publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de basdow due au stress ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de basdow due au stress ??

Bonjour tout le monde !

Voilà on m'a diagnostiqué cette maladie juste avant noël (super le cadeau ), et j'ai cru lire dans vos témoignages que cette maladie était due au stress ? Il est vrai que je suis dans un environnement très stressant depuis quelques mois (voir même pratiquement un an), donc je me pose la question ?

Mon endocrino m'a dit que j'avais pas de bol de développer cette maladie, quand on sait que j'ai été opérée d'un nodule, et qu'il ne me reste plus que la moitié de la thyroïde... :-/

Mais semble t'il que c'est positif, parce que je vais guérir plus vite, vous en pensez quoi ? Il dit juste ça pour me rassurer ?

Merci de vos réponses, bon courage à vous tous et toutes !

Bises

• Merci souricette et geegi !
    Bonjour geegi !

Merci pour ta réponse !

Je posais la question pour le stress, parce que je me demandais si le fait de vivre toujours dans le contexte qui cause mon stress, qui augmente de jour en jour d'ailleurs ne vas pas ralentir ma guérison, voir empirer la maladie...

Il faudra que j'en parle à mon endocrino à ma prochaine visite !

Bises
    Titiaces

Commentaire

• Bonjour geegi !
      Oui/non

il ne suffit pas de stresse pour déclencher un basedow,disons que le stress est un facteur déclenchant.
      tout comme un bouleversmeent hormonal.

ta maladie tu l'avais avant ton stress...si ça peut être plus clair.
      on n'en guérit pas,on la stabilise.
      les maladies auto-immunes sont a vie et héréditaires(pas génétique hein).....

Commentaire

• Oui/non
        Merci souricette

Donc je peux stabiliser ma maladie même si je suis dans un contexte stressant ?

Je te remercie pour ta réponse en tout cas !

Bises

Commentaire

• Je prend androcur depuis pas mal de temps
          Bonjour geegi !

T'inquiète tu as été très claire comme de l'eau de roche !

Ben tu vois je savais pas qu'il fallait éviter les sports trop cardiovasculaires, donc faut que j'évite mes séances de vélo d'appart ?

Sinon j'avais pensé faire de la méditation, mais j'y arrive pô ! :-/

Merci pour toutes ces infos en tout cas !
          Bises
          Titiaces

Commentaire

• undefinedJe suis dans le même cas mais

donc je ne peux pas non plus faire de sprot malgré des taux dans les normes!!
            monn coeur s'emballe et j'ai mal essoufflement....

mais théoriquement une fois stabilisé on peut faire du sport!

ta tsh n'est pas assez haute tu es encore en hyper odnc pas de sport!

mais il y a des "malades" de basedow qui font des crosse, de la marche à pied, du tennis.....

en fait ça doit dépendre de chacun.:-(

Commentaire

• Merci souricette et geegi !

Je vois mon endocrino mercredi, je verrai ça avec lui, mais je pense que je vais pouvoir continuer le sport, je ne suis pas particulièrement essouflée, enfin pas plus que quelqu'un de pas malade, et je n'ai pas de douleur, mais dans le doute, je m'abstiens jusqu'à mercredi !

Bon rétablissement !

Bises !!

Titiaces

Commentaire

• Basedow-grave et stress

Je viens de prendre connaissance de votre message concernant les problèmes thyroïdiens basedow-grave et stress. Oui la plupart du temps c'est un stress latent long sur plusieurs mois voire plusieurs années qui peut être le déclancheur de cette maladie. La guérison ne s'obtient pas aussi facilement, c'est très long d'ou le découragement de nombreux patients affligés de ce truc et qui cèdent à la chirurgie et ou à l'iode. Après c'est une autre histoire, il faut lire les nombreux regrets grandissants laissés sur les forum de ces patients ayant été opérés ou ayant été irradiés. Mais c'est variable d'une personne à l'autre. Moi cela fait dix ans que je me bats contre cette maladie pourrie que je n'accepte pas et que je n'accepterai jamais. Je combats cette saloperie au quotidien pour guérir et d'être à nouveau en euthyroïdie et non pas être mutilée par une quelconque ablation et/ou destruction à l'iode radioactif qui n'est pas pour moi une solution salvatrice. J'ai vu 18 endocrinologues en 5 ans pour un résultat nul (prise de poids) et perte de beaucoup d'argent. On paie pour perdre du poids pas pour en prendre. Résultat j'ai une atteinte des yeux et je dois peut-être subir une intervention de retractation orbitale. Bref, l'obtention de la guérison se fait sur une durée variable d'une personne à l'autre. Et ce n'est pas dans l'intérêt de votre endocrinologue de vous prédire une guérison rapide, qu'en sait-il ? Mais c'est effectivement un truc qui se déclenche le plus souvent par un stress touchant indifféremment les femmes que les hommes. Les femmes sont le plus souvent citées car aucune femmes jusqu'àlors n'acceptent de prendre du poids et de devenir obèse. Bon courage battez-vous et gangez contre ça, et bonne continuation.

Commentaire

• Basedow-grave et stress

Je viens de prendre connaissance de votre message concernant les problèmes thyroïdiens basedow-grave et stress. Oui la plupart du temps c'est un stress latent long sur plusieurs mois voire plusieurs années qui peut être le déclancheur de cette maladie. La guérison ne s'obtient pas aussi facilement, c'est très long d'ou le découragement de nombreux patients affligés de ce truc et qui cèdent à la chirurgie et ou à l'iode. Après c'est une autre histoire, il faut lire les nombreux regrets grandissants laissés sur les forum de ces patients ayant été opérés ou ayant été irradiés. Mais c'est variable d'une personne à l'autre. Moi cela fait dix ans que je me bats contre cette maladie pourrie que je n'accepte pas et que je n'accepterai jamais. Je combats cette saloperie au quotidien pour guérir et d'être à nouveau en euthyroïdie et non pas être mutilée par une quelconque ablation et/ou destruction à l'iode radioactif qui n'est pas pour moi une solution salvatrice. J'ai vu 18 endocrinologues en 5 ans pour un résultat nul (prise de poids) et perte de beaucoup d'argent. On paie pour perdre du poids pas pour en prendre. Résultat j'ai une atteinte des yeux et je dois peut-être subir une intervention de retractation orbitale. Bref, l'obtention de la guérison se fait sur une durée variable d'une personne à l'autre. Et ce n'est pas dans l'intérêt de votre endocrinologue de vous prédire une guérison rapide, qu'en sait-il ? Mais c'est effectivement un truc qui se déclenche le plus souvent par un stress touchant indifféremment les femmes que les hommes. Les femmes sont le plus souvent citées car aucune femmes jusqu'àlors n'acceptent de prendre du poids et de devenir obèse. Bon courage battez-vous et gangez contre ça, et bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022008-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité