publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet des nodules.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question au sujet des nodules.

Bonjour
    lors d une consultation, mon medecin a verifie au toucher, comme toujours, ma glande thyroide. Il m annonce qu il faut faire une echo car il sent un nodule. Il me dit de pas m inquieter car ce doit etre un petit nodule
    de moins d 1 cm, lie aux hormones de mes 2 grossesses rapproches (dernier enfant ne le 24 dec 04)
    Sauf que suite a l echo, le nodule mesure 1,5cm et on me precise qu il est isole. L echographiste m a recommande de faire une prise de sang.
    Je dois voir le dr lundi, mais j angoisse en attendant, je me pose des tas de questions.
    Mon medecin n avait rien vu au mois d octobre.
    Qu 'est ce qu un nodule isole? Est ce gros 1,5cm?
    en avez vous des similaires? qu est qu un nodule froid et chaud?
    merci de me repondre.
    stephanie.

• Réponse

La synthigraphie est un examen qui permettra de voir s'il s'agit d'un nodule chaud ou froid.
    Il me semble qu'un nodule froid est plus grave car dans 10 % des cas, il s'agit d'un cancer de la thyroïde.
    Mais ne t'inquiète pas, c'est quelque chose qui se soigne assez bien. On m'a enlevé la moitié de la thyroïde, à cause d'un nodule qui s'est avéré être cancéreux, nodule qui était apparu pendant ma première grossesse. Et depuis je prends du Levothyrox 150 pour compenser et ceci à vie.
    Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un deuxième enfant et surtout je me sens en pleine forme.
    Je pense que vu la taille de ton nodule, s'il s'agit d'un nodule froid, le médecin te le fera enlever.
    Mais ne t'inquiète pas j'ai l'impression que les problèmes de thyroïde sont de plus en plus répandus.
    Ce qu'il faut c'est trouver les bons médecins.
    Bon courage.

Commentaire

• Réponse
      Merci,

merci pour ta reponse. Entre temps j ai revu mon docteur. Je dois faire une prise de sang ce matin et une ponction dans 2 semaines. En fonction de l analyse ils l enleveront peut etre. (ce sont apparemment les nouvelles directives europeennes)
      j ai peur mais j attends.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
      X

publicité