publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!!! j'ai besoin de conseils: hypothyroidie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help!!!! j'ai besoin de conseils: hypothyroidie



    Cela fait un an et demi que les symptomes de l'hypothyroidie sont apparus chez moi. Mon médecin a voulu que je fasse une prise de sang pour controler mes tsh (le taux était de 7 et quelques) et j'ai fait également une scintigraphie (diagnostic: petits nodules).
    Il y a tout juste un an j'ai commencé le traitement Levothyrox, dose 50. La dose n'a pas été suffisante, en 1 mois je me suis retrouvée hyper fatiguée, mon taux de tsh n'avait pas chuté.
    Le médecin m'a prescrit une dose plus élevée, 75. J'ai tenu 2 mois, je me sentais mieux mais lors de l'analyse suivante mon taux de tsh était passé à 27!
    Nouvelle dose, 150. Ce qui m'inquiète c'est le dosage. En quelques mois il a triplé, je pense que ce n'est pas normal et que la maladie évolue trop vite chez moi. Qu'en pensez-vous?
    Mon médecin aussi à l'air surpris, ce qui ne me rassure pas du tout... Lors de mon avant-dernière analyse, en octobre, mon taux de tsh avait chuté à 0.02. Cela semblait parfait. Dernière analyse en janvier, je suis déjà remonté à 1.27 alors que mon médecin m'avait assuré que je resterais en dessus de 0.
    Je me sens super angoissée à l'idée de faire la prochaine analyse dans 2 mois. Je suis persuadée que mon taux aura encore grimpé... On ne va pas pouvoir m'augmenter éternellement la dose! Quel est le maximum? Savez-vous pourquoi chez moi cela ne cesse de grimper? Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Est-ce-que cela ne cache pas un problème plus grave? S'il vous plait, aidez-moi!! J'ai besoin d'être informée!!
    Alexxina.

  • Je ne saurais



    te répondre, mais j'ai quand même une question: ton médecin, c'est un généraliste?
    Si oui, je te conseille vivement d'aller plutôt voir un endocrinologue, car c'est vraiment leur spécialité! la thyroïde a quand même un mécanisme complexe, et un endocrino peut comprendre ce type de réaction au traitement.
    :-/

    Commentaire


    • Je ne saurais
      Odouyoudou



      Je n'ai vu qu'une fois un endocrinologue, pour le diagnostic de la maladie (hashimoto): c'est lui qui m'a fait la scynthigraphie et a vu les nodules. Il a conseillé alors un traitement et mon médecin généraliste a pris la relève, ils travaillent en collaboration. Dans ma région on ne peux pas prendre l'initiative seul de voir un endo, tu as besoin de la lettre de ton généraliste pour avoir un rdv! Merci pour ta réponse!

      Commentaire


      • Odouyoudou
        Bizarre



        moi aussi j'ai eu besoin d'une ordonnance du généraliste pour voir l'endocrino, mais seulement pour la première consultation. L'endocrino m'a donné un traitement, mais a continué à me suivre!
        Et franchement, de tous les généralistes que j'ai vu, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils n'étaient pas très calés sur le sujet :-/

        Mais bon, si tu dis qu'ils sont en collaboration, alors n'hésite pas à poser toutes tes questions à ton médecin: il devrait être en mesure de te répondre et de te rassurer.

        Commentaire


        • Bonjour alexxina...



          Je suis d'accord avec oyoudou...il vaudrait mieux voir un endocrinologiste.
          Sur le changement de ton dosage...je ne préocuperai tant...le truc pour les problèmes de thyroides est de trouver le dosage exact....et cela peut prendre du temps.
          Pour moi ça m'a pris plus de 5 ans...j'allais d'hypo en hyper, en hypo again, je changais de dosage en permanence...bien sur ce n'était pas simple ni facile à survivre (tu connais les symptomes)....mais bon une fois qu'on à trouver ma dose...c'est parfait maintenant. Je prends 100 de levo, et suis constante pour plus de 5 ans maintenant. (j'ai des problèmes ça fait 15 ans)
          Alors, bien sur il faut voir un médecin endocrino, mais à priori je pense que ton corps doit s'adapter à ce que tu prends, n'oublie pas que ce sont des hormones...et c'est quelquechose d'étrange pour lui..alors il réaggit.
          De toute façon si tu crois que ton médecin de donne pas sur le point..change de médecin. Je ne douterai pas.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-02

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité