publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats d'analyses "thyroïde" et tension

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats d'analyses "thyroïde" et tension

Bonjour,

Jai 38 ans, et jai depuis plusieurs jours des pointes douloureuses au-dessus du sein gauche qui se prolongent au dessous du bras, et des sensations de palpitations mais légères et passagères.
    Ce week-end je suis allée voir le médecin car javais mal à la gorge et aux oreilles un peu de fièvre, elle ma dit que javais une rhino-pharyngite et un début dangine, elle ma mis sous anti-inflammatoires, puis elle à prit ma tension (16 /8 ) !
    Elle ma seulement dit quil fallait surveiller la prochaine fois ma tension car elle était trop haute.

Jai également discuté avec elle des problèmes thyroïdiens que jai depuis environ une quinzaine dannées, mais elle na pas trop su me répondre, jai un petit goitre, un nodule solide qui ne bouge pas (contrôlé récemment) et un micro kyste liquidien, je fais également des pointes dhyperthyroïdie TSH parfois qui chute mais la T3 et T4 sont toujours bien.
    Jai consulté un endocrinologue en mars 2005, qui ma demandé de faire un bilan sanguin complet et je dois le revoir fin juin 2005. Il pense que je vais certainement faire de lhypothyroïdie plus tard si je nai pas de traitement.
    Les résultats récents sont les suivants :
    TSH : 0.67 mUI /l (0.3-4.8),
    T4 libre : 1.15 ng/dl (0.85-1.71)
    Calcium : 84 mg/l (86-100)
    PTH Intacte (1-84) : 61 ng/l (10-45)
    Anticorps anti-thyroglobuline : 191 UI/ml ( < 40 UI/ml)
    Anticorps TPO : <10 UI/ml ( < 35 UI/ml)
    Anticorps TSH RIA TRACK Humain : 0.90 UI/l (< 1 UI/l negative)
    Iode serum total : 66 ug/l (40 à 80)

Pouvez-vous me dire si ma tension et les douleurs thoraciques que jai ne sont pas en rapport avec ses résultats car mon prochain rendez-vous est malheureusement dans deux mois.

Merci beaucoup de votre aide.

• Mon médecin m'a conseillé

le 10 mai j'ai consulté mon généraliste, qui m'a rassuré sur ma tension elle est OK, et pour ma douleur au thorax elle vient du dos.
    Il m'a annoncé que j'avais une thyroidite et probablement une maladie de hashimoto, par contre il m'a parlé des glances parathyroides et du calcium apparemment mes résultats ne sont pas bons car j'ai en plus une déminéralisation de la colonne vertébrale, j'ai pu avancé le rendez-vous chez mon endocrinologue le 28 mai ...
    Quelqu'um a-til les mêmes problèmes
    Merci de votre réponse

Commentaire

Coucou

hashimoto est une maladie autoimmune caractérisée par une hypothyroidie :-(

la thyroidite est une inflammation de la thyroide... c le cas quand elle surfonctionne.. par rapport à ses capacités

va lire la faq du site
      forum-thyroide (.net)
      c une mide n'info et une communauté accueillante

les glandes parathyroidiennes fixent le calcium
      g été opérée de la thyroide on m'avait touché ces glandes et j'avais fait une chute de calcium du coup on m'avait donné un traitement à base alpha (je ne sais plus quoi) et de calcum et c t rentré dans l'ordre

je te souhaite bon courage

enorme bisous

pour ta douleur... bras et coeur.. j'avais pensé plutot au coeur moi.. mais si tu dis que c dorsal

tant mieux

Commentaire

• Coucou
        Merci pour tes infos

merci beaucoup pour tes informations
        je vais regarder le site forum-thyroide

pour mes douleurs de "dos" je vais aller voir mon ostéo il m'a déjà pas mal "réparée" on verra bien ce qu'il va dire...

merci encore de ton aide
        bisous

Commentaire

Ca y est , je suis opéré

Bizarre, moi aussi j'ai eu de fortes douleurs au niveau du thorax qui m'a fait valoir une hospitalisation. Il m'ont dit que cela pouvait venir du dos aussi!En tout cas j'avais aussi une hypercalcémie et une hypercalciurie qui m'a conduit à l'operation des parathyroides. Personne ne m'a confirmé que ces douleurs pouvaient effectivement provenir des para mais qu'en tous les cas, ces dernières pouvaient provoquer des douleurs osseuses diffuses. Pas evident de trouver des temoignages sur les paras. Pas assez de reculs par rapport a l'operation(il y a dix jours) pour vous dire si mes symptomes disparaitrons (douleurs osseuses fatigue anxiété) mais je peux tout de même vous dire que pour l'instant , tout va pour le mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
          X

publicité