publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de prolactine élevé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de prolactine élevé

bonjour, je suis nouvelle sur le site et suis à la recherche de témoignages pour me rassurer: suite à un taux de prolactine très élevé, je dois passer un irm le 23/02 car mon dr soupçonne un adénome hypophysaire. Je suis très angoissée et aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont ou qui ont eu la même chose.Merci d'avance

• Hello

je t'ai envoyé 2 messages privés, mais le texte n'est pas passé...
    Alors on peut s'écrire ici !
    As-tu d'autres signes à part le taux de prolactine élevé ? (absence de règles, écoulement de lait, mal de tête, troubles de la vue ?)
    Cmoi (Alexia)

Commentaire

• Hello
      Oui effectivement

g l'impression que g tout ça en même temps alors je ne sais pas si je psychote ou si c vraiment ça

Commentaire

• Oui effectivement
        Bah

moi j'avais très souvent mal à la tête, mais pas de pb de vue.
        Ca fait longtemps que tu n'es plus réglée ? Parce que moi j'ai été environ un an sans règles avant que le diagnostic d'un adénome hypophysaire soit fait... Comme j'étais en classe prépa, l'absence de règles a été mis sur le compte du stress et de la fatigue... :-(

Sinon, je voulais te dire aussi qu'il existe des traitements et qu'on peut tout-à-fait vivre avec un adénome ! Seulement, moi je sais que quand j'ai su que j'avais ça dans ma tête, je ne pensais plus qu'à ça, et que j'étais pressée de me faire opérée !
        Bon, je te laisse pour maintenant, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux
        Cmoi

Commentaire

• Hello

moi aussi impossible de t'envoyer un message
          donc
          en fait , si tu as un adenome, il peut engendrer de la prolactine, deregler ta thyroide (tsh), ou emballer tes glandes surenales (cortisol)

donc si tu as un adenome, tu feras plusieurs tests sanguins pour voir ce qui est dereglé

toutefois, tu auras, bien avant deparler operation, un traitement au pralordel (orthographe) ou au dostinex pour faire baisser ton taux

le traitement est un peu facheux au debut mais rien d'exeptionnel et pas chez tout le monde (nausees)

generalement, ton adenome risque d'etre tres petit (microadenome) et peu tres bien partir seul

le stress est un facteur de prolactine

as tu eu un enfant dans les deux ans, car parfois le taux de prolactine reste elevé

pour les symptomes, il faut faire attention car moi je l'ai tous eu tellement j'ai eu la frousse au debut et depuis que je suis bien informée plus rien, à part les maux de tete mais est ce que ca viens bien de la

bref, je voulais juste te rassurer

ah oui, si tu as un adenome , tu feras un champs visuel pour voir si ton nerf optique n'est pas compressé

mais la aussi pas de panique, mon adenome mesure presque 1.5 com , mon nerf optique est super comprimé et ma vision est ok (je suis myope mais ca n'a rien à voir)

parfois, j'imaginais avoir des troubles visuels mais j'ai parlé à des gens qui en avaient , et il n'y a pas photos, ils avaient l'impression de voir soit comme une mouche (8 images à la fois) ou de ne voir qu'une partie de ce qu'ils voyaient d'habitude

voila

tu peux me poser d'autres questions si tu veux et donne moi de tes nouvelles. Ne t'informe pas trop car tu vas encore plus stressée, lis tous les temoignages, on vit avec ou sans (hihi pour les operer) beaucoup prennent un traitement mais on est pas malade

coucou cmoi, comment ca va
          maya

Commentaire

• Hello
            Ca va

J'ai une petite fille chérie qui a 13 mois et me comble de bonheur :amour: Cette après-midi, je l'emmène à mon travail, j'ai organisé une petite fête ! Je suis toute fière !
            Je crois que tu as des enfants aussi ? Et toi, tu as quel âge ? Moi j'ai 29 ans, enfin 30 dans 2 mois !
            Bisous
            Cmoi

Commentaire

• Re : "taux de prolactine élevé"

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle ici.
              Moi aussi je suis dans le même cas que toi :
              y'a 2 ans on a découvert une hypertrophie (adénome) hypophysaire chez moi.
              Et j'ai déjà subit 1 scanner, et 2 IRM.
              Par ailleurs j'ai mes règles souvent donc je suis allée faire des analyses sanguines. Effectivement mon taux de prolactine il y a 6 mois était de 33,1. Mais ces derniers mois, j'ai mes règles toutes les semaines, dc je suis allée voir un gényco, et je dois aller faire une écho aussi. Mais je pense plutot avoir a refaire des analyses de sang..
              Et j'ai vu aussi que un taux trop élevé pouvait empêcher la nidation d'uf, dc poser des pb pour tomber enceinte.. Pr le moment je m'en fait pas trop pcq vu l'age que j'ai (17 ans) mais gspr que cela ne va pas s'empirer..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022008-09

publicité

Chargement...
              X

publicité