publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie et tsh très fluctuente :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïdie et tsh très fluctuente :(

Bonjour,

Je suis en hypothyroïdie depuis 97 maintenant et on ne m'a toujours pas trouvé le bon dosage, j'ai commencé à 25µg de lévothyrox pour monter tout doux (12.5 par 12.5 ) à 125µg, là ma généraliste a décidé que c'était trop et m'a descendue à 100.

Résultat ma TSH (elle ne demande que ça au labo) est passée de 1.8 à 0.7 en 3 mois, j'ai pris 6kg, j'ai tout le temps froid, j'ai comme un début de goître, je viens de faire une fausse couche et pour courronner le tout on vient de me trouver un adénocarcinome au sein Gauche...
    Se pourrait-il que tout soit lié ?

Du coup je suis retournée voir mon ancien généraliste, celle qui me suivait avant mon déménagement et elle ne trouve pas cette tactique très bonne, elle m'a pris RDV avec un endocrino pour revoir tout depuis le début, c'est vraiment :mal: !!!

D'après vous est-il normal de ne se fier qu'à la TSH pour juger d'un bon/mauvais dosage ??
    Est-il normal de n'avoir aucun traitement stable depuis 1997 ?

Merci de vos réponses.
    Sun.

• Pareil...

Je ne sais pas si ça va t'apporter beaucoup mais je suis un peu dans le meme cas que toi. J'ai une hypothyroidie depuis 1998, et cela ne s'est toujours pas stabilisée. Je prends du 125 depuis peu car on m'a découvert des nodules (récents). En fait ils ne diminuent pas pour autant et je dois repasser une echographie. Comme toi j'ai des problèmes de poids, de froid, et je me force à reprendre le sport malgré la molesse qui semble me caractériser depuis que j'ai cette maladie!
    En tous cas c'est clair qu'il vaut mieux se fier à un endocrino qu'à un généraliste pour ce genre de problème. Courage et tiens-nous au courant.

Commentaire

• Bonsoir...

En hypo aussi, je prends un jour sur deux du 100 et du 125.
      Car le 100 n'est pas suffisant et le 125 est trop fort
      au bout de 5 ans, ça se stabilise
      Et je vous en souhaite autant
      Bisous

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu

Y'a des fois où je me demande s'il ne vaudrait pas mieux me la faire enlever en totalité comme ma tante qui n'a plus aucun soucis de dosage: 75µg depuis 4 ans

Merci encore et bon courage à vous aussi!

Sun

Commentaire

• Adénocarcinome au sein gauche

tu minquiete
          c'est quoi?
          moi je suis hypothyroidienne depuis la naissance
          je prend pas de poids
          je nai pas froid
          et ma TSH est en hausse perpetuelle
          jai suivit une grosse a therme
          ma petite na rien (ouffff)
          par contre jai des prob de tension et au sein jai des boules recurente
          on me dit ke c des ganglions du a la nervosite
          mais jy crois pas
          p)ar contre as tu fait une saintygraphie??
          parceque moi je dois la faire
          je suis sous levothyrox 175 avant javais Lthyroxine - les gouttes - 25/jours
          a ma naissance ils lont vu assez tot
          cote poids jen perd plus ke jen prend
          tes symptomes ressemblent a lhyperthyroidie
          mais bon si c de lhypo tant mieux
          attention pour ceux qui ne sont pas depiste a tant : le cretinisme vous menace (nan cest tres serieux)

Commentaire

• Pareil...
            Effectivement

cette attitude de molusque me gonfle
            je suis comme faineante
            mais bon je lutte, je bosse jai une gamine etc...
            mais des ke je peux dormir ou rien faire je saute sur loccaz
            c chiant
            cote nodule je sais pas je devrai me faire controler mais jai un prob plus grave encore
            (au genoux)
            je dois faire un IRM pour ce genoux droit
            et apres promis je fais ma saintiegraphie

Commentaire

• Effectivement
              Idem

gros mollusque...

Je ressens les mêmes troubles que quand j'ai eu ma mononucléose: une fatigue insurmontable...
              Idem que toi, je bosse et j'ai un pitchoun qui demande beaucoup!

Pour ce qui est de mon adénocarcinome, ben j'avais mal au sein et mon généraliste a sdaignostiqué un gros nodule donc échographie (la mammo n'aurait servi à rien car il était gros au toucher), bref acho et là on commence à me parler de tumeur pas cool !
              95% de chances que ce soit bénin, mais mmon généraliste veut l'enlever au plus tôt car si je dois être enceinte à nouveau, il vaut mieux que je n'ai plus ce truc... voilà !

A
              Sun

Commentaire

• Idem
                Sorry pour les fautes

mais le petit s'est réveillé et est sur mes genoux... j'éteins tout et vais NOUS coucher

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
                X

publicité