publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toute nouvelle et vmt perdue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toute nouvelle et vmt perdue

Bonjour! Voila je suis encore assez jeune (16ans)et cela fait des années que j'aie des problèmes de poids! J'ai tout essayé, et finalement on m'a dit qu'il me manquait la glande de la satiété. C'est à dire que j'ai toujours faim et je n'ai jamais le sentiment d'être rassasiée (c'est un enfer). Mais dernièrement j'ai été voir un nutritionniste ( 4eme medecins...) qui lui dit que j'ai peut-être un problème avec ma thyroide! Bref pour être sur, il m'a demandé de faire différents test (garder urine pdt 24h, remplir un questionnaire et le renvoyer a Paris (15euros), remplir un de ses questionnaire, faire une prise de sang "alimentaire"(78euros)). Bref ce n'est pas rien mais je pense que je vais le faire et ce sera la dernière fois que je tente, après c'est fini je n'essaie plus rien!! Enfin selon ce que j'aie lu sur le net je pense que je suis en "hypo"(prise de poids alors que je suis au régime), et donc si j'ai bien compris je n'ai pas assez d'iode. Mais j'ai une bête question... si j'augmente l'iode j'aurais moins de problèmes? C'est à dire manger plus de poisson, aller à la mer,...ou alors ca ne change rien?
    Merci beaucoup de m'éclairer un tout petit peu
    Nath

• Je suis hypo

Bonsoir,

Je suis en hypo, je l'ai découvert il y a peu. Malheureusement ce problème ne se règle pas en mangeant plus de poisson ou en allant à la mer (je vis près de la mer !!!) non il faut un traitement et souvent à vie.
    Si je peux te donner un conseil demande à ton médécin traitant de te prescrire une prise de sang pour contrôle de la thyroïde (TSH...) et tu verras les résultats ne va pas avec ta famille dépenser une fortune avec les diverses analyse de ton nutritionniste car une prise de sang suffit à dire si tu es malade de la thyroïde et c'est remboursé !!!!

Bon courage et tiens moi au courant.
    Si ton médecin te dit non, car il ne sent pas ta glande, dit lui que tu as un cas au moins où la glande avait gonflée mais à l'intérieur au départ et que comme pour toi on ne la sentait pas !!!!

Commentaire

• Je suis hypo
      Merci pour ta réponse!!

Merci beaucoup de m'avoir répondue!! En fait j'ai déjà fait la prise de sang. Mon taux de... était bon selon les limites du labo mais lui trouvait que les limites étaient un peu grandes. C'est pour cela qu'il voudrait me faire faire des exams complémentaires.
      Aussi je me demandais s'il était possible, en faisant un bon régime, de perdre du poids malqré la thyroide, ou bien que cela ne sert à rien car c'est cette #### glande qui l'entend à sa façon...?
      Encore merci
      Nath

Commentaire

• Merci pour ta réponse!!
        Nath996

coucou moi j ai decouvert une hypo de hashimoto il y a deux ans j ai enfin trouve un bon traitement et ma tsh est stabilisee et j ai pu enfin maigrir car tant que ta tsh n est pas bien reglee il n y a rien a faire a bientot!!!!

Commentaire

• Nath996
          Donc...

donc cela veut dire que je peux manger autant que je veux ca ne changera rien tant que je suis pas en traitement... et donc tous les efforts que j'ai fait et que je fait encore ne servent à rien...? Je sens que cette glande et moi on va pas s'entendre, mais alors vmt pas!!
          C'est pas elle qui va diriger ma vie, non mais (rires)! C'est quand-même déprimant quand on y pense... :-(
          Merci à vous
          Gros bisous
          Nath

Commentaire

• Donc...
            Pas vraiment...

Tout tes efforts ne sont pas vains, car quand tu auras une TSH régulée et bien ton organisme sera déjà habitué et tu perdras ton poids, car si tu te mets à manger n'importe comment et bien tu risques de prendre encore plus de poids et cette fois sans que la glande n'en soit responsable. Moi j'en suis à 20Kg et je ne suis pas stabilisée donc je continu à grossir (j'ai arrêté de me peser car cela me déprime trop !!!). Moi qi faisait du 38-40 quand j'ai connu mon mari je fais du 46 maintenant et pour mon mariage il y a 1 an j'étais déjà costaud !!! Je comprends ce que tu ressens mais dit toi que tout s'arrangera et que ton jeune âge t'aideras : 16 ans on perd bien le surplus à 28 on a déjà plus de mal.

Courage ma grande et n'oublis pas si tu veux discuter tu cris au secours et je viendrai le plus vite possible comme les autres !!!!!!

Commentaire

• Pas vraiment...
              Merci!!

Merci beaucoup! C'est vraiment gentil de votre part. Je suis contente qu'il y ait des forums comme celui-ci car on se sent moins seule... On se dit qu'il y en a d'autres dans le même cas :-s
              Gros Gros bisous
              Et surtout bon courage à toutes!!
              Nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
              X

publicité