publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation glande thyroïde renseignements svp

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ablation glande thyroïde renseignements svp



    Bsr !
    J'ai un ami très cher pour lequel je m'inquiète sur son état de santé depuis sa maladie de basedow. Je ne veux pas le perturber en lui posant des questions indiscrètes et le mettre mal à l'aise alors peut-être pourrez-vous sur ce forum les uns et les uns me dire ce que je n'ose pas lui demander à lui.


    J'aimerai qu'une personne qui s'est fait enlever en totalité la glande thyroïde suite à une maladie de Basedow me relate exactement le protocole à suivre avant l'opération, me raconter l'opération, et l'après opération (combien de temps sans travailler, médicaments à prendre, est-on en forme après l'ablation, enfin bref comment vit-on tout ça, la vie semble t-elle de meilleure qualité ?

  • Prise de poids après ablation gangle thyroïde
    Je te souhaite bonne chance



    et surtout une meilleure santé pour cette année 2005 !

    Mon ami prend du neomercazole depuis 2 ans mais la glande ne marche pas donc une opération va devoir être envisagée cette année. J'ai peur pour lui, de la suite de l'opération, sera t-il tjours le même ? déjà qu'avec ce dérèglement parfois je ne le reconnais plus tant son caractère est changeant !

    Je pensais le contraire : c'est lorsqu'on enlève les parathyroïdes que paraissent les problèmes de fixation de calcium et de magnésium.. enfin c'est ce que j'ai lu et cru comprendre ??!!

    Merci en tout cas pour ton témoignage !
    Brendasue

    Commentaire


    • Prise de poids après ablation gangle thyroïde



      Bonjour,
      Y aurait-il une personne dans le même cas que moi? Ablation glande thyroïde puis Euthyrox 125 à prendre à vie, puis prise de poids?
      Merci

      Commentaire


      • Moi aussi



        j'ai eu une basedow, et opérée depuis mars 2003.
        Il faut relativiser, ce n'est pas si grave et ça se soigne bien et sincèrement je ne regrette pas l'opération, même si ça nous contraint à un traitement à vie, et à un contrôle, tous les 6 mois... et j'étais comme ton ami, caractère très changeant, coléreuse, fatiguée... et depuis, ça va vraiment mieux!

        L'opération:
        Je suis rentrée le vendredi après-midi, opérée le soir même; le lendemain, on te surveille pour ton taux de calcium, et voir s'il n'y a pas d'oedème.
        Une petite douleur, mais supportable, et :-/ quand je me suis relevée, j'ai vomi tout ce que j'avais dans le corps (les produits?) mais bon, ça il parait que ça arrive assez souvent, on m'avait prévenue... :-/
        Et le lendemain matin, on m'a retiré les drains, mis des pansements, et je suis repartie chez moi

        Pas de fatigue particulière, et on augmente le dosage de Lévothyrox de façon progressive... en moyenne 6 mois pour trouver le bon dosage...

        1 conseil par contre: cacher la cicatrice du soleil pendant 1 an! c'est super important, pour qu'elle soit invisible! (moi je mettais des foulards, et en été parfois, je mettais un petit pansement dessus)
        J'ai dû aussi masser la cicatrice, je crois à la fin du premier mois suivant l'opération, parce qu'elle "accrochait"...

        Un très bon forum d'opérés de la thyro:
        http://thyroide.free.fr


        Bon courage pour toi et ton ami

        Commentaire


        • Opération bénigne



          Bonjour,

          J'ai eu l'ablation complète de la thyroïde en avril 2004. L'opération s'est bien passée, quelques tiraillements à la base du cou pendant 2 jours à cause des drains, un peu mal à la nuque dû à l'extension de la tête en arrière pendant l'opération, rentré le mercredi au soir, je suis sortie le samedi matin. Lévothyrox 100 à vie mais rien de bien contraignant ne prend-on pas tous les matins le petit-déjeuner, alors on y ajoute le petit cachet et le tour est joué.
          Depuis mon opération je revie, je n'ai plus ces angoisses qui m'étreignaient, plus de sueurs nocturnes, plus de sottes d'humeur. J'étais sceptique, et bien je peux te dire que cela a été pour moi comme une délivrance, alors que ton ami n'hésite pas il va retrouver après l'opération une vie calme et sereine.
          Cactus

          Commentaire


          • Questions sur l'opération???



            coucou,
            je ss nouvelle,
            je sors d'une grossesse d'une ptite puce qui a aujourd hui 4 mois, j 'ai ete traitee pour la maladie de basedow de 2000 à 20002 et apres j 'étais suivie et voila apres ma grossesse je rechute. mon endo m a conseillé l 'oeperation, je le revois le 22-02, il m'a donne du neomercazole 3 cp/jr car j ai une tres forte hyperthyroidie.
            voila je me demande combien on est arreté apres l'operation, car vu k je sors de 6 mois d'arret pour ma grossesse et voila faudra à nouveau k je sois en arret ca m ennuie un peu pour mon travail??
            merci pour ttes précisions sur l operation et l apres!!

            Commentaire


            • Questions sur l'opération???
              Salut!



              franchement, j'ai déjà eu une rechute de basedow, et comme je souhaite faire un bébé, j'ai opté pour l'opération, justement pour éviter de chambouler mes hormones :-/
              Donc dans ton cas, si tu souhaites un jour faire un deuxième enfant, c'est sans doute une bonne solution...
              Pour l'arrêt, je ne sais pas, mais personnellement, je n'ai pas ressenti de grosses fatigues suite à l'opération...

              Commentaire


              • Salut!
                .



                coucou,
                oui effectivement, je pense k l opration est necessaire car de toute facon actuellement je ne ss pas bien du tout, surtout la fatigue les palpitations, l enervement les bouffees de chaleur, mal aux muscles et bi1surl'HUMEUR!!! oui faisant une grosse rechute, je me defoule sur mon ami alors qu il ne fait rien pour meriter ca, je suis de en parano etc...
                en plus oui kom tu le dis je voudrais avoir un 2eme BB, etant moins fatiguee je vivrai pt etre mieux ma 2eme grossese.
                mais bon je m inquiete qd meme un sur l operation!!!pour l 'arret je pense k c est 3 semaines, on verra bien .

                Commentaire

                publicité

                Forum-Archive: 2005-01 2005-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité