publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie

j'ai une hypothyroidie hashimoto depuis 2 ans et demi.m anticorps sont toujours presents et n sais pas si c normal.malgré l traitement j reste fatiguée et déprime un p et parfois pleure sans raison.heureusement k c n'est pas tous l jours.l seul truc embetant c k l kilo k j'ai pri n veulent pas partir.y en a t'il ki ont perdu leurs kilo?et au bout de combien d tps?merci

• Il y a 6 ans que je suis sous levothyrox 125 et

les kilos, je les traîne toujours. Je dois me surveiller sans cesse car au moindre écart, bonjour les dégats! Je ne suis jamais complétement stabilisée, car qd les THS sont bons, les T4 ne le sont plus, et inversement, d'où periodes de fatigue, mini déprime,etc...

Commentaire

• Normal

les anticorps resteront à vie puisque la vie maladie de hashimoto est une maladie auto immune (d'où les anticorps), qui ne se soigne pas. Le levothyrox compense l'attaque des anti-corps, mais ne guérit pas.

Commentaire

• Il y a 6 ans que je suis sous levothyrox 125 et
        Pareil

je soufre aussi depuis quelques années je suis en traitement j ai pris du poids mais j éssaye de gérer on peut rien y faire slt

Commentaire

• Pas de pb de poids

J'ai une hypotyroidie depuis 15 ans à la suite de ma dernière grossesse. Si j'ai eu qques kg en trop, ça n'a pas durée (je les mettais surtout sur le compte de ma grossesse).

Actuellement, à 44 ans je n'ai aucun problème de poids (1m63 pour 53 kg). Mais ma dose de levotyrox est bien adaptée. En plus je suis diabétique depuis l'age de 16 ans traité par 4 injections d'insuline.

Ma soeur a aussi un pb de thyroide, elle a pris qques kg qui ont vite disparus lorsque sa dose a été bien adaptée

Commentaire

• Bonjour à toutes

Moi je suis personnellement hypothyroidienne congénitale.
            Quand j'étais petite je prenais de la tiroxine, ensuite il m'ont mis sous lévothyrox et j'y suis toujours bien sur.
            Il y a quelques mois j'étais à un stade alarmant bien que j'étais lévothyrox 125, bien que je n'allais pas bien mon ancien médecin n'a rien fait, et ma santé s'est vite détériorée,car il me disait toujours que je ne devais sous aucun prétexte prendre du 150 car j'aurais des problèmes cardiaques, et comme une idiote je l'ai écouté, car c'est censé être une personne de confiance.J'avais froid sans aucune raison, je prenais du poids alors que je ne mangeais gère plus et j'étais tellement déprimée que la moindre chose me faisais pleurer.
            J'ai consulté la doctoresse de ma belle famille et elle a vu aux prises de sang que ma thyroide s'était habituée au dosage et donc elle m'a augmenté je suis montée à 150 et je suis beaucoup mieux.
            Tout ça pour dire que dés que quelque chose ne tourne pas rond comme des pertes de cheveux, ou des frissons inexpliqués, il ne faut pas hésiter à consulter.
            Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas toute seule à avoir cette pathologie.
            Merci de m'avoir lue.
            coyotegirl66

Commentaire

• Pareil
              Pas facile...de gérer

Pour le poids c'est vrai que c'est assez destabilisant. Le sport peut aider à compenser!

Commentaire

• Hashimoto sandra1616fr 2 12 2004

Madame,

Je viens de voir votre message : je me permets de vous indiquer le fait que sur le site
                ... geocities.com/thyroide vous allez touver
                un traitement très intéressant et qui s'appelle
                ARMOUR, toujours utilisé aux USA, alors que ce n'est plus le cas en France et que ses résultats semblent être bien meilleurs que d'autres ! Vous avez de nombreuses infos et forums de discussion sur ce site, partiellement traduit en français. Pour l'anglais, faites-vous aider au besoin !
                Ma femme est malade de la thyroide également.

ERIC

Commentaire

• Hashimoto et pb de poids

Bonjour !

J'ai 18 ans et l'année dernière, j'ai consulté un orl pour un problème de surdité. Il ma trouvé enflé au niveau du coup et m'a prescrit une écho thyroidienne. Là, on a vu qu'il y avait un pb. Les bilans sanguins étaient flou. De plus, je mangeai peu mais ne perdait pas un seul kilo, au contraire. L'endocrino hésitait entre une thyroidite de De Quervin, et celle de Hashimoto. En effet les T3 et T4 étaient normales, mais les hormones thyroidiennes, la PCR et la TSH étaient anormalement élevés. On m'a d'abord mis sous surgam pendant 2 mois, mais ce traitement n'a pas marché. On m'a alors mis sous chortisone (solupred) 5O miligrammes. Ce qui comprend un régime strict sans sel ni sucre, ni meme graisse car j'ai du cholestérole. Et bizarrement au lieu de maigrir j'ai grossis. J'était de nature très maigre et pesait 35 kilo pour 1m52. Après 3 mois sous chortisone, ma thyroidite de De Quervin est partie. Mais j'avais en même temps une tyrohidite d'Hashimoto et on m'a mis sous levothyrox 25, puis 50. Un rare cas ou l'on soigne une thyroidite mais qu'il y en a une autre dessous, dont on ne peut se débarrasser. Aujourd'hui moins d'un an après, je mesure 1m54 et pèse 55 kilos !!!!! J'ai le visage et le ventré enflés, et de la cellulite sur les cuisses et le ventre. Imaginez le choc... J'ai quand même pris 20 kilo ! Aujourd'hui malgré un régime j'ai beaucoup de mal à perdre du poid, au contraire je continue de grossir. J'aimerais savoir si avec cette maladie, il faut suivre un régime spécial pauvre en sel, ou autre. Merci a tous car je nai trouvé aucun autre cas similaire au mien alor merci de me renseigner et me rassurer ... Car cette maladie se déclare généralement beaucoup plus tard, vers la quarantaine ou la ménopause. Merci !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122007-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité