publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénome hypophysaire et grossesse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adénome hypophysaire et grossesse

    bonjour,
    je viens de commencer un ttt pour un adénome hypophysaire (dostinex) et l'endocrino m'a dit qu'il fallait repousser le projet d'avoir un bb jusqu'à la fin de l'année au maximum car elle veut que mon taux de prolactine baisse et que mon adénome régresse. Alors nous devons faire attention et utiliser des préservatifs, ce qui est très dur pour un couple qui souhaite avoir un bb depuis l'arrêt de la pilule en juillet 2004!
    Vous qui avez vécu la même chose, vos témoignages seront les bienvenus:
    est-ce que le ttt dostinex fait régresser rapidement l'adénome?
    Comment s'est déroulée votre grossesse?

    Merci d'avance de vos réponses.

  • Coucou

    bonsoir moi aussi j'ai le même problème que toi j'ai 23 ans et mon mari et souhaitons un enfant... j'ai arrêté la pilule en novembre 2003 et depuis toujours rien... nous sommes démoralisé... moi j'attends la réponse de mon chirurgien pour savoir ce qu'il doit faire... il voit l'endocrino et me tient au courant... et toi quel âge as-tu? as-tu déjà eu des enfants? moi jamais et c'est dur... as-tu pris du poids avec ce problème? as-tu des problèmes de thyroïdes car normalement ça va ensemble...

    Commentaire


    • Envoyé par zoubidadenfer
      Coucou
      Excuse-moi

      de te répondre si tard mais je ne me suis pas connectée depuis. Pour répondre à tes questions, j'ai 26 ans et je n'ai jamais eu d'enfants. On a découvert mon problème lorsque j'ai arrêté la pilule en juillet 2004 pour avoir un 1er enfant et maintenant, sur les conseils de l'endocrino nous devons nous protéger jusqu'à ce que l'adénome ait assez régressé pour envisager une grossesse. En ce qui me concerne, mon endocrino m'a dit toutde suite qu'il n'était pas question d'opérer car selon elle mon adénome ne gêne pas les nerfs optiques et comme il fait quand même environ 1,5cm ils ne pourraient pas tout enlever et ça repousserait. Je suis donc sous traitement (dostinex) depuis le 9 avril et à partir d'aujourd'hui je dois passer à 2 cp/semaine.
      Pour ce qui est du poids, effectivement j'en ai pris pas mal et j'espère que ça va s'arranger;en tout cas depuis que j'ai commencé le traitement je me sens mieux: moins fatiguée, les cheveux et la peau moins grasse et j'ai l'impression que je commence à "dégonfler"!
      Et toi quel est ton parcours?
      Comment as-tu découvert ton pb?
      Quels sont tes symptômes?

      Excuse-moi d'avoir été un peu longue.

      Commentaire


      • Salut !

        en ce qui me concerne, j'ai pris la pilule en même temps que dostinex, donc je ne vois pas pourquoi vous êtes obligés d'utiliser des préservatifs. Mais attention, c'était Microval, microdosée, et qui ne contient qu'une seule hormone (je ne sais plus laquelle, progestérone, je crois). C'est la même qu'on prend quand on allaite.
        Généralement, le dostinex marche bien et fait régresser l'adénome.
        Ma grossesse s'est TB passée et j'ai même allaité ma fille pdt 9 mois (partiellement)
        Ne te fais pas de souci, Courage !
        Cmoi Alex et Sarah (14/01/2004)

        Commentaire


        • Envoyé par cmoi24
          Salut !
          Merci de ta réponse

          en fait je ne suis pas obligée d'utiliser des préservatifs mais mon cycle ayant disparu depuis juillet 2004, je voudrais le voir revenir naturellement grâce au traitement et si je prenais la pilule, j'aurais à nouveau un cycle artificiel!

          Commentaire


          • Envoyé par babylou02
            Merci de ta réponse
            Ah oui, je comprends !

            mais en fait, avec microval, tu la prends tous les jours, et les règles ne sont pas des règles de privation.
            Et puis si de toute façon il faut attendre qqs mois que l'adénome ait régressé, tu n'as pas besoin pour l'instant de savoir si ce sont de "vraies" règls ou des "fausses" (enfin, tu vois ce que je veux dire ?) Bon je dis ça parce que je trouve que les préservatifs, c'est pas marrant à utiliser et mon chéri n'aime pas, surtout.

            Biz
            Cmoi

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2005-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité