publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scintigraphie : qui en a déjà fait une

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scintigraphie : qui en a déjà fait une

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon forum de prédilection, c'est plutot le club minceur
    Je viens vous voir car j'ai un problème d'hypothyroidie. Cela fait 2 ans que c'est latent : je fais une prise de sang qui s'avère positive, puis, un mois plus tard, je n'ai plus rien, 6 mois plus tard c'est de nouveau là, etc etc.
    J'ai fait une prise de sang il y a un mois et demi qui m'indiquait une TSH à 5.46 et j'en ai refaite une hier : verdict ... 6.46. Donc mes problèmes se confirment.
    Mon médecin m'avait dit qu'il faudrait que je fasse une scintigraphie... pouvez vous me dire comment ça se passe ? Il parait que c'est délicat. Ma mère en avait fait une et elle a fait une allergie au produit qui lui avait été injecté et elle avait gonflé...
    Pouvez-vous, s'il vous plait, me faire part de vos expériences ??
    Je flippe un peu. J'étais contente car je me disais que j'allais enfin avoir un traitement et que je ne serais plus fatiguée.. mais j'ai lu que la maladie pouvait être transmise aux enfants pendant la grossesse (crétinisme ) et que ça pouvait rendre plus ou moins stérile... J'ai peur.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sandra

• Exp

j'en ai faite une, ils te font une piqure et t'observe au scanner (je crois que c'etait un scanner) et ca ne m'a rien fait du tout a part mal au niveau de la piqure, car je suis une grosse douillette !!!! c'est tout...
    enormement de femme sont enceintes et en hypo, et je t'assure que leurs enfants ne sont pas cretins !! je l'ai ete, et ma fille et plutot intelligente !!! ils te donnent un petit traitement, ca ne fait rien au bb, et rien a toi... au contraire, ca soulage...
    la scinti, je ne sais pas si elle te fait qquechose par la suite,je crois que oui, durant quelques heures, et apres, il n'y a plus rien......
    mais je t'assure que ca n'a pas de quoi faire peur...rassures toi..

Commentaire

• Bon bein virginie a répondu

au fait pour ta prise de sang.. tu l'as fait toujours le matin ajeun ou à n'importe quel moment ?
      dans tous les cas vu tes taux tu es plutot hypo

Bonne chance
      ça fait rien du tout la scinti, il faut juste rester un quart d'heure à ne pas bouger et pis vala quoi

mais ça sert à quoi ta scinti ? pourquoi il te l'a fait faire?

pour les enfants.. c si tu as hashimoto
      tu as cette maladie auto-immune ?
      aretes de flipper pour rien hein
      y a des gens chez qui la thyro s'éteint sans pour autant avoir hashimoto lol

j'epsère que tondoc est bien
      sinon changes en :p

Commentaire

• Bon bein virginie a répondu
        Bonjour norahjeanne !

Pour répondre à ta question, j'ai toujours fait mes prises de sang à jeun.
        Merci pour ton message, qui m'a rassurée.
        Je suis suivi par un nutritionniste, mais vu l'ampleur du problème, j'ai pris rdv pour le 4 décembre chez une endocrino. Je vais essayer de faire tous les examens d'ici là, que devrait me faire prescrire mon nutri et le 4 j'espère qu'elle pourra me mettre en route un traitement tout de suite car j'en ai marre d'être une larve. J'ai un boulot de fou en ce moment et être tout le temps fatiguée ne m'arrange pas vraiment.
        Encore merci et bonne journée,
        Sandra

Commentaire

• Exp
          Bonjour virginie,

Merci de me faire part de ton expérience.
          Ce que tu as écrit sur ta fille et sur les femmes hypo qui sont enceintes m'a beaucoup rassurée.
          Après avoir écrit mon message, j'ai un peu regardé sur différents sites et cela confirme ce que tu dis : la scinti n'est pas douloureuse et il n'y a pas d'effets secondaires.
          Bonne journée, et encore merci,...
          Sandra

Commentaire

• Souricette
            Merci !!!

Merci Souricette
            Maintenant, je crois que je suis complètement soulagée et rassurée.
            Et il va bien, ton papa ?
            Bonne journée,
            Sandra

Commentaire

• Souricette

Non, je ne suis pas sur "BB est là" Je n'ai pas encore de bébé.
              Félicitation pour ton Bébé à toi !

Commentaire

• Thyroidie d'hashimoto

Sandra,
                Il y a rien à dire sur la scintigraphie, c'est un moment à passer et moi, tout s'est bien passé et pourtant j'étais comme toi très stressée.
                Cette maladie, je vis avec depuis 16 ans, mon traitement est Levothyrox mais je préfère te dire que la fatigue sera toujours là.
                En ce qui conserne ta future grossesse, cela ne m'a pas empêché d'avoir mon enfant, (grossesse sous Levothyrox), et ma petite fille a échappé à cette maladie.(le test est obligatoire à la naissance)mon bébé pesait 3kg550 mesurait 51.5 cm donc tu vois un beau bébé, la soit-disante stérilité, jamais, jamais entendu parler pourtant cette maladie me colle à la peau depuis 16 ans
                Par contre moi aujourd'hui, je suis à la recherche d'un nouveau traitement qui enlèverait tous les symptomes de cette maladie comme cette fatigue incessante, la luminosité que je supporte pas, bouche sèche, prise de poids, des sauts d'humeur..............., un internaute sur un autre site en a parlé donc j'attends maintenant mon rdv chez mon doc pour en discuter
                C'est pas marrant à vivre mais on fait avec, surtout un suivi tous les 6 mois
                Un héritage héréditaire de mon arrière grand-mère, à la différence prêt qu'elle avait un goître donc je ne suis pas à plaindre
                Juste te surveiller, une bonne hygiène de vie............. Ce traitement m'a aidé pendant tout ce temps mais les symptomes sont là
                Courage sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112008-02

publicité

Chargement...
                X

publicité