publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un renseignement sur la thyroide svp:!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un renseignement sur la thyroide svp:!!!:

je voulais poser une question

je viens de faire une echo de la thyroide et tout est normal
    mais quand l'endocrinologue m'a osculté elle m'a dit qu'elle était plus grosse que la normale

est ce quelqu'un a vécu la meme chose
    et si oui que sait il passait pour vous ???

moi perso j'y comprend plus rien je n'arrete pas de faire des dereglement et cela depuis 5 ans et c que maintenant qu'on me prend au serieux alors que ça fait un moment que j'en parle au medecin

et c que je comprend pas c que pourtant j'ai eu un lourd traitement hormonal a forte dose pour avoir mon 1 er enfant et ça ne leur a meme pas mis la puce a l'oreille (ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse un regime ) oui mais apres le regime un nouveau dereglement et c reparti

donc si des personnes l'on deja vecu racontez moi comment ça c passé pour vous

je vous remerci d'avance
    sandra et c hormones folles :fou:

• Contrôle de tsh

Bonjour,

As-tu déjà fait contrôler la TSH ? Tu n'as pas de nodule (échographie) mais peut-être es-tu en hypothyroidie, ce qui pourrait expliquer tes difficultés pour tomber enceinte. Il serait également utile que tu demandes à ton médecin de contrôler ton taux d'anticorps.

Commentaire

• Merci

pour vos reponses

et je dois aller faire ma prise de sang demain
      donc je vais pas tarder a etre fixé

mais il ya un truc qui me fais peur c que ça fait 5 ans que ça dure sans jamais avoir été soigné
      est ce que ça craind ou pas
      je une peur bleu du cancer

Commentaire

• Merci
        Peur du cancer

Les cancers de la thyroide se situent dans des nodules (ou à la rigueur dans les gros ganglions). Si je ne me trompe pas tu as eu une écho qui n'a rien détecté, donc ne panique pas car tu ne peux pas avoir de cancer ! En tout cas, le dosage de TSH ne renseigne pas à ce sujet mais indique comment fonctionne ta thyroide. Je ne sais pas si tu le connais mais il y a un excellent forum réunissant les malades de la thyroide qui s'appelle "vivre sans la thyroide" : tu peux aller jeter un coup d'oeil là bas, si tu as besoin de te rassurer

Commentaire

• Peur du cancer
          Merci

j'irais y faire un tour

je dis avoir peur du cancer parce que peut etre qu'a l'echo on ne voit pas de nodule mais j'ai la thyroide qui me gene
          je sens comme un gene dans la gorge et je sais pas ce que c si tu peux me renseigner!!!!!

je vais aller voir sur le forum que tu me dis

merci

Commentaire

• Merci
            La tyroide qui est grosse

ca s'appelle un goitre, j'en ai moi meme un, le bas du cou est enflé, ce qui provoque douleur a la deglutition, raclement de gorge etc... parfois meme une extinction de voix de 2/3 jours.
            dans mon cas ce n'est pas grave, juste pas tres beau... mais ce n'est pas un cancer. ce goitre peut s'accompagner d'un dereglement tyroidien!
            courage et tiens nous au courant.

Commentaire

• La tyroide qui est grosse
              Merci

tu me rassure
              et puis maintenant je comprend mieux pourquoi des fois sans raison valable je perd ma voix

jusqu'a present les docs ou ne savit pas ou alors ne cherché pas plus loin que leur soit disan virus

j'ai les boules envers eux (ça fait quand meme 5 ans que ça dure sans qu'il n'est rien vu il aura fallu que je m'enerve un peu pour qu'il commence a me prendre au serieux)
              c grave quand meme non !!!!

je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum
              maintenant que je vous lis je me retrouve dans plein de témoignage et comprend mieux ce qu'il m'arrive et peut mettre un nom a ce que j'ai
              parce que depuis 5 ans les gens me disent par rapport a ma prise de poids (que je n'arrive pas controler) d'arreter de manger ect... et je vous raconte pas les boules que ça me met d'entendre ça surtout que j'y peux rien

je suis désolé de vous raconter ma vie mais je pense que vous me comprendrez et a part ici ou on va m'ecouter les autres me prenne pas au serieux
              ça me rend triste

je vous remerci pour vos reponses

Commentaire

• Contrôle de tsh
                Je dois faire

ma prise de sang d'ici quelques jours

Commentaire

• Pb de thyroide

J'ai le même problème que toi une thyroide détraquée que personne n'a vu sur les examens on m'a conseillé de faire des régimes et compagnie personne ne voulait croire que je mangeais très peu. C'est quand je suis allée voir mon hostéopathe pour mes problèmes de dos qu'il me l'a trouvé. Il travail avec les énergies du corps pour tout remettre en place c'est difficile à comprendre mais ça marche puisque j'y vais depuis que j'ai 8ans( j'en ai 21) et qu'il a toujours remis en place ce qui n'allait pas. Je viens de commencer le travail donc je n'ai pas beaucoup perdu de poids mais presque tous les problème liés à ma thyroide ont disparus. Car avant de soigner la thyroide il fauit s'occuper de ce qui a déclanché le dérèglement sinon il réapparaitra plus tard.
                  Bon courage

Commentaire

• Renseignement

C'est un peu bizarre qu'il te prenne au serieux maintenant. Je suis traité d'une hypo depuis 3/ 4 mois. Mais cela fait bientôt un an que ça déconne.
                    L'année dernière, j'ai eu très mal à la gorge en moins d'une heure un dimanche soir. Le lendemain, j'ai pensé que j'avais une angine foudroyante et le mardi soir , je suis allée voir un généraliste ( j'avais aussi la voix qui déraillait et je trouvais ça bizarre). Après oscultation , le médecin trouve que ma glande ( thyroïde) est très grosse , il me pose prescrit pds et echo à faire rapidement. L'echo confirme son diagnostique , mais pas la pds qui est tt à fait normale. Donc il pense à une infection passagère et me dit de refaire les mêmes examens 5/6 mois tard. Chose faoite, l'echo est tjrs identiqque : glande très grosse, mais cette fois ci la pds n'est plus normal. C'est à ce moment là que mon médecin m'a orienté vers un endocrinologue, et j'ai commencé mon traitement 2 mois tard. Maintenant , je prends du Levothyrox 50 tous le smatins, ma dernière pds date de juillet et l'endocrinologue était content du résultat. Dans 5 mois je refais une pds.
                    Pour le moment, ça va tot bien. Mais j'ai une belle qui a eu beaucoup de mal à trouver un équilibre avec ses problèmes de thyroïde.
                    Sinon, pour tes médecins, s'ils ne te prennent au sérieux et surtout si tu n'as pas confiance --> demande un autre avis.
                    A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062008-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité