publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère a la maladie d'hashimoto

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mère a la maladie d'hashimoto



    depuis quelques semaines elle a extremement mal aux articulations (surtout les mains, les doigts)
    le medecin ne lui propose pas grand chose pr la soulager (si ce n'est des efferalgan :-/)

    est ce normal?
    est ce que qqun connait cette maladie?

  • Précisions



    TSH = 0.015
    T4 = 1.90

    Du chinois
    merci à ceux/celles qui me repondront

    Commentaire


    • J'ai cette maladie



      et comme ta maman, j'ai trés mal aux articulations, en ce moment, les poignets, mains, doigts, hanches, mais ça se déplace.Je prends aussi de l'Efferalgan ou des anti inflamatoires. Je suis sous Levo 125 depuis 98, mais dans l'ensemble, ça va, ça ne m'empêche pas de vivre. Surtout, dis-lui bien de faire son traitement régulièrement. Je suis très mal en ce moment pour avoir arrêté pendant 5 jours. Le docteur m'a dit que c'était très dangereux.

      Tu peux trouver une bonne doc sur Doctissimo, les grands dossiers.

      Ne te fais pas trop de souci et passes une bonne nuit.

      Commentaire


      • J'ai cette maladie
        Merci de ta reponse



        on lui a diagnostiqué cette maladie il y a environ 1 an
        avant elle etait traité pr la thyroide
        elle n'a pas du tout le moral et les medecins n'ont rien de rassurant
        on lui parle de cortisone mais comme elle a déjà pris pas mal de poids elle n'est pas trés volontaire
        elle pleure souvent, dis qu'il n'y a rien à faire
        quelque part je lui en veux de se laisser aller
        je ne comprends rien à sa maladie
        son traitement change tout le temps car ses taux ne sont pas stables
        que penses tu des chiffres que j'ai donné?

        merci pour ton aide
        et prends soin de toi

        Commentaire


        • Bonjour



          Je suis aussi victime d'Hashimoto, depuis des années déjà. Je suis sous" Elthyrone 100", ayant démarré avec "Elthyrone 25". Bref, oui la maladie me bouffe ma vie...Cette maladie s'accompagne d'effets secondaires, qui peuvent être très invalidants. A savoir le syndrôme du canal carpien, qui mènera à une opé. Je viens d'être opérée des deux mains.L' arthrose, les rhumatismes et aussi la fibromyalgie sont des effets secondaires. Personnellement, je suis reconnue fibromyalgique...il faut qu'elle consulte un rhumatologue, en précisant qu'elle veut faire les tests. La tachycardie, la spasmophilie sont des symtômes secondaires. La migraine, le transit paresseux, la constipation, prise de poids, fibromes et kystes gynécologiques sont des symtômes secondaires. Le sport idéal et non violent pour les articulations c'est le " TaÏ-Chi ". Je le pratique tous les jours...ça aide beaucoup. Pour l'alimentation, pas de gluten, éliminer sucre dans le café, moins de sel, surtout rien à base de soja...Eliminer tous les aliments goitrogènes ( voir sur google ).
          Personnellement, je ne souffre pas de migraine, pour mes mains et mes doigts, cela va mieux depuis l'opé, mais mon grand souci est la perte d'équilibre et mes angoisses de tomber, car ma musculature et mes articulations sont très fragilisées, ce qui fait qu'à chaque chute, je me blesse. Le plus courant, c'est la foulure de la cheville torsion du pieds. Il y a 6 semaines...foulure de ma cheville, gravissime, immobilisation pendant 2 semaines et suis maintenant en récup...mais hier de nouveau chute avec torsion du même pieds...et cela continue...Les 2 derniers hivers, chutes après perte d'équilibre.
          Il est bien que votre maman cesse les efferalgans et éviter l'excès de cortisone.
          Je lui souhaite un prompt rétablissement qu'elle se repose à chaque fois, qu'elle en ressent le besoin...Si j'ai d'autres tuyaux, je ne manquerai pas de vous les faire parvenir.
          Une bonne journée à vous 2.
          Yoshi.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-022011-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité