. Normalement c'est à vie il ne faut jamais l' arrêter. Je devais passer à 100 depuis quelques mois mais je traîne je crois que j'irai voir mon medecin car le 50 n'est plus efficace. A ta place, je retournerai voir un endocrinologue.Bon courage et soignes toi bien

Commentaire

• J'ai commencé mon traitement

alors j'ai hydrocortisone (1/2 1/2) : ça va ...;Tléger vertige (ou fatigue occulaire mais c'est à prendre pendant 1 mois) J'ai arrêté la jasmine : maux de tête et le Mg (maux de tête)...je ne comprend pas : à chaque fois que je prend quchose j'ai souvent des maux de tête...bizarre qd même non? je continue les vitamines et le fer et la vitC (ça ça va)Demain, je prend la DHEA et la téstostérone (j'attend un coup de fil de la pharmacie pour savoir si c'est de synthèse ou naturel!!)
                                        a
                                        aude

Commentaire

Moi aussi

au début du traitement je ressentais tout le temps une grande fatigue mais en poursuivant le traitement prescrit par mon médecin la situation n'a fait que s'améliorer et ce que je ne comprends pas c que le médecin maugmente au fure te à mesure la dose maintenant j'en suis à 125 et tout cela au cours de trois ans.

Commentaire

• Envoyé par aude68
                                            Oui
                                            Moi depuis un certain temps jai des

maux de tête mais je ne crois pas que ces maux ont un quelconque rapport avec la lévo en tout cas ce nn'est pas inscrit dans les effets indesirables.Tenez- moi au courant si vous avez une idée .
                                            Maha

Commentaire

• Effets secondaires lévothyrox 50 mg !!

Hello
                                              Eva 19 ans !!
                                              Je prends la moitié d'un Lévothyrox 50 mg depuis qq jours et je suis prise de nausées assez fortes !!
                                              Dans qq jours je passe à un comprimé entier !!
                                              Ma TSH est 4.47 (pour l'instant) !!
                                              J'ai une seule fois des vertige c'était le 3ème jour !!
                                              Voilà !!

Commentaire

• Effets secondaires levothyrox

Bonjour,
                                                Je suis nouvelle sur le site. Je prends du levo 25 depuis 7jours et depuis 2 jours 2X25 et là c'est la cata...nausée, vertiges, fatigue excessive et inhabituelle, maux de tête. Je coure avec un cardio qui m'indiquait (hier) des pulsations anormales par rapport à d'habitude. ma TSH est à 4.89. j'ai appelé endocrino qui m'a conseillé de faire mon analyse de contrôle dès demain.
                                                A suivre...

Commentaire

• Aucun effet pour le moment

Bonjour,

Cela fait un mois que suis sous levothyrox 25µ je ne vois pour le moment aucune amélioration .... Je ne mange presque rien car je n'ai aucun appétit et pourtant si je ne fais pas au moins 30mn de sport chaque jour je prend du poids..... entre un et deux kilos en deux jours ...
                                                  Je suis très fatiguée dès le réveil et je déprime pas mal (surtout à cause du poids)
                                                  J'ai parfois des nausée (quand je me force à manger surtout) mais jamais de vertiges....
                                                  Croisons les doigts pour que nos problèmes s'améliore....

Bisous et courage

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité