publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïdie d'ashimoto

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïdie d'ashimoto

bonjour,
    j'ai fait des analyses de sang car nodules sur thyroïde et suite le médecin m'annonce cela. pouvez vous me dire si vous connaissez bien la maladie si mes symtômes sont ceux là : je suis légèrement constipée alors qu'avant j'allais bien à la selle, je supporte de moins en moins la luminosité du soleil et des écrans, et le plus dur c'est que toute la journée je transpire à être mouillée alors je me découvre, puis qq minutes après j'ai froid partout donc je me recouvre et c'est comme cela continuellement . ça m'énerve et je dois avoir sous la main une veste. ces symtômes sont nouveaux et mon médecin ne m'a pas encore soigné. il m'a dit que mon taux dans les analyses ça ne s'améliorera pas. il y aura un autre contrôle . j'ai l'impression d'être très sensible au chaud et au froid. si qq'un peut me dire si cela a une relation avec thyroïdite d'ashimoto? merci .

• Je suis aussi concernée par hashimoto

Oui, je te le confirme, ce sont bien les symptomes de cette maladie que tu découvres. Autres symptomes: une fatigue permanente, perte des cheveux, peau jaunatre et sèche, baissse de la libiso, prise de poids possible... Concernant la transpiration, je ne suis pas concernée. Tu devra faire tous les 2, 3 mois une prise de sang pour vérifier ton taux de Tsh. S'il est trop élévé, au dessus de 4, tu devra commencé un traitement à vie: Lévothyrox ou autre. C'est une hormone de substitut vu que ta thyroide fonctionnne de - en - ou plus du tout. Voilà! Si tu as d'autres questions... Bon courage pour la suite!

Commentaire

• Au fait ton médecin ne t'a pas donné de traitement?

Sois patiente, car les médicaments aident à limiter ces troubles. J'ai aussi cette maladie. On est bien chanceux qu'il y ait un traitement, cela dit c'est dommage qu'il y ait tant de variations selon le moment des contôles des taux, ça retarde souvent une augmentation du traitement, pourtant nécessaire.
      Donne-nous de tes nouvelles, à bientot.

Commentaire

• Au fait ton médecin ne t'a pas donné de traitement?
        Je n'ai pas de traitement

mais mon taux de tsh est de 4,38 et la thyroxine le taux est de 1,73 mon médecin attend la prochaine analyse mais il m'a dit que ça ne s'arrangerait pas; par contre en ce moment je bataille pour m'endormir alors que je m'endors dans le fauteuil le soir. je suis énervée et je ne suis bien que dehors dès que je rentre chez moi je gamberge. de plus je suis fatiguée et je n'ai envie de rien en fait j'ai l'impression d'avoir un mal-être. j'ai hâte d'être traitée merci de t'intéresser à mon cas qui est celui de bp d'autres bonne journée.

Commentaire

• Je n'ai pas de traitement
          Si vraiment ça ne va pas...

Vois avec ton médecin pour une nouvelle analyse. Quand je suis en hypothyroidie je me traine, je déprime et je n'ai envie de rien faire (d'ailleurs tout effort me semble surhumain). Au fait n'oublie pas qu'il faut attendre deux trois semaines avant de voir les effets du traitement. Bon courage en attendant, et rassure-toi, ton état n'est que passager!

Commentaire

• Réponse à nisky6

bonjour
            meme maladie mais symptomes differents votre medecin est bien leger voyez un endocrinologue qui fera une echographie de la thyroide et ensuite une scintigraphie le chaud et le froid a bien une relation avec la maladie d ashimoto pour ma part je suis sous levothyrox bon courage et surtout avec cette maladie il faut un bon morale

Commentaire

• Merci prunelle

de m'avoir répondu. vendredi j'ai vu le docteur et lui ai demandé de me traiter. il n'a pas voulu car je suis au début de la thyroïdite d'A et il m'a dit que sinon je serai en hyper. donc le mois prochain nouvelle analyse et on verra à ce moment là. mais je continue tj a avoir chaud froid et être énervée et fatiguée.je vous tiens au courant et bon courage à vous toutes pour supporter ces désagréments car personne ne me croie quand je leur parle de mes symptômes. on me répond : c'est la ménopause. cela fait 5 ans et je n'ai jamais eu de bouffées de chaleur et autres....

Commentaire

• Thyroïdie d'ashimoto

Bonjour,
                j'ai moi aussi le pb de la thyroïdie d'ashimoto, j'ai les même symptome que vous et même plus, donc boufées de chaleur, constipation, fatigue, prise de poids.. je prend toujour le traitement.

Commentaire

Meme petit probleme

on ma enlevee le 3 quart de la tyroide et apres l'opperation j'ai eu les meme probleme, je suis aller voir medecin et il ma dit que je fesait de l'hypo ventilation, j'espere que se pourra vous aider bon courage et tenner nous au courant car sa peut aider les gens qui on ce genre de probleme

Commentaire

Symptômes et traitement

Tu m'as l'air de bien connaître le sujet. Personnellement, je découvre. J'ai pu avoir un traitement parce que j'étais en Allemagne car les médecins prennent le sujet très au sérieux et le connaissent bien. Malheureusement, j'ai du rentrer en France et j'ai un peu peur de la suite. Sais-tu si les traitements font disparaître les symptômes pour de bon et si la prise de poids est irréversible ? Franchement, je viens de prendre contact avec une endocryno et, même si celle-ci a l'air compétente, je sens que je vais devoir me battre pour être bien suivie ici. J'ai un peu peur, je l'avoue, car je ressens ce problème d'anticorps comme quelque chose de mal connu et de mal envisagé. J'ai envie d'arriver à ma prochaine consultation le crâne plein et sûre de moi (si j'y arrive car je suis de plus en plus fatiguée et j'ai de plus en plus de mal à assimiler). Merci de me dire ce que ça donne pour toi (pour vous !!)

Commentaire

• Merci prunelle
                      J'ai mis ...

...
                      Un an avant d'avoir le traitement qui me convienne !

J'ai cette maladie, depuis 10 ans, et au début, les symptomes sont les mêmes, grande fatigue, enervée en permanence (avec une belle dépression à la clé), chaud et froid, le coeur qui s'embale.

Depuis, j'ai un traitement, Levothyrox 100, mais la fatigue est toujours là (mais à la longue on arrive à gerer), je suis toujours enervée (mais bien moins qu'avant, et çà se gére aussi), par contre je suis toujours aussi frileuse.

Le traitement m'a beaucoup soulagée, heureusement, car à la longue c'est difficile à supporter.

Bon courage !

Nina

Commentaire

• Ashimoto

bonjour,

J'ai la même maladie que toi depuis 1999 et je vis très bien avec bien que des fois cela soit pénible par les symptomes que tu as décris. Cette maladie ne m'a pas empéché d'avoir un enfant et ma fille qui a 3 ans se porte très bien donc pas de soucis de ce côté là. Je n'ai aucun traitement ni subit d'opération pour que l'on m'enlève ma thyroide ne serait ce que partiellement. Je te rassure tu apprends à vivre avec il faut juste faire des bilans de temps en temps (sang, échographie) j'ai des nodules plus ou moins gros un peu partout sur la thyroide, un gloitre assez important. Mais je me fais suivre donc pas de soucis. Il y a des périodes ou je perds mes cheveux un peu plus que tout le monde donc j'ai pris l'habitude de faire une cure pour prendre soins de mes cheveux. Je fais des cures de vitamines parce que je fatigue plus qu'avant. Je sais que je suis plus facilement irritable qu'avant mais mon conjoint le sait donc il ne fait pas de cas.Je ne vais plus à la plage moi qui habite pas loin car je ne supporte plus la chaleur (mais ce n'est pas grave) j'y vais lorsqu'il fait moins chaud ce n'est pas plus mal. Je te dis tu apprends à vivre avec. Il suffit d'en parler autour de toi ce n'est pas honteux. Ne t'inquietes pas il n'y a rien de catastrophique il y a des personnes qui sont moins bien lotis, c'est pénible par moment mais tu fais avec assez facilement

Commentaire

• Ashimoto
                          Humm

Il est interressant de voir que ton hypothyroïdie est "légère" telle que tu la décris.

C'est loin d'être mon cas, et l'apport des hormones de synthèse est extrèmement efficace.

Pour mon cas, j'avais justement tenté les cures de vitamine, les anti-dépresseurs, la méthode coué etc...
                          Mais toutes ces méthodes dans mon cas sont purement inéficaces. Donc je suis bien content d'avoir le lévothyrox.

Je suis rassuré de lire que tu es quand même suivie médicalement, si jamais les choses devaient s'aggraver tu garderais le contrôle

@

Commentaire

• Thyroidite d'hashimoto

Bonjour j'ai 24 ans et je suis atteinte de thyroidite de hashimoto depuis environ 7 et je n' ai été traiter que depuis 2002 suite à une grosse prise de poids environ 25 kg qui m'on apporter d'autres problèmes assez conséquends,aujourd'hui ça fais 8 jours que je me suis fais enlever la thyroide car j'avais des nodules qui grossissaient au fil des années et qui me genaient à la déglutition,ca devenait urgent,et je suis sous levo 125 et je passe bientot à 150 mg.Rassure toi j'avais les meme symptomes que toi,constipation,chaud,froid,lunatique,perte de cheveux etc..Il faut juste surveiller tous cà,bonne chance.

lolotte3910

Commentaire

• Les chauds et froids d'ashimoto

bonjour nisky6, même avec un traitement depuis plusieurs années, j'ai moi-même du mal a supporter le chaud et le froid. En été c'est l'horreur, toujours à transpirer, la honte, pareil en hiver avec le chauffage , tout le monde se sent bien sauf moi, je fais pitié et on m'ouvre la fenêtre, les autres se gèlent, en réalité je supporte mieux la fraîcheur ,il parait que c'est dû au traitement de substitution. En réalité maintenant je préfère le froid même si d'un seul coup et si je reste sans rien faire je me mets à grelotter. Surtout la nuit au lit ou je passe mon temps à me découvrir et à me couvrir. Je te comprends. Ce n'est pas grave mais très agaçant.

Commentaire

• Les symptomes pour toujours

bonjour,
                                j'ai exactement les meme symptomes que toi. J'ai moi aussi une thyroïdite d'hashimoto qui c'est déclenché à l'accouchement de mon deuxième enfant.J'ai perdu ennormément de cheveux,j'ai des douleurs musculaires aussi. Une chose que les médecins ne comprennent pas, c'est quand vous leur expliquer tous vos symptomes ils vous font faire des prises de sang pour voir si la maladie est stable et si les annalyses sont bonnes ils ne comprennent pas d'ou viennent ces symptomes. Je ne c'est pas si je me fais comprendre, mais ce que je veux dire c'est que meme si tout va bien que les prises de sang sont bonnes etc les symptomes nous les avons pour toujours.

Commentaire

• Maladie ashimoto

bonjour,on m'a découvert cette maladie d'ashimoto en fevrier 2006 avec une tsh a 11,à ce jour je prend levythorox 125 mais j'ai l'impression de revenir au ralenti,j'ai pris 5 kg en trois mois,je m'endor 1 heure fin de journée et ensuite pas avant 5 h du mat

Commentaire

• Maladie ashimoto
                                    Je suis hashimoto depuis des annees

bONJOUR JE SUIS RESTEE PENDANT 8ANS SOUS LEVOTHYROX
                                    EN ME SENTANT TOUJOURS AUSSI FATIGUEE...DEPUIS 1AN J AI CHANGE POUR DE L EUTHYRAL ET JE REVIS VRAIMENT JE NE REVIENDRAI POUR RIEN AU MONDE AU LEVOTHYROX ..Il faut savoir aussi que le lévothyrox ne contient que de la t4 alors que l euthyral contient de la t4 et de la t3...le plus simple serait que tu fasses ne analyse de tes t3..mais autour de moi beaucoup de gens préferent euthyral et se sentent revivre avec euthyral même si il y a une période d adaptation ...bon courage

Commentaire

• Maladie ashimoto

bonjour
                                      voici un peu plus d'un an on a découvert que j'avais cette maladie
                                      j'avais chaud et froid et surtout j'étais très très fatiguée depuis je suis traitée sous levotyrox et mes analyses sont correctes
                                      à cette même date j'ai contracté la maladie de lyme alors je ne sais pas si ma fatigue extrême vient de la maladie d'ashimoto ou de lyme ? car ce sont deux maladies qui fatiguent énormément
                                      bon courage à vous
                                      marie
                                      mes coordonnées mc_crucy@yahoo.fr

Commentaire

• Maladie ashimoto
                                        Maladie ashimoto

bonjour
                                        moi aussi j'avais une THS à 6 je prends également du levothyrox 62,5 et 2 jours de la semaine 75
                                        je ne dors pratiquement pas la nuit 1 h par jour c'est tout et j'ai grossi mon corps a changé mais je n'ai pas le choix sinon que d'essayer de m'entretenir au mieux
                                        bon courage à vous

marie

Commentaire

• Thyroidie d hashimoto

Ce sont tout à fait les symptomes de cette maladie
                                          Je l'ai depuis 16 ans et tu apprends à vivre avec
                                          Le traitement est Levothyrox dosage à voir en fonction de tes analyses que tu devras faire tous les 6 mois mais ce médicament t'aide mais n'enlève pas les inconvénients comme la fatigue qui est pour moi, le seul désavantage, une fatigue interminable....
                                          J'ai su qu'il existait un autre traitement par contre celui ci te booste, j'attends mon rdv chez mon doc pour en savoir un peu plus
                                          Une simple prise de sang TSH à faire et tu seras fixé

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité