publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après grossesse et bouleversement hormonal

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après grossesse et bouleversement hormonal



    Voilà, je me pose pas mal de question à ce sujet car ma mère et ma belle mère ont abordé lepb.
    Je m'explique, ma fille a 3 mois demain et j'ai en tout perdu 5 kg depuis sa naissance. Moi qui avait pris à peine 13, qui avait fait super gaffe, qui n'est pas en surpoid, enfin bref normal, j'ai été hyper déçue de voir que j'avais perdu que 3 malheureux kg en sortant de la mater. J'avais lu tant de récit que certaine repartait avec -6kg voir plus... j'ai vite déchantée, je me suis dit que j'étais plus lente que les autres. Or, une semaine après l'accouchement, j'avais perdu à peine 5kg et depuis, j'ai rien perdu, pas même lors du retour de couche. Mon entourage m'avait dit, tu verras, cela devrait être bon. Tu vas commencer à couler. RIen nada. Bon, j'attends, je ne fais pas d'excès, je patiente encore avant de consulter afin de maigrir.

    Toutefois, tout serait presque bien si depuis 2 mois, je me payais pas d'affreux maux de tête. On me dit que ce sont des migraines, cela me lance à un coté précis, me donne des nausées, dure plus ou moins longtemps, m'empêche de faire quoique ce soit. A part fermer les yeux, rien ne me soulage. C'est très inconfortable, et le tout suivi d'avoir constamment trop chaud, je transpire enormement, aucun déo empeche mon odeur corporelle. Je n'ai jamais eu çà. Dèsormais dès que j'ai mal à la tête, c'est accompagnée de nausées et de transpiration. et le tout, tous les jours!!!


    Est il possible que j'ai un bouleversement hormonal? Sachant que maman a une hyper ou hypo (je ne sais plus ) thyroidie, j'ai peur que l'accouchement m'est déclanchée ce pb? Qui a eu un pb de ce genre? Comment cela peut il se soigner à mon âge (25 ans )???

    je dois de toute manière emmenée ma petite pour sa visite du 3è mois chez notre medecin, je vais lui en parler, d'autant plus que je suis suivie sous anxio et antidepresseur car mon père est décédée il y a à peine 1 mois. On doit faire le point.

    Je finis par demander si un pb de thyroide peut entrainer une montée d'agressivité (genre des envie de frapper dès la moindre contrariétés!) et des pertes de mémoire...

    merci beaucoup :amour:


  • Je suis en hypo



    On ma décelé une hiypo voilà maintenant 2 mois. J'ai vu un endo et je fais un électro cardio le week end prochain pour ensuite enfin avoir un traitement à vie !!!

    Mes symptômes : perte de cheveux, trou de mémoire, grosse fatigue, saut d'humeur, crise de nerfs, frisson et j'ai pris plus de 15 kg (je dois être à pratiquement 20, je me pèse plus c'est trop décourageant)

    Je sais pas si tu es atteinte d'hypo demande à faire une prise de sang pour contrôler ta tsh et tu verras bien le résultat.

    Mais ca ne fait que 3 mois que tu as eu ton bébé, chaque femme est différente et peut être que le fait que tu sois sous anxi et antidépresseur ne t'aide pas^à perdre du poids. Tu as subit un grand choc avec le décès de ton père, tu es devenu maman, tu t'inquiètes pas ton poids : tout cela engendre un stress qui peut faire que tu ne maigrisse pas. Mais si tu veux en avoir le coeur net demande l'analyse à ton médecin et demande lui de contrôler tes taux d'hormones on ne sait jamais.

    Mais gardes le moral tu verras tout s'arrangera avec le temps.

    En ce qui me concerne j'ai 28 ans et j'ai cette maladie depuis des années d'après mon endochrinologue

    Commentaire


    • Je suis en hypo
      Merci!



      il est evident que ces maux de tête peuvent être confondus avec mes chocs emotionnels à répétition, c'est d'ailleurs cela qui m'inquiète car ma mère a eu sa thyroide déréglée suite à son dernier accouchement mais à 40 ans!! il parait que c'est fréquent.

      Tu sais , je ne fais pas une fixation sur mon poid, je suis juste déçue car je dois faire partie des femmes qui mettent longtemps à perdre le poid de la grossesse. A contrario, ce qui me gène enormement désormais au quotidien, c'est cette irratibilité (je me suis battue deux fois!!! alors que je suis pacifique ) , c'est bouffées de chaleurs le jour et froid la nuit. et ces maux de tête!

      j'ai 3 pistes: une depression; une pilule qui ne me convient pas ou un pb autres...

      merci pour ton avis.

      Commentaire


      • Merci!
        Il faut vraiment .....



        Que tu prennes l'avis de ton médecin : les dérèglements pourrait peut être venir des anxio, peut être que ceux que tu as ne te conviennent pas.

        En as tu parlé à ta mère ? Je te comprends pour le poids, c'est difficile à vivre.

        Prends soin de toi et discutes avec ton médecin et demande lui de te faire des analyses approfondies afin de tout vérifier tes hormones.

        Est ce que tu te souviens de quand tout cela a commencé ? Après la prise de la pillule, au décès de ton père à la naissance de ton bébé ? Peut être que de savoir à peu près le moment t'aiderais à trouver la cause. Mais je suppose que tu as déjà cherché de ce côté.

        En tous les cas saches que si tu veux en discuter je suis là, je surveillerai ton post voir si tu mets des nouveaux messages.

        Courage et à bientôt

        Commentaire


        • Il faut vraiment .....
          Remercie



          oui, c'est d'ailleurs ma mère qui m'a alerté. C'est bien difficile de savoir quand j'ai eu ces pb, car ils s'enchainent tous. Je dirais que depuis la mort de papa, j'ai ces malaises, alors je pencherai plus pour un traitement antidepresseur qui ne me convient pas. Enfin, bref, un tout qui m'empecherait de maigrir.
          POurtant, j'ai diminué moi même ma dose d'anxio et d'anti, et je me sens bien moralement, même très très bien, mis à part je te dis tous ces troubles physiques...

          Bon, si je peux , j'irai demain chez le doc ou mardi! je vais bien finir par avoir le coeur net.

          merci

          Commentaire

          publicité

          Forum-Archive: 2004-10

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité