publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 ou androcur ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diane 35 ou androcur ?



    Bonjour,

    j'ai pris Diane 35 de 25 à 40 ans sans souci , pour pb d'acnée, cheveux .. Tout était parfait sauf une prise de poids un peu rapide la dernière année et cellulite .. marre de prendre la pilule, j'arrête en mars dernier..
    Je perds 8 kg , plus de cellulite, cycles et règles tout à faits réguliers, le bonheur puis l'enfer : boutons affreux, chute de cheveux, ma généraliste quitte la région alors je vais chez la Gynéco ( une nouvelle , pas très sympa )elle me met sous Varnoline alors que je pensais à jasmine !!
    Et me prescrit un bilan hormonal ! Je le fais, entre -temps je commence Varnoline et mes cheveux vont mieux, ma peau aussi sauf que je me découvre beaucoup de duvet un peu partout .. Je rappelle la gygy (mais on ne l'a pas au téléphone, on est obligé de passer par la secrétaire pour poser la question puis de rappeler 48 h après la secrétaire !!)
    La réponse c'est "au vu de vos analyses, allez chez le prof . X Endocrinologue "
    En fait , mon taux de testo serait à 3 au lieu de 2.2 !! pour les pois et Varnoline, elle ne sait pas ..
    Bref, je n'ai pas pu dialogué, essayer autre chose et je sais ce qui va se passer chez l'endocrino , ce sera Androcur !
    Je suis stressé, j'ai pas envie de ce truc, j'avais envie de reprendre Diane 35 tant qu'à faire et je crois retourner chez un généraliste .
    qu'en pensez-vous ? Androcur est bien plus fort que Diane 5 donc ce n'est pas mieux non ? Dites moi vos expériences s'il vous plait .. Mille mercis

  • Retournes voir ton généraliste



    et exposes lui ta situation.

    Si tu ne fumes pas, tu peux peut-être reprendre diane 35 (au delà de 40 ans je n'en suis pas sûre).

    Tu devais certainement avoir ce problème hormonal avant mais il était traité (et masqué) par diane, donc tu ne t'en rendais pas compte.

    Si tu ne fumes pas tu peux prendre la pilule jusqu'à la ménopause sans problème mais peut-être une moins forte que diane qui agira aussi sur tes problèmes de pilosité et d'acnée (tricilest ou triafémi , méliane, harmonett, mercilon....).

    Vois avec ton généraliste ou changes de gynéco.
    Dino

    Commentaire


    • Retournes voir ton généraliste
      Merci dino



      En effet, tu es la deuxième à me dire ça ..
      J'ai discuté avec ma pharmaciene qui m'a dit que cette Gyneco n'était pas très à l'écoute (elle est la seule dans mon coin donc pas de concurrence!) et surtout adepte des examens et des "traitements de cheval" en tout genre... De plus , j'ai vu que les valeurs de référence des labos pour la testo sont variables (pour certains, jusqu'à 3 nmol, c'est normal) ..
      C'est toujours stressant d'être envoyé chez un spécialiste sans avoir la moindre info sur les chiffres qui sont en causes ..
      Et puis je ne fume pas, je fais du sport et je mange diététique .. Donc je suis les conseils et j'ai pris R.V chez le généraliste pour mardi .
      merci encore.
      Crys

      Commentaire


      • Merci dino
        Tb je pense



        J'espère que le généraliste trouvera une solution et si je peux me permettre, ne retourne pas chez cette gynéco.

        Normalement on y est pas tous les 4 matins lorsqu'on a pas de pbs gynéco je veux dire), un généraliste peu très bien s'occuper de la contraception alors faire 30 ou 40 kms pour la visite annuelle du gygy, c'est parfois mieux.
        A

        Dino.

        Commentaire


        • Tb je pense
          Fin des soucis



          Je viens de voir une généraliste très sympa qui m'a rasssurée totalement en identifiant ma pilosité comme de l'hypertrichose due à u médicament pour les cheveux . Mon bilan hormonal est tout à fait correct (elle a vérifié au téléphone auprès d'un confrère spécialisé) , comme mon cycle et mes ovaires (j'avais eu une hystéroscopie il y a peu ).

          J'ai même de la chance selon les autres chiffres du bilan d'être apparemment encore très fertile et elle ne voit pas de problème autre qu'une hyperandrogénie hypersensible .. D'où changement de pilule moins androgène et elle m' assurée de dormir tranquille, tout allait rentrer dans l'ordre.. elle n'a pas fait de commentaires à propos de la gynéco (normal) mais j'ai senti sa surprise.. Comme quoi, spécialiste et généraliste ne sont pas parfaits .. Donc on va voir, je suis confiante, en attendant de trouver une autre gygy..
          bonnes fêtes à toutes !

          Commentaire


          • Fin des soucis
            Je prend androcur depuis pas mal de temps



            .. pour des pb de kystes aux seins. Pas de problème de prise de poids avec Androcur (à associer avec un autre du type estreva, oromone, surgestone, ou autre, selon ce que prescrit ton gynéco / endocrino)
            Androcur soigne bien les kystes hormonaux, le bonheur ! en plus j'ai moins d'acnée (j'en ai jamais été couverte non plus) et épilations moins fréquentes !
            Ma belle soeur aussi avait du prendre androcur (je ne sais plus pourquoi) et je n'ai pas remarqué de prise de poids chez elle.

            Commentaire


            • Je prend androcur depuis pas mal de temps
              Question



              Bonjour,


              Voilà moi je prend androcur (enfin cyprotérone) estreva depuis peu. En fait la première fois j'ai pris 40 jours consécutifs (j'avais peur d'avoir mes règles et mon chéri venait me voir au milieu de l'arret de 7 jours)
              Pensez vous que le fait d'avoir pris deux fois 20 jours consécutifs peut avoir un effet sur le pouvoir contraceptif (je n'ai toujours pas mes règles et ça m'inquiète)

              Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassureront je l'espère!

              Commentaire


              • News



                Salut crys,
                Tu as posté ton message il y a un petit moment. Je exactement dans le même cas que toi. L'arrêt de ... prise pendant 10 ans a eu pas mal d'effet mais surtout la perte des cheveux. Finalement tu as repris Diane ou Androcure ?

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité