publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi à comprendre mes analyses svp :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi à comprendre mes analyses svp :???:

Bonjour,

On ma détecté un pb de thyroide récemment.
    Mon endocrino est bien, et tente de me rassurer, mais je suis assez angoissée, et je ne comprends pas exactement ce que j'ai.
    Lui me dit que je nai pas de thyroidite, qu'il memet sous levo afin de tente d'éviter l'opération.

Voilà, j'ai un goître multi-nodulaire, mes analyses sont :
    T3 : 3,07
    T4 : 0,95
    TSH : 0, 68

je suis sous levo depuis un mois et demi, en dosage progressif, actuellement je prends un comprimé et demi de levo .
    L'endocrino ma dit detre patiente, mais je suis très fatiguée, avec ds gds coups de pompes, jai eu le we dernier un écouelement mamaire, jai plus svt des mauxde tete (je suis sujette àla base).
    Mon doc ma dit de patienter juskau prochain bilan début avril.
    Certes, mais je reste terriblement angoissée, et ça me bouffe la vie en ce moment.
    Jai l'impression en de gonfler tt le monde avec cela, et d'être incomprise, même de mon futur mari, pourtant adorable avec moi.
    Si qq un pouvait m'aider, ou juste m'en parler, merci bcp bcp.

edonie

• Depuis noël

je réalise que ça me bouffe aussi la vie...
    des siestes pour se reposer et tu sents que tu

Commentaire

• Anlyses...

Salut,

Bon... Normalement lorsque l'on te remt tes resultats sanguins tu as une fourchette indiquée en dessous de tes analyses. Cette fourchette t'indique si tu es dans la norme ou pas. Et là, pas besoin d'être medecin, tu peux le voir de toi même. Je sais que c'est assez dur d'interpreter tout cela, peut être devrais tu refaire un point général avec ton medecin en lui disant que tu n'avais pas tout bien saisi et que cela t'angoissait.

Je sais bien que c'est très pénible, angoissant et stressant et il existe tellement de cas!

Moi, ils m'ont découvert des nodules de 8mm sur la thyroide après échographie, les premiers résultats sanguins étaient normaux du coup mon médécin pensait que j'avais la maladie d'hashimoto... Même pas! Alors maintenant c'est un peu plus flippant car je n'ai pas cette maladie et ne suis ni en hypo ni en hyper thyroidie mais les nodules eux sont bien là! Alors nodules froids ou chauds... Bref après ça commence à être le "binz" a essayé de comprendre leur language, du coup on stress on angoisse. Alors j'ai refait un point avec medecin et là j'ai mieux compris, donc suis un peu plus zen et l'affaire est à suivre.

Allez, faut du courage surtout... n'hésite pas à en parler quand tu sens que ca va pas.

Bon courage à toi.

Commentaire

• Re-analyse

Surtout ne t'affole pas,les problèmes de thyroide de nos jours sont très courant surtout pour les femmes. Moi-même j'ai eu la maladie de basedow avec une TSH de 0,01 ce qui signifie que ma thyroide ne fonctionnait plus du tout, T4 de 61 ET t3 de 23,4.Je me suis retrouvée à l'hopital pour un problème cardiaque dû à ce dérèglement.
        J'ai suivi un traitement par mon endocrinologue par LEVO durant 24 mois ainsi que des hormones de synthèse. Maintenant je fais une prise de sang tous les 6 mois et tout est redevenu normal. Il faut effectivement attendre 6 semaines avant que le traitement commence à faire effet.
        Voilà j'espère t'avoir rassuré un petit peu et surtout je pense qu'il ne faut pas dramatiser et suivre les conseils de ton médecin.

Commentaire

• Merci enormément de m'avoir repondue...

En effet tt cela est assez pesant, mais je tente de"passer la porte de langoisse" comme dit mon endocrino;
          Il me dit qu eje ne suis ni en hyper ni hypo, bien quavec les sympotmes auj de lhypo... mais les 6 nodules st aussi bien là.
          Je refais un point avec lui debut avril, dici là, je vous remercie je vais tenter de rester seriene pas facile...
          Merci bcp en tous cas

Commentaire

• ..

Juste pour te dire que moi aussi j'avais un goître, il était assez grand puisque quand je levais la tête (regarder le ciel) on pouvait le voir... cela fait 15 ans...il est disparut...bien sur ça n'a pas pris les 15 ans!! ça fait si lingtemps...je ne me rappelle pas trop, en plus je ne donnais pas trop d'importance à ce truc, j'avais d'autres choses en tête (17 ans!!) mais ça a été bien rapide, moins de 2 ans le nodule n'était plus la. Alors voila, c'est bien que tu n'ai pas d'hypo ou hyper...le goître disparrait!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X

publicité