publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes thyroidiens et adolescence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes thyroidiens et adolescence

Je voulais savoir s'il y avait sur le forum d'autre personne ayant decouvert leurs problemes de thyroides a l'adolescence, et en quoi cela a perturbé leur adolescence ou non...
    Moi on m'a decouvert une Hashimoto la veille de ma rentree en seconde (je m'en souviendrai encore longtemps de cette soirée..Le medecin qui m'appele a 22h la veille de ma rentree au lycee..) puis les consequences plus ou moins sympa en ont decoulé (TSH us a 258... bloquage des surenales..)
    Aujourd'hui j'ai 20 ans, je suis ss levo 200 et tout c'est plus ou moins arrangé (avec les moins lors des periodes de stress, exams.. Alors ma thyroide pete un plomb!)
    Bonne soirée, Célia

• Bonjour cléa

je suis dans ton cas.
    J'ai 23 ans et on m'a découvert un goitre à l'age de 13 ans.
    J'étais très mal dans ma peau, et j'avais des symptomes contrastés d'hyper et d'hypo alors qu'on m'a déclaré une hypothyroidie.
    Je suis devenue anorexique.
    Mon traitement n'a fait qu'augmenté, et aujourd'hui je suis stabilisée à 120.
    Je me suis posée plein de questions sur cette maladie invisible aux yeux des autres. J'ai vu un professeur et il m'a expliqué que je ne me ferais jamais opéré, que mon anorexie avait un lien avec, que je pourrais naturellemnt tombée enceinte mais etre suivi à la semaine près les 3 premiers mois, puis ensuite tous les 15 jours.
    Aujourd'hui si je suis en manque de lévo, j'ai des symptomes comme boule dans la gorge et chaud, maux de tetes, je n'ai pas faim, je suis fatiguée, hypersensible, et je manque de mémoire.
    Je sais que c'est une maladie pas très grave comme ça, mais comme toi, y'à des jours où c'est pire que d'autres selon le stresse (d'ailleurs je suis de nature très stressée) et bien d'autres factures, et que peu de gens comprennent mes humeurs contrastées.
    Pourtant je ne suis pas lunatique

Si tu veux en parler, et échanger des craintes, etc, je te filerai mon mail.

Bon courage !

Commentaire

• Bonjour cléa
      Célia

1000 excuses

Commentaire

• Célia
        Salut sakkado

Je me reconnais quand meme bien dans ce que tu ecris.. En plus depuis septembre j'ai totalement changé de vie: je suis rentrée en ecole a 500km de chez moi,je me suis remise au sport (que j'avais quasi totalement abandonné depuis 98)
        J'aimerais bien echanger qques messages avec toi si tu le desires.
        tu peux m'envoyer un petit mail sur titi57200@aufeminin.com pour le moment.
        Bonne soirée et a bientot, célia

Commentaire

• Moi aussi

problème dès l'âge de 18 ans avec une prise de poids subite de plus de 10 kg et une grande fatigue. Heureusement, le lévothyrox a permis de régulariser le taux de TSH et plus de souci aujourd'hui.

Commentaire

• Mon fils aussi!!

On a découvert la mldie de basedow de Seb il y aura bientôt 4ans en mai. Pourtant, depuis septembre il n'allait pas bien mais le médecin mattais ça sur le compte de l'adolescence. Il a fallu que ce soit moi qui demande un bilan thyroidien (je suis moi même en hypothyroidie depuis 16 ans). Il avait bcp maigri, fesait des malaises presque tous les matins au collège, crises d'angoisse pb de discipline à l'école et un pouls à 120 au levé . L'endocrino l'a pris en urgence et lui a instauré un traitemant immédiatement.Pour le moment il le gère bien et ça ne lui pose pas de pb dans sa vie. En tout cas il n'en donne pas l'impression. Il a maintenant 17 ans. je me rends compte lorsqu'il y a un déréglement , il fait une prise de sang et on réadapte les dose. Il est sous levothyrox 150 et néo-mercasol(pour bloquer la thyroide).
            Kristy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
            X

publicité