publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie traitée mais tj des pb de poids...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie traitée mais tj des pb de poids...

Bonsoir à toutes
    Voilà, j'ai 21 ans, et on m'a diagnostiqué une hypothyroidie il ya presque un an, j'avais un taux de tsh juste au dessus de la normal (environ 6.84) mais des symptomes très marqués : je dormais tout le tmp (meme en cours), mès regles été quasi inexistante, javais pris presque 10 kilos et aucun regime ne m'avait fait maigrir, j'avais la peau très sèche etc. On m'a alors traité avec du levotyrox et je suis arrivée à la dose de 50 pour pouvoir me sentir bien dans ma peau.
    J'ai ensuite suivie un regime hyperprotéiné pour perdre les kilos ke j'avais pris, ce régime tres dur a bien marché et j'avais réussi à me stabiliser avec une perte de 7 kilos.
    Malheureusement, les symptomes on réapparu avec un retour de prise de poids de 2.5 kilos en moins de 15 jours. J'ai fait un prise de sang qui indiquait bien un augmentation de mon taux de tsh mais j'été toujours dans la moyenne, en effet je suis passée de 1.45 à 2.86, rien de bien affolant aux yeux de mon généraliste.
    J'ai eu rdv avec une endocrinologue mais mon cas n'était pas assez important à ses yeux et donc je ne l'intéressais pas, c'est vrai je n'ai pas un cancer mais qd mm...
    Personne n'a su me dire si même lorsqu'on est dans les normal du taux de tsh, on peut encore ressentir les symptomes de l'hypothyroidie.
    Je vie très mal ces prises de poids et supporte de moin en moin les regime, je pense avoir recours à la liposucion.
    Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.

• Salut

J'avais sensiblement la même chose que toi, et moi on a modifié mon traitement de Lévothyrox, à savoir j'ai débuté à 50, puis je suis passé à 62,50. Pour le poids, regarde le poste juste en dessous, j'ai détaillé. Par contre, le coup de ton endocrinologue, pas cool du tout. La mienne est extra, mais elle est sur Lille. Par contre, moi aussi mon taux de TSH varie et certains symptomes persistent...
    Allez courage et bises

Commentaire

• ...

Moi j'ai exactement le même problème. Je sens que parfois, même souvent, mon hypo se dérégule...mais quand je fais les tests sanguins tout va bien. alors, je ne sait plus quoi penser.
      En se qui concerne le poid: et bien c'est un sérieux problème... car s'est très facile de prendre du poids, et extremement difficile d'en perdre. Alors, si tu fais un règime, la difficulté par rapport aux autres est double ou même plus.
      De toute façon une fois que ta thyroïde soit stabilisée tu vas pas prendre du poid pour rien (mais ce que je t'ai dis avant continue...). Moi ça m'a pris 6 ans trouver le dossage. (levo 100). Mais bon je ne veux pas t'effrayer on est toutes différentes.
      Le seul conseil que je peux te donner et qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on mange. Je ne crois pas que la Lipo soit une solution...en plus à ton age! attend un peu sois forte, fais un régime pour perdre ce que t'as, fais du sport... et tu arriveras à connaitre ce que tu peux manger (produits et quantités)...car si t'es comme moi, tu sera hypo toute ta vie, et tu ne vas pas planifier Lipo chaque année! Alors il faut apprendre à manger d'une façon qui te fasse du bien.
      Ex: moi je sors avec mes amies, et je sais qu'il faut que je mange la moitié ou un tiers de ce qu'elles mangent...et en plus elles sont très maigres...et moi je grossis!
      Alors ce n'est pas simple.

Commentaire

• Salut
        Merci

Comment as-tu fait pour retrouver une taille 36?
        moi je n'arrive meme plus à trouver des pantalon à ma taille dans les magasins, je ne supporte plus cette situation.

Commentaire

• Comme toi

je pense que mon endocrinologue se fout de moi parce que je n'ai rien de grâve. Mais moi, ma vie n'est pas rose! Et mon généraliste, il est tête en l'air.
          Courage, tu n'es pas seule. Je fais 74 kg pour 1m63. Je deviens dingue! Pas moyen de perdre un gramme. Je devrais peut-être arrêter de manger?
          Pour les symptômes, je les ressents encore parfois alors que ça fait 3 mois de traitement. Je sais pas si c'est normal mais c'est difficile à vivre.
          Biz
          Koala

Commentaire

• Salut
            Coucou tiloute59

Je suis moi aussi en hypothyroidie, mais mon endocrino ne veut pas m'aider à faire un régime... je n'arrive pas à perdre du poids toute seule et les autres médecins que je consulte me disent d'aller voir mon endocrino... enfin bref, un vrai cercle vicieux!
            Je suis aussi dans la région de Lille, pourrais-tu me donner le nom de ton endocrino, stp?
            (en message privé si tu préfères, ou sur mon mail c'est mon pseudo @free.fr)
            Un grand merci!

Cat

Commentaire

• Coucou

moi j ai une hypo aussi et d hashimoto j ai mis du temps a trouver un bon endocrino les autres me laissaient deveni opbese maintenat tt va bien et devalise les boutik!!!!

Commentaire

• Coucou tiloute59
                Coucou

Je t'ai envoyé un MP.

Commentaire

• Merci
                  Victoire

Bonjour,
                  J'ai 17 ans et cela fait 3 semaines que j'ai été diagnostiqué en hypotyroidie et que j'ai commencé LEVOTYROX 75. Mon medecin avait des doutes parce que j'avais grossi en un an de près de 8kg et qu'aucun régime ne marchait (!)
                  Je ne vois toujours aucun changement et je n'ose pas demandé des doses plus élevées. En plus, j'ai toujours envie de faire la sieste et je suis à une semaine du BAC..
                  Est-ce normal qu'il n'y ait aucune amélioration ? Quelqu'un pourrait -il me conseiller ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032006-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité