publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperprolactinémie, traitement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperprolactinémie, traitement

Bonjour à toutes,
    voila 2 ans que l'on m'a disgnostisé une hyperprolactinémie (je suis entre 40 et 50, ça varie, et il faudrait être en dessous de 20...). Donc on m'a fait faire des prises de sang, des tests, et 2 IRM. Apparement les IRM ne révèlent aucun adénome (même si le docteur m'a dit que sur le 2ème IRM il y a un "point d'interrogation" ... je sais pas trop ce que je dois comprendre...)
    Ma première gynécologue m'avait prescrit un traitement sous Norprolac pour faire diminuer le taux (ce qui a très bien marché). Mais j'ai déménagé et donc changé de gynécologue.
    Celle-ci m'a refait faire tous les tests et m'a envoyé chez un endocrinologue. Qui lui aussi m'a fait faire tout un tas de tests (dont arrêt de la pilule-trinordiol- pendant plus de 4 mois pour voir si mon taux allait descendre tout seul!). Enfin bref, après tout ça, il vient de me prescrire un traitement sous Dostinex (1 cachet par semaine) et il change ma pilule (Cerazette). J'espère que tout ça va faire redescendre ce taux (même si pour le moment je n'ai aucun projet de BB).
    Par contre je stresse un peu. En effet, je vois beaucoup d'avis sur ce traitement et sur cette pilule qui me font un peu peur. Donc si quelqu'un est dans mon cas et peut m'éclairer ou me rassurer j'en serais ravie!

Merci pour celles qui auront lu entièrement ce post....

A bientôt
    Phinette

• Moi aussi je prends du dostinex

1/2 comprimé par semaine, mais dans mon cas, l'adénome est bein diagnostiqué. Et je prends Microval comme pilule, je crois que c'est pareil que Cérazette. Je supporte très bien Dostinex et microval aussi, même s'il y a la contrainte de la prendre à heure fixe. Une autre solution est de te faire poser un implant contraceptif : c'est la même chose que Microval, mais tu n'as pas à y penser.
    J'ai déjà vu sur la notice d'une autre pilule (cycléane ou un nom comme ça) qu'il ne fallait pas la prendre en cas de tumeur hypophysaire, donc moi ça me rassure de prendre microval (ou équivalent) car ce n'est pas mentionné sur la notice !
    Qu'est-ce qui t'inquiète précisément ?
    Tu as fait un test dynamique "primpéran-je ne sais plus quoi", je crois que ça sert aussi à déterminer s'il y a un adénome ou pas.

A plus, si tu as d'autres questions
    Cmoi Alex

Commentaire

• Moi aussi

je prends dostinex (2 cp/semaine) pour un adénome à prolactine et je supporte très bien ce traitement, je n'ai jamais eu aucun effet indésirable à part les maux de tête mais je les avais aussi sans traitement. En ce qui concerne une éventuelle grossesse, ce qui est mon projet, l'endocrino m'a dit que lorsque je serai enceinte je devrai arrêter le ttt et que je serai surveillée un peu plus que les "autres" femmes enceintes mais qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal alors ne t'inquiète pas!
      Si tu as des questions n'hésite pas.

Commentaire

• Moi aussi je prends du dostinex
        Traitement commencé

Bonjour!
        Merci pour les réponses.
        J'ai commencé le traitement Dostinex. Pour le moment ça a l'air d'aller (à part peut-être un peu mal au ventre le jour où je prend le comprimé). Par contre, j'ai pas encore débuté Cerazette.
        En fait, concernant la pilule, j'ai surtout peur d'avoir tout le temps mes règles, ou ne plus du tout les avoir (car d'un coté c'est génial, mais de l'autre j'aurais tout le temps peur d'être enceinte!), et aussi d'être mal.
        Mais bon, comme je l'ai pas encore prise, je vais pas commencer à stresser

Voila voila

Phinette

Commentaire

• Traitement commencé
          Tout dépend

de chaque femme. Moi j'ai mes règles régulièrement avec Microval.
          Tu verras bien !

Bon Courage
          Cmoi

Commentaire

• Hyperprolact sans adénome

Suite à des montées de lait à 18 ans (!), j'ai vu un 1er médecin qui m'a tout de suite fait peur : "ça doit être un adénome, il faudra vous opérer dans l'été..." Quelle imbécile! J'ai pris un 2e avis, qui m'a envoyé faire un IRM : pas d'adénome. La gynéco m'a donné Colprone comme pilule. J'ai fait ça pendant 2 ans, mais mon taux de prolactine restait stable à environ 60. Il y a 6 mois, la gynéco a décidé de me donner en bromokin (Parlodel:utilisé chez les mères qui ne veulent pas allaiter). Au bout de 3 mois, mon taux a bien baissé, donc je continue ce traitement, qui me stabilisé hormonalement (et qui, par la même, stabilise mon acné )
            J'ai vu une endocrinologue, qui m'a dit que ce traitement était correct, et qu'on arrêterait tout ça le jour où je voudrais des bébés !
            Je n'ai pour ainsi dire plus de règle (et c'est bien appréciable), mais je ne sais pas si c'est bien pour pour le corps féminin! Si quelqu'un s'y connait à ce sujet, n'hésitez pas à m'en parler : poulette.88@cegetel.net
            Merci et bon courage à vous toutes !

Commentaire

• Hyperprolactinémie

Bonjour Phinette,

J'ai eu le même diagnostic hier... avec une mini masse (2,5mm) décelée lors de l'IRM.

Mon médecin était prêt à me faire opérer sur-le-champ sans même pouvoir me dire si c'était bénin ou non.

J'ai donc décidé d'attendre et de me renseigner sur le sujet... et je me suis mise au boulot dès ce matin! J'ai trouvé un site très bien fait sur internet par la Fondation Genevoise pour la formation et la Recherche Médicales.

Je te suggère d'aller lire dans : http:/ ... gfmer.ch/Presentations_Fr/Hyperprolactinemies.htm

et comme moi, être rassurée.

Bonne chance à toi!

Commentaire

• Prolactinome etc...

Bonjour Phinette,
                En 1993, j'ai eu pareil que toi mais moi l'IRM précisait un prolactinome de la taille d'une belle cerise 1.9cm.
                J'étais encore en Belgique à cette époque, j'ai été traitée sous Parlodel chez un endocrino et en moins de 2ans ca s'est résorbé, je n'ai plus eu de migraines ni de montées de lait ni de perte de vue ( ce nodule compressait mon nerf optique). Cependant à faire suivre car tu vois 2005 je viens d'accoucher de mon 2me, il y a 2 mois et je pense que je récidive, j'ai des montées de lait alors qu'on m'a donné des comprimés que j'ai bien pris 21 jours afin de couper les galactorée puisque je ne pouvais pas allaiter. Donc re IRM, scanner, prise de sang bilan hormonal...Il suffit que ce taux soit correct pour faire un bébé...ensuite enceinte les dosages sont faussé, il faut attendre environ 1 mois après l'accouchement pour que tout revienne dans l'ordre et refaire un dosage de prolactine afin de voir ou tu en seras à ce moment là. Avec tout ca moi j'ai fais 2 beaux garcons pourtant j'ai aussi une hypothyroidite d'hashimoto.
                Allez courage, tu verras ca se traite très bien, faut juste se faire suivre par un bon endocrino et ose lui poser toutes les questions meme si t'a peur de le déranger ou autre...moi j'étais comme ca, certain doc ne sont pas très éloquant faut aller chercher les réponses que tu attends...
                A bientot.
                gio

Commentaire

• Hyperprolactinemie

moi cela va faire 8ans que je suis sur dostinex !! je suis suivi par un endocrinologue !!je vérifie tout les 6 mois mon taux de prolactinemie .juste parfois des bouffées de chaleurs de temps en temps , parfois constipation et libido mais je travaille de nuit depuis des années et cela n arrange pas les chose mais rien a changer ,et j ai eu aussi les IRM.tout ça pour dire que moi cela c est déclanché aprés ma 2em grosse.bon j ai une pilule qui faudrait que j arrete, pour voir si sa va mieux mais malheureusement j ai plein de bouton , donc voila dostinex 1 comprimé par semaine et c est passé par 1/2 comprimé et pilule .et tout va bien .bon voilà bon courage et a bientot.

Commentaire

• Hyperprolact sans adénome
                    Hyperprolactémie

Hello on m'a découvert une hyperporlactémie après mon arret de pilule ... car je n'ai plus eu de règles pdt 6 mois... Je n'ai pas d'adénome. Je suis sous Dostinex depuis un mois et je voudrai savoir quand mes règles vont apparaitre? Quelqu'un peu me renseigner?
                    Ces temps ci j'ai vraiment mal au ventre et mes seins son super sensible, mais je ne sais pas si je parano ou pas. merci de me répondre car ce problème me stress vraiment (et justement ce n'est pas bien pour le taux).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité