publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question (hypothyro)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question (hypothyro)

Bonjour,
    Il y a un peu plus d'un mois, on m'a décelé une hypothyroïdie légère. Après mois de levo 12,5µg je suis passée à 25 car la prise de sang ne montrait pas d'amélioration tsh 3,95(0,2-3,5)). Ce matin, j'ai fais une écho de la glande thyro et: elle est plus petite que la normale et j'ai apparemment fais une petite thyroïdite... Puis le radiologue a dit "tout va se remettre" bientôt. Je n'ai pas eu l'occasion de lui en demander plus donc je m'adresse à vous: qu'est-ce que ça signifie? que ma glande va simplement redevenir normale ou même que l'hypo va disparaître? Mon médecin disait (avant d'avoir ces résultats) que c'était à vie!(je sais aussi que je n'ai pas Hashimoto). Merci de m'éclairer! je sais que ce n'est pas grave je ne peux pas me plaindre mais je me pose quand même des questions! Bon courage à vous tous! emilyla

• Bonjour emilyla

bonjour,
    personnellement moi j'au une hyper ! mais je me renseigne sur les hypo si le traitement t'a fait reduire ta thyroide, et que il t'a dit que ca allez se remettre, c'est qu"ell va revenir normale ! courage a toi salut thirathorn

Commentaire

• Bonjour emilyla
      Merci pour ta réponse

mais ce que je veux dire exactement c'est "est-ce qu'une hypo peut diparaître càd ne plus nécessiter la prise de levothyrox?" car on m'a dit plusieurs fois qu'une fois que la thyroïde débloque... c'est irréversible! merci!

Commentaire

• Hypo, mais pas hashimoto

Bonjour Emilyla
        Il arrive que la thyroïde se remette à fonctionner d'elle-même, aprés un traitement, et que le dosage de Lévo soit diminué, voire que la prise de Lévo devienne inutile; je n'ai jamais entendu que ce soit arrivé dans un cas de Hashimoto, mais puisque ce n'est pas ton cas, tu as de quoi espérer. Ton docteur est plus à même que quiconque pour te renseigner. Tu peux consulter un endocrinologue pour avoir confirmation.
        En attendant, bon courage et ne t'en fais pas trop, je suis sous Lévothyrox 125 depuis 8 ans (Hashimoto), je n'ai plus de thyroïde, et malgré quelques petits problèmes, ça ne m'empèche pas de vivre.
        Amicalement

Commentaire

Merci bcp mamisola!

j'irai de toutes façons dans qq semaines chez le médecin mais je voulais avoir une idée avant! C'est sûr que, même si je dois continuer à prendre le lévo, c'est pas la fin du monde non plus... Bon courage à toi aussi et encore merci pour ta réponse!emilyla

Commentaire

Bonjour...

Hashimoto, comment a-t'on découvert que tu avais la maladie d'Hashimoto... qu'elle est la différence avec une hypo simple ?
            Moi aussi je suis à 125...
            merci
            barb

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
            X

publicité