publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoglycemie et thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypoglycemie et thyroide

Bonjour, Je suis nouvelle a ce forum. J'ai besoin d'aides!!!
    Il y a 3 ans quand jétais enceinte, jai découvert que jétais atteinte dun goitre et de lhypoglycémie. Après des analyses, radios et traitements avec Lévothyrox 0,50 pendant 2 ans, la glande tyroidienne grandissait et dautres parraissaient sur lautre partie. Jai fini par faire une opération, je suis maintenant à 150 de Lévotyrox. Le problème que jai maintenant cest que je ne cesse de grossir, jai un ventre gonflé, je mange tout le temps (chaque 2 à 3 heures) sinon je serais en hypoglycémie. Je ne sais pas si vous pouvez maider à comprendre ce qui ce passe dans mon corps, cela est-il lié à la prise de Lévothyrox ?

En plus de ça, je suis toujours en hypoglycémie. Je fais des analyses chaque 2 mois et tout va bien, jai même fait le scanner pancréatique et tout était normal. Je suis mon régime de sucres longs, je fais du sport 3 fois par semaine, je dois manger chaque 2 à 3 heures, je prends des kilos à tort et à travers, je mange et je sens que jai toujours faim, je me réveille le soir pour manger, si je tarde à manger, jai des nausées, vertiges, sensation de froid, et pas mal dautres problèmes. En plus jai remarqué que le jour ou je fais du sport je me sens bien (je mange avant de pratiquer mon sport un sucre long et après le sport je prends un jus de fruit sans sucre et mon déjeuner), le jour ou je ne pratique pas du sport je fais du massage de 13h à 13h45 h (après la prise de mon déjeuner), après une heure de la séance de massage, je sens une énorme faim et même si je mange, je sens toujours cette faimet aussi le jour ou je fais du massage, je suis en crise dhypoglycémie le soir ?
    Je narrive plus à comprendre ce qui se passe dans mon corps, jessaie de lire des articles sur lhypoglycémie pour mieux comprendre, mais je suis bloquée. Si vous pouviez me donner des explications, je vous en serais très reconnaissante.

Remerciements et sincères salutations.

• Kuku :-d

que disent tes analyses avec 150 de lévo en tsh, t4 et T3 ?

perso je faisais des crises d'hypoglycémie séveres, à ne pas pouvoir marcher et longue à reprendre le dessus quand mon dosage était bcp bcp trop élevé :fou:
    g t à 200 lol
    au lieu de 162 à 175

Commentaire

• Kuku :-d
      Hypoglycemie et thyroide

les dernieres analyses il y a 1 mois et demi la tsh était à 3,6 et je suis à 150 de lévotyrox

Commentaire

• Hypoglycemie et thyroide
        Dis moi :-d

et ton analyse tu l'as fait combien de temps après avoir pris du 150 ?
        je dis ça car il faut 4à6 semaine pour que ça se stabilise dans le sang et que les analyses soient correctes :-/

sinon je ne sais pas demande à ton endo peut être :-/
        d'autant que ta tsh est encore un peu haute :-(
        la norme à présent c 2.5 pour la fourchette haute

Commentaire

• Dis moi :-d
          Oui

avec 125 de lévo ma tsh est à 1.23 et la T4 libre à 1.34 (le 12 février 2005), après les analyses je suis à 150 de lévo.

Commentaire

• Oui
            C bizzard!!

normalement tu n'aurais pas du augmenter car ta tsh sous 125 était bonne
            en augmentant ta tsh aurait du diminuer pas augmenter :fou:

première chose à bien vérifier
            le lévo se prend à jeun, et il faut attendre 20 min avant de manger.. sinon ça réduit l'absorbtion des hormones !!

personnellement je ne comprends pas pourquoi on t'a augemnté??? !!

je serais restée à 125 !

bon j'attends ta réponse sur quand tu prends ton lévo
            ps surtout pas de jus d'orange

Commentaire

• C bizzard!!
              Ps

dis moi quand tu dis que tu t'e fait opérée.. tu n'as plus d thyro hein

moi non plus depuis février 2000
              ils me l'ont enlevé le jour de la saint valentin hihih

g vu que tu avais posté sur le forum des sans thyroide
              il est vraiment bien ce forum

Commentaire

• Ps
                Merci

Je te remercie pour tes conseils,
                tu as raison, mon endocrino m'avait dit que j'étais très bien avec 125 ; ma tsh était normale ainsi que la T4, il m'a demandé d'augmenter à 150 juste pour voir si les problèmes de fatigue, hypo et tous ça allaient disparaitre parsque vraiment lui aussi ne comprends plus rien et il m'a promis lors de sa prochaine conférence il allait proposer mon cas pour étude et voir pourquoi je perds l'énergie rapidement (glucose brulé rapidement)?...Il m'a aussi demandé de rediminuer à 125 si je vois que les battements de coeur s'accélèrent..

Mon lévo je le prends à jeun avec du lait écrémé mais automatiquement je prends mon petit déj.

Pour le jus d'orange, je ne dois pas le prendre juste le matin avec le lévo ou bien toute la journée ?...

Je suis faite opérée le 5 mai 2004 bientôt un an, mais j'ai toujours des problèmes d'hypoglycémie...
                Ce forum est vraiment intéressant, ça nous aide à trouver des explications chez d'autres patients bien expérimentés, ha ha ha.

Je te remercie encore une fois

Chems

Commentaire

• Merci
                  Oki d'oki je comprends mieux

premièrement rédit à 125
                  comme tu diminues il se peut que tes analyses se modifient lentement :-/
                  moi il m'a fallut 3mois
                  grr
                  mais g senti unmieux dès la fin du premier mois :amour:

ARRETES de prendre ton lévo avec du lait !!

il faut vraiment le prendre A JEUN donc avec de l'eau
                  et attends 15min avant de manger sinon l'absorption se fait mal voire très mal :-(
                  mon doc qui est prof me l'a encore redit la dernière fois, ils ont changé la formule et il faut vraiment le prendre à jeun sinon ça crée des pbms

bonne chance et tiens nous au courant
                  zibous

Commentaire

• J'ai l'impression de me lire!

Je ne sais pas si vous pourrez lire mon message car je vois que la discussion date maintenant mais je souffre des mêmes maux et suis un peu perdue face à eux.

Les médecins que j'ai vu minimisent, comme souvent, la chose; me parle d'un trop plein de stress ou juste d'un petit désagrément passager.

Or j'en souffre réellement, et ces hypoglycémies me pourrissent la vie. Hier par exemple j'en ai fait une en sortant de table, alors que le repas avait été vraiment copieux par rapport à d'habitude.
                    Cette sensation de faim et de nausées confondues me gêne quasi quotidiennement.

Et j'ai parallèlement aussi un petit problème à la thyroïde ainsi que le ventre gonflé en permanence, comme s'il ne supportait plus rien et qu'à l'intérieur tout était inflammé.
                    J'ai aussi pris pas mal de poids qu'il m'est impossible de perdre. Et même en faisant attention et du sport régulièrement, crechendo mon poids augmente.

Si comme moi vous avez ce problème et l'avez compris; ou bien si la personne qui a posté ce sujet pouvait me donner des nouvelles ce serait formidable!

Bien à vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042011-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité