publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroidite d'ashimoto

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroidite d'ashimoto

Je découvre ce forum, peut-être qu'il pourra répondre à de nombreuses questions auxquelles mon andocrinologue ne me répond pas.

J'ai une thyroidite d'Ashimoto depuis 2000, avec des hauts et des bas mais stabilisé semble t-il au niveau dosage Levothyrox (100).
    Pour moi, je pense que ce dysfonctionnement est arrivé suite à une grosse contrariété et à des angoisses.
    Toujours est-il que mon mal être se situe surtout aux niveau des douleurs cervicales postérieures et antérieures,au niveau du cou, coté droit avec des douleurs remontant aux machoires et à la tête, ces douleurs sont diffuses et ressemblent plus à des chaleurs ou impression de gonflement.
    Mon mèdecin me les explique plus par le tress que par la thyroidite.
    Mon dernier bilan thyroidien de mars était normal,d'ailleurs les dosages peuvent-ils changer souvent, est -il nécessaire de faire des analyses de sang plus souvent que 1 fois par an?
    Y a t-il des personnes qui ont réussi à guérir de cette foutu thyroidite?
    merci de vos expériences, je ne connais pas grand chose de cette maladie, je la subie sans en parler beaucoup.
    Colette

• C'est une maladie compliquée

la thyroïdite d'ashimoto est liée à des anticorps du sytème immunitaire dirigés contre la thyroïde, ces anticorps rongent petit à petit la thyroïde. C'est une maladie dont on ne guérit pas, parfois on doit subir une thyroïdectomie (ablation de la thyroïde). Un bilan doit être fait régulièrement car c'est une maladie chronique qui n'évolue pas sur un mode stable. le traitement doit donc être adapté au degré du déficit.

Ta douleur ressemble plus ou moins à une névralgie d'Arnold (nerf cervical postèrieur). Cependant ces symptomes peuvent être tout a fait liés au stress.

J'espère avoir répondu à tes questions

Commentaire

Thryroidite d'ashimoto

Merci de cette réponse.

Donc cette forme de thyroidite ne donne pas partculièrement de douleur.

Amicalement

Commentaire

Thyroidite d'ashimoto

Merci beaucoup

Quand il y a ablation, il y a nodules sans doute.
        Quand il y a nodules, le seul examen de sang suffit-il? car je suppose que la TSH et T4 sont anormaux?

Faut-il passer une echographie régulièrement.

Mon andocrinologue ne m'a fait passer une seule echographie en 2000, il y a 5 ans... est-sérieux?

Mais ceci-dit mes examens de sang sont corrects.

D'avance merci

Commentaire

• Thryroidite d'ashimoto
          Une question

j'ai aussi une thyroïdite d'ashimo, je suis sous lévothyrox 125 (ils ont eu du mal à me le prescrire car je suis un petit gabarit), bref, je me suis rendue compte de cette maladie par hasard, je n'ai jamais eu de symptômes particuliers...que devrais je avoir?
          je suis quelqu'un de nerveux, d'anxieuse mais je n'ai jamais pensé que c'était lié...de plus depuis que je suis sous traitement je n'ai vu aucun changement, et mon traitement est bien réglé car je fais une prise de sang tous les 3 mois et tout va bien
          merci de me dire ce que vous en pensez

Commentaire

• Une question
            Thyroidite d'ashimoto peut-on en guérir?

Pour ma part, je ne saurais pas vraiment vous répondre, puisque je n'arrive pas à avoir vraiment d'explication de la part de mon médecin concernant cette thyroidite.
            Mes premiers symptomes ont été l'asthenie, l'angoisse, nervosité tout cela lié à un probleme de relationnel au travail.
            Quand je demande à mon médecin comment s'explique ces anticorps qui grignotent la thyroide,il me répond "c'est vous qui vous les créé"
            et il n'y a pas de médicament pour régler ce problème d'anticorps.
            Je ne sais pas si ces anticorps peuvent disparaitre un jour ou l'autre.
            Peut-être aussi que cette maladie est lié à un état de sensibilité de la personne, pour ma part je suis très sensible et aussi anxieuse.
            je pense que cette thyroidite, si elle est liée à un état psychologique, elle peut se guérir.
            Y a t-il des personnes qui ont eu cette maladie et qui en sont guéries?

Cordialement

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto peut-on en guérir?
              Bonjour coline161

je n'ai jamais entendu parler de guérison....mais tjs de traitement à vie.
              moi aussi je suis anxieuse et sensible (peut être un peu trop aux dires de certain pour ce dernier!!!
              le médecin m'a expliqué que si je ne prenais pas le traitement les anticorps finiraient de grignoter la thyroïde. Mais ensuite...que grignoteront ils?
              savez vous si c'est une maladie héréditaire car des gens de ma famille sont malades de la thyroïde?
              à bientôt

Commentaire

• Bonjour coline161
                Thyroidite d'ashimoto

Re bonjour,

Que vont grignoter les anticorps après? j'espère qu'ils s'arrêteront...
                Est-ce héréditaire?
                Dans ma famille personne à ma connaissance n'a des problèmes de thyroide.
                Enfin autant de questions qui restent en suspend et qui s'adressent à un andocrinologue.
                Au fait, comment avez-vous détecté ce dysfonctionnement si vous n'aviez aucun symptôme.

à vous lire

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto
                  Stress

Le médecin qui a diagnostiqué ma thyroidite m'avait expliqué que cela pouvait provenir d'un très grand stress. D'après lui, mes anticorps se sont jetés sur ma thyroide lorsque mon accouchement s'est mal passé. Mon organisme a créé les anticorps pour se débarrasser de l'intrus bébé. Sauf que lui était protégé par le plcenta (ouf!!) Les anticorps se sont donc rabattus sur la thyroide et l'ont détruite.

Il m'a dit que lorsqu'elle était détruite, y'avait plus de guérison possible.

Après l'accouchement, j'étais extrèmement fatiguée et mon médecin disait que ça provenait de l'allaitement.. Au lieu de perdre du poids, j'en reprenais, je perdais mes cheveux par touffes, je pleurais tout le temps... et la gynéco m'a fait faire une prise de sang...

Maintenant, je ne me plains pas. Je suis sous Levothyrox 50 depuis le début et ça ne bouge pas (maintenant 3 ans). Je viens d'entreprendre un régime, j'ai perdu 13 kg et mon dosage ne bouge toujours pas...Et j'envisage même une deuxime grossesse (mais j'ai quand même un peu la trouille, pas que mes crétins d'anticorps me bousillent un autre truc cette fois !!!)

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto
                    Bonjour coline161

je n'arrivais pas à tomber enceinte et donc pendant presque 10 ans, j'ai eu droit à ttes sortes d 'examen dont des prises de sang pour le taux de th4
                    et c'est comme ça qu'ils ont commencé à me donner du lévothyrox.
                    Mais ce n'est pas à cause de cela que je n'étais pas enceinte.........rien à voir : d'une pierre on a fait deux coups!!!!!!!!!!!
                    à bientôt

Commentaire

• Stress
                      Thyroidite d'ashimoto

Bonjour Natsap et Dalhiawa,

Je cherche à comprendre...

Peut-on dire que lorsque la thyroide n'est pas complètement détruite, si les anticorps venaient à diminuer et retrouvent un taux normal, la thyroide peut à son tour retrouver un état normal?

@

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto
                        Bonjour coline161

je pense que dans l'absolue se serait possible, mais par contre je ne pense pas qu'il y ait une raison pour que les anticorps viennent à dimimuer, puisque les traitements sont à vie.............
                        mais il me semble que la thyroïde est un organe qui ne se régénère pas donc au mieux elle restera dans son état actuel, à moins que je ne me trompe....
                        le mois prochain je dois retourner chez le médecin pour mon renouvellement je lui poserai la question.
                        @ les filles

Commentaire

• Bonjour coline161
                          Thyroidite d'ashimoto

Je m'aperçois qu'une autre discussion est engagée sur les anticorps anti-thyroidiens par Missterre02

@ bientôt

Commentaire

• Thyroidite ashimoto

moi aussi j'en souffre....
                            un conseil :faire une scintigraphie , c'est le seul moyen de detecter s'il ya des nodules (chauds ou froids ) car dans ce cas les dosages sont souvent non significatifs !
                            c'était mon cas, et on a découvert un gros nodule chaur et des autres froidS.....ablation totale de la thyroide , levothyrox 150 , voir 175 / jour.Je ne m'en porte pas plus mal......
                            ce problème thyroidien a étè decouvert lors d'une echographie suit à un infarctus du myocarde......qui était sans doute en grande partie provoqué par ce dysfonctionnement thyroidien....alors ATTENTION !!!
                            je suis à ta disposition....
                            Mary

Commentaire

• Thyroidite ashimoto
                              Thyroidite d'ashimoto

Ces nodules n'étaient-ils pas visibles par une simple échographie?

Pour ma part, j'ai eu une échographie il y a au moins 3 ans, je n'avais pas de nodules, simplement une thyroide mal en point, toute bosselée et qui fonctionne mal. Depuis, je ne sais pas si c'est sérieux mais mon médecin ne me fait à peine une palpation, juste mon renouvellement de Lévothyrox et quand même une prise de sang par an qui est normal.
                              Je pense que s'il y avait des nodules, les résultats T4 et TSH le révelleraient, ils ne seraient pas bons.

@ bientôt

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto
                                Thyroidite d'aschimoto

non, les nodules n'étaient pas visibles à l'echographie....la palpation révélait un "goitre ",et c'est seulement la scintigraphie qui a permis de voir les nodules , alors n'attends pas , moi aussi les prise de sang étaient normales , heureusement que mon medecin m' a bien orientée .
                                tiens moi au courrant,
                                à bientot

mary

Commentaire

• Thyroidite d'aschimoto
                                  Thyroidite d'ashimoto

Je vois mon médecin dans 2 mois pour un renouvellement de Levothyrox, je lui en parlerais.

Mais je pense qu'elle m'enverra voir l'endocrinologue car elle prend peu de décision concernant ma thyroidite.

Mais tu me fais un peu peur, ceci dit aux dernières palpations je n'avais pas de goitre. Mais y a t-il relation entre un goitre est la survenue de nodules?

Ces discussions nous font parfois avancer quant à la compréhension d'une maladie mais nous font aussi douter.
                                  @ bientôt,
                                  Coline

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto
                                    Oui, il peut y avoir

une relation du goitre avec les nodules, mais ne t'alarmes pas....ça se soigne tres bien

mary :-d

Commentaire

• J'en ai guérit

Comme toi en 2000, on m'a diagnostiqué la thyroidite d'hashimoto.

On m'a fait prendre du lévothyrox jusqu'à la dose 100. On me disait que je devais en prendre à vie.

J'ai continué à prendre du lévothyrox jusqu'en mars 2005, la raison pour laquelle je l'ai arrêté de moi même progressivement (j'ai longtemps descendu à 75, pui 50, puis 32, 5 puis 25, puis 12,5 puis pour finir 6 environ jusqu'à ne plus en prendre, c'est parce que je me rendais compte qu'au fil du temps mon corps s'habituait et qu'il lui fallait des doses de plus en plus fortes !

Physiquement je n'arrivais plus à contrôler mon poids au fil des mois je pesais de plus en plus lourd !

Avant le lévothyrox, je faisais environ 56 kg et à la dose 100 presque 62 kg...

Depuis quatre mois que j'ai arrêté, j'ai stabilisé mon poids vers 60 kg et sans régime !!!

Je suis peut-être un cas mais il est évident que ma thyroide refonctionne seule ! Sinon mon état aurait empiré !

Je dors mieux, je me sens mieux, j'ai de l'énergie.

Une infirmière me disait que si j'arrêtais je serais à ramasser à la petite cuillère ! Et bien non je vais bien, mon cou n'est pas gonflé, je me sens presque revivre comme avant !

Je ne conseille à personne de faire comme moi, mais je veux dire que pour moi ça a fonctionné d'arrêter pour relancer naturellement ma thyroide !

Moi aussi c'était suite à un choc affectif le début de la maladie. J'ai résolu depuis ce qui était lié à ce choc. Peut être ceci explique cela.

Bon courage à vousq toutes et surtout essayez de soigner aussi vos blessures morales/chocs affectifs qui souvent ont pu provoquer cette maladie.Prenez soin de vous.
                                      Bleuciel.

Commentaire

• Thyroidite d'ashimoto
                                        Vas lire mon message où j'explique ma guérison spontanée

Bon courage tout le monde, prenez soin de vous.

Commentaire

• J'en ai guérit
                                          "j'en ai guérit"

Bravo pour ta volonté de vouloir en finir avec cette thyroidite.

Mais pour pouvoir diminuer tes doses, je pense que tu as dû consulter ton médecin qui était en accord avec ta décision !!!

Tu es la preuve que l'on doit pouvoir en venir à bout et cesser enfin de prendre ce médicament qui peut peut-être avoir des effets négatifs à long terme ( comme tout médicament).

Merci pour ton témoignage
                                          Coline

Commentaire

• "j'en ai guérit"
                                            Plus d'infos

Non je n'en ai pas parlé à mon médecin. Ma décision fut totalement personnelle. Mon corps me disait d'arrêter ce médicament. J'ai changé de médecin depuis. Je me voyais mal lui dire j'ai tout arrêté concernant ma thyroide.
                                            Chacun est libre de sa vie. Moi je suis en accord avec moi-même.Quand je prenais du lévothyrox, je me sentais vraiment mal. Mon choix est personnel. J'ai pris un risque consciemment mais vu mon état actuel j'ai fait le bon choix pour moi. Chacun doit faire comme il le sent. Si l'avis du médecin est pour vous définitif suivez le à vie.
                                            Si comme moi votre corps vous dit stop... réfléchissez et parlez en à votre médecin si besoin. Je sentais que pour moi ce médicament à vie ça n'était pas utile. Mon corps ne m'a pas trahie !

Commentaire

• Plus d'infos
                                              Pour en finir

Votre témoignage m'interesse mais difficile d'arrêter toute seule (encore bravo) car je pense qu'il faut surveiller au cours du seuvrage, les taux TSH T3 T4 et peut être les anti-corps qui sont quand même la cause de tout cela.
                                              De plus, comment avez-vous fait pour diminuer votre lévothyrox sans ordonnance du médecin? et sur quelle durée avez-vous fait ce seuvrage?
                                              Sans doute avez-vous coupé vous-même les comprimés mais pas facile alors de juger les doses?

Je n'ai jamais pris de médicamment de ma vie et là je me sens piégée et effectivement mal dans ma peau, c'est pour cela que votre expérience m'interesse.

A vous lire si cela ne vous dérange pas.

Merci

Commentaire

• Bonjour coline

Je souffre de la même chose que toi depuis 97 et -je le crois moi aussi- c'est du à une grosse contrariété!!!!!!! Il n'y a personne dans ma famille avec cette maladie.

Quelques mois après le diagnostique -à 50 microgrammes de lévo- on a crû que j'allais guérir.Que j'allais pouvoir arrêter le traitement. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Donc, je suis tj sous lévo 100 microgrammes et depuis samedi dernier, je prends une autre hormone, de la T3.

Je lis quelques articles et/ou témoignages en anglais des gens qui ont guéri (?) avec la médecine chinoise. Mais j'aurais peur de tomber sur un charlantan ou d'empirer mon état. Donc, il faut faire très attention.
                                                Si quelqu'un a des témoignages sur la médecine chinoise et des noms de médecins ce serait intéressant de les publier ici.

Si tu lis l'anglais, je peux te donner des adresses de forums où l'on discute de la vie quotidienne avec cette maladie, le poids etc.

Bye

Commentaire

• Bonjour coline
                                                  Médecine chinoise why not!!!

Tu as raison tous les témoignages sont bons à prendre "so please send me some addresses from english forum"
                                                  it's a good exercise for my english language

Nous les français,avons trop l'habitude des médicaments, il y a evidemment d'autres alternatives, la médecine chinoise est sûrement très bien car elle soigne plus la cause de la maladie encore faut-il trouver comme tu dis des personnes sérieuses.

Par relation, on doit trouver...

looking forward to reading from you

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité