publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question prolactine pendant la grossesse ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question prolactine pendant la grossesse ...

Bonjour,

Ca m'est arrivé de répondre à des posts autour des problèmes de prolactine ; cette fois, c'est moi qui m'interroge.

J'ai un adénôme à prolactine qui, lorsqu'il a été détecté en 98, mesurait 1 cm ( limite micro- / macro-adénôme ).
    Je suis donc traitée, à raison de 3 Parlodel / jour.

Lors de ma grossesse précédente il y a 4 ans ( bébé ICSI ), j'étais restée tout le temps sous Parlodel, avec juste un passage de 3 à 2 cachets / jour au cours du dernier trimestre.
    Et interdiction d'allaiter ma puce une fois née ( ... )

Cette fois-ci, pour BB2 ( bébé ICSI double-don, après 5 échecs d'ICSI 1 échec de FIV-DO ), on était partis sur les mêmes bases.
    Je précise que j'attaque mon 4ème mois.

Mon endocrino m'a prescrit un dosage de prolactine dont je viens de récupérer les résultats : taux à 43 ! ( pour une norme entre 1,9 et 25 ).

Je vais attendre qu'il me dise quoi faire, mais ce taux me paraît énorme, sachant que je suis toujours à 3 Parlodel / jour !
    J'avoue que je pensais pouvoir bientôt diminuer la dose, mais là, je me demande dans quelle mesure il ne va pas falloir l'augmenter !?!

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait connu ce genre de péripéties ?

• Up

je remonte ton post car la question m'intéresse beaucoup, pour ma belle soeur enceinte et qui a le même problème que toi;

elle s'inquiète que le traitement peut donner des malformations. que t'a dit le gygy à ce sujet?

elle est enceinte de 2 mois, et est sous diostinex, avec une prolactine de 58.

merci

Commentaire

• C'est normal

que votre taux augmente pendant votre grossesse
      la prolactine , son rôle physiologique est l'induction et maintien de la lactation
      le taux de prolactine augmente pendant la grossesse jusqu'à 200mg/l et reste éleve pendant l'allaitement
      une question pourquoi continuez vous à prendre du parlodel.
      car j'ai eu le même traitement que j'ai arrêté le jour quand j'étais enceinte et j' ai pu allaiter
      bonne grossesse
      valérie

Commentaire

• C'est normal
        Parce que ...

Mon endocrino a été formel sur la question.

Il estime que mon adénôme était trop gros initialement pour qu'on puisse se permettre d'arrêter.

Et pour que je puisse prendre le risque d'allaiter ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
        X

publicité