publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des taux incohérents, du jamais vu !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des taux incohérents, du jamais vu !



    Bonjour,
    Je suis dans l'incompréhension totale car j'ai des résultats abhérents qui ne se sont jamais vus d'après mon médecin traitant, mon nouveau endocrinologue (qui vient de m'être imposé par un médecin du travail) alors que mon endocrinologue habituel me traite au levotyrox 125 et comme je rechute, je dois passer au 150.
    Je suis soignée depuis maintenant huit mois et je n'ai aucune amélioration et à pratiquement chaque visite mensuelle je dois augmenter mon levotyrox.
    Mes résultats sont soit-disants pour ces deux médecins impossibles, je n'aurais d'après eux pas l'hypothyroidie mais autre chose et devrais arrêter mon traitement immédiatement

    T3 6,83 4,44
    T4 13,34 10,37
    TSH <0,05

    Mon endocrino qui me suit habituellement me dit que j'ai bien une hypothiroidie. Qui dois-je croire ? l'autre endocrino m'a parlé d'un dérèglement éventuel de l'hypophyse ou du pancréa, ou...
    j'ai vraiment lieu de m'inquiéter !!!

    merci de m'apporter un peu de votre aide car je suis déjà totalement dépressive, mais là c'est le pompon !!!
    corinne

  • Taux ths



    Bonjour, J'avais cru comprendre qu'un taux faible de TSH indiquait une HYPERthyroïdie, puisque l'hypophyse n'a pas besoin d'en fabriquer, le lévothyrox servant à aider la thyroïde à fabriquer ses propres hormones T3 T4. Non ? je me trompe ? Dans votre cas, il semble que la dose de lévothyrox est forte, ou effectivement c'est peut-être un problème d'hypophyse comme le suggère le 2ème endocrino.
    Bon courage, ça va s'arranger...!

    Commentaire


    • Taux ths
      Maladie de creutzfeldt-jakob



      En deux mots j'ai un problème d'hypophyse, voire la maladie de Creutzfeldt-Jakob ?

      Commentaire


      • Hypothyroidie traitée non stabilisée depuis 4 ans
        Hyper, hypo... a quoi servent les endocrino ?



        je ne comprends plus rien car si un endocrinologue me soigne pour une hypo alors que j'ai une hyper... c'est le monde à l'envers !! Doit-on faire confiance dans ce pays civilisé aux spécialistes ? c'est de l'abhérence même... après un traitement de 8 mois !! ca ne serait pas étonnant ce que vous me répondez car j'ai toujours tous les symptomes depuis le début du traitement.
        Merci de vos précieux conseils
        corinne

        Commentaire


        • Hypothyroidie traitée non stabilisée depuis 4 ans



          Bonjour,
          Je suis âgée de 31 ans, je suis atteinte d'une hypothyroidie constatée en Août 2001, dûe à une thyroidite auto immune du "post partum". Je suis sous levotyrox depuis maintenant 3 ans, je prend trois fois par semaine le dosage 100 et les 4 autres jours du 87,5. A ce jour, mon taux de TSH n est toujours pas stabilisé et suis contrainte d effectuer un prélèvement sanguin tous les deux mois. La vie au quotidien est très difficile, dû aux symptomes rencontrés soit : fatigue, perte de mémoire, crise d'énervement, frilosité, vertiges, saut d humeur et l envie de ne rien faire. Depuis le début de ce traitement, je constate peu d'amélioration.
          Je souhaiterais recevoir quelques conseils et de votre expérience.
          Je souhaiterais reprendre une activité professionnelle, mais les symptômes étant imprévisible et la fatigue importante, cela m'effraye.
          Merci d avance.

          Commentaire


          • Hypothyroidie traitée non stabilisée depuis 4 ans
            Je t'encourage à



            consulter le site
            forum-thyroide (.net)

            dans ta situation le hic c que tu as toujours ta thyroide donc c difficile de stabiliser

            ensuite il faudrait regarder tes taux de T3... certains individus transforment mal les T3 en T4 et tu pourrais alors avoir un mélange de lévo et de thyroxine ou de l'euthyral mélange de T4 et T3
            le levo c que du T4

            ça fonctionne sur certaine mais bon à voir
            bisous

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-032005-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité