publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment détecter la maladie de basedow?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment détecter la maladie de basedow?

Car mon endocrino, me parle d'un tritement de 18 mois et à relevé tout les symptôme de cette maladie. MAis à l'echo de la thiroïde c'est normale. Cela se voit-il par PDs car en plus ce traitement il faut un contraceptif chose que je ne veux pas

• Coucou

Oui la maladie de basedow se détecte par prise de sang confirmée par une écho , ou l'inverse.

Tu as de la chance, tu as la maladie mais elle n'est pas à un stade très avancé et elle semble normal.

En comparaison, quand j'ai eu les résultats de ma prise de sang, ma tsh était à 0.01, bref quasi nulle, et ma thyroidie était enfammée avec plein de petits nodules.

Pour ce qui est du contraceptif, il est contre-indiqué de tomber enceinte pendant le traitement et pendant la maladie.

C'est pour çà qu'on te propose un contraceptif, mais si tu veux pas de la pillule, tu utilises un préservatif.

Perso, je n'ai personne dans ma vie en ce moment, donc je n'ai aucun problème sur ce sujet :fou:

Oui le traitement dure en général 18 mois, avec un peu de chance, le mien ne durera qu'un an :fou: , c'est bien parti pour

Bon courage

Etoile

Commentaire

• Pas d'accord

Seul une prise sang et un dosage de tsh te permettera de diagnostiquer avec certitude une maladie de Basedow.Par contre je ne suis pas d'accord avec l'obligation de prendre un contraceptif.Il n'en a jamais été question en ce qui me concerne.A 15 ans on a diagnostiqué la maladie s'en est suivi 2 années de traitement (Lévothyrox et Néomercasol).J'ai rechuté au bout de 6 mois, j'ai donc décidé de me faire opérer ( ablation totale de la glande)Depuis je prends tous les jours un comprimé de Lévothyrox et j'ai même eu un bébé après une grossesse sans problème.Parles en clairement avec ton médecin qui va certainement t'envoyer chez un endocrinologue.Et explique lui ta position pour le contraceptif.Tiens moi au courant.

Commentaire

• Pas d'accord
        Alors

Mon endoctrino dit pas question bb faut attendre 3 ans (c trop), car progesterone trop basse et testosterone trop haut, donc 18 mois de traitement, au bout de 3 mois cela devient contraceptif et pdt les 3 premiers moi elle me demande de pas avoir de rapport (non mais!!), et apres elle dit faut attendre 1 an . Bref elle me paraît louche, car elle dit qu'elle vient de détecter un début de maladie, or j'ai tjrs était irrégulière acné. Donc je change d'endoctrino.

Commentaire

• Coucou
          Mon prbl

Alors écho bien, sauf kyste ovaire. Testosterone un peu au dessu et progesterone un peu en dessou. En plus j'ai fais une FC dc c'est peut-être normale.

Commentaire

• Alors
            Tu as raison

de changer d'endocrino car je n'ai jamais entendu des choses pareilles.J'ai souvent discuté avec des personnes ayanr eu des problèmes de thyroïde et aucune ne m'a dit cela.Ma mère est infirmière et elle voit souvent des malades de le thyroïde et elle n'a jamais entendu parler de contraceptif obligatoire et d'abstinence.Quand tu auras eu un autre avis laisse un message pour nous raconter.A bientôt.

Commentaire

• Tu as raison
              Maladie de basedow et bb

Bonjour,

Lorsque l'on m'a diagnostiqué la maladie de basedow, mon endocrino a été clair : pas de bébé pour le moment !

Comme je ne prenais pas de contraception (stérilité), et que je ne souhaitais pas en prendre, mon doc a encore été clair et direct : si BB arrivait même par miracle, obligation d'IVG !

Le problème ne s'est pas posé car comme j'ai expliqué au médecin, je ne croyais pas au miracle et il n'est effectivement pas arrivé !

Donc, effectivement, il est préférable au début de la maladie de prendre un moyen de contraception si tu n'as pas de problème pour faire de bb et d'attendre un peu!

Aprés quelques années de traitement, mon médecin actuel m'a dit que si je souhaitais un enfant, rien ne m'en empéchait, il suffisait juste de diminuer le traitement, de remplacer certains médicaments et une surveillance stricte !

Mais pour moi la question ne se pose toujours pas... car je ne crois toujours pas au miracle ... même 5 ans aprés !!

Mon petit bout d'amour est arrivé par avion (la cigogne n'était pas disponible pour moi !!) et nous comble de bonheur !!!

Bon courage pour la suite !

nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-04

publicité

Chargement...
              X

publicité