publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spironolactone acné pilosité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spironolactone acné pilosité

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la spironolactone (médicament "aldactone") contre l'acné et hirsutisme ?
    Aux Usa et au Canada, il est donné à la place d'androcur (moins d'effet secondaires )
    Je n'ai trouvé qu'un témoignage sur un autre forum d'une fille à qui l'endocrino l'avait donnée couplé à Jasmine et ça avait l'air d'être efficace ..ma dermato et mon généraliste sont pas très chauds et ma gynéco ne me parle que d'androcur !!
    Avez-vous des infos là-dessus ?

Chrys

• Spironolactone

bonjour,
    je viens de lire ton message et je ne veux pas te laisser dans le flou. Alors, voilà, moi ça fait un an que mn edocrino m'a prescrit spironolactone, pour pallier à mes sucis de pilosité dus à un dérèglement des glandes surrénales, et qui provoqueune pilosité hirsutique.Pour ma part, c'est le seuletraitement que je supporte, car j'ai des problèmes veineux et du coup androcur est formellement interdit, car il provoque des phlébites, et j sai de quoi je cause.....
    Donc je teste spironolactone, j'en prend 2 par jour et franchement le résultat est assez spectaculaire, les poils repoussent plus fins et de moins en moins nombreux.
    La seule question que je me pose, c'est s'il va fallir que je le prenne "à vie" pour que les effets continent, t si à terme, il n'y aura pas de soucis, car ce médicamet est quand même eu hypo tenseur (pour ralentir le coeur)!!!!!
    Voilà tout ce que e peux te dire, j'espère que ça ira pour toi.
    Paki

Commentaire

• Bonjour

voila 2ans que je prends de la spironolactone car j'ai un probleme d'hirsutisme avec aussi de l'acne sur le visage et ds le dos.e fais assi pas mal de poils incarnes qui s'inflamme au niveau des aiselles et du bikini voir les cuisses.
    Alors deja je ne rase plus depuis 3ans mes jambes et bikini, je prends mon traitemeny de spironolactone avec une pilule ( ludeal) et c vrai que je constate des resultats assez net au niveau de l'acne ( plus rien ds le dos) sur le visage c aussi bcp mieux, pour les poils j'en ai encore franchement , ils poussent pt etre un peu moins vite mais je dois quand meme m'epiler tous les mois c evident!
    sur le visage je fesait quelques poils au menton qui sot toujours la ,je pense qu'une bonne seance de laser serait geniale!!
    j'ai perdu quelques kilos au debut ;
    en accord avec mon endocrino j'ai arreter le traitement pendant 2 mois et j'ai rerpis cash des boutons sur le visage alors j'ai repris 75mg au lieu de 100mg ca va du coup de nouveau mieux mais pour elle tant que je ne decide pas de faire un enfant je devrait continuer le traitement (donc chaque jour un comprimé)et que la grossesse remettra mes hormones en place definitivement.
    je tiens a dire que quelques annees auparavant j'avais pris de l'androcur qui m'a fait prendre 10kilos car elle ouvre l'appetit et on ne peut s'empecher de manger.
    Pour moi je suis contente , oui c chiant mais les resultat en valle la peine avec spiroctan.
    Voila mon temoignage j'espere que ca pourra aider certaines
    bounou,26ans

Commentaire

• Spironolactone
      Spiro et acné

bonjour
      je reprends ce post un peu ancien dans l'espoir d'avoir des réponses.
      JE SUIS Désespéreé a cause de mon acné, jai pris pendant plusieurs années androcur mais jai eu de gros pb gynéco, secheresse vaginale.
      je voulais savoir si spironolactone a vait le meme efet sur les muqueuses.
      par ailleurs les médecins ne sont pas d'accord , un me le prescrit a 75 mg seul et un autre veut quen jen prenne 100 voire plus avec pilule. ùais la pillule c comme androcur ca me donne des pb.
      par ailleurs pour éviter pb car je fais un traitement contre hypotension je souhaitais prendre spiro le soir et le médoc por remonter la tension le mation, donc je pense que 100 mg me fatiguerait.
      aidez moi svp.

Commentaire

• Re: Spironolactone acné pilosité

Spiro et acné
        Le contraire de vous toutes

Tres vieux post mais je tenais à repondre. Moi c'est le contraire de vous, les filles. En fait, j'avais enormement de problemes avec l'acnée et les poils. On m'avait donné androcur direct. Je l'ai tres bien supporté et justement moi c'est 10kg que j'ai perdu avec (enfin je faisais deja un regime mais il a, disons, acceleré le processus). C'etait le paradis, plus autant de poils qu'avant, mon acnée avait completement disparu et ma peau, ainsi que mes cheveux, n'étaient plus gras. Suite à une erreur de ma part de dosement, l'androcur a bloqué litteralement mes regles. Du coup, l'endocrinologue m'a prescris spironolactone. Le probleme c'est que ça me fait rien, j'ai deja plein de boutons, de poils, mon visage est gras. Bref horrible. Et j'ai aussi pris 3kg comme si ce n'etait pas deja genial. J'attendais de voir un changement mais je vais retourner illico chez l'endocrino. Comme quoi, pas toutes les femmes peuvent le supporter... A noter que je prends Jasmine avec et avec Androcur, je prenais Jasminelle

Commentaire

Spironolactone !!! ca fait presque deux ans !

pour plume du 83 et les autres !

Commentaire

Spironolactone !!! ca fait presque deux ans !
            Oupsss

Donc je disais que ça fait maintenant presque deux ans que je prends spironolactone pour la pilosité et aussi un problème de boutons ! mais surtout pour la pilosité a la base !! la première année je me suis vraiment posée la question de savoir s'il fallait que je continue ou non car franchement les résultats n'était pas forcement là ! sauf au niveau des boutons qui étaient moins présent quand même par contre pour la pilosité quasi aucun changement.... J'en ai parlé avec ma gényco qui m'a dit qu'il fallait bien deux ou trois ans avant de voir un vrai changement je suis donc repartie pour un traitement d'une année je dois dire qu'au bout de presque deux de traitement je suis super contente du résultat !!!! Effectivement :
            Les poils repoussent beaucoup moins vite et surtout beaucoup plus fin !! sur le visage aussi j'ai fais du laser 4 séances et depuis je revis !!!!! il faudrait pour bien faire que j'en refasse une dernière pour vraiment tout finir d'enlever mon dermato m'a dit qu'on allait faire une pause pour bien laissr sortir les derniers poils afin de bien tout éliminer !!!
            Depuis c'est deux traitements c'est le jour et la nuit !!!
            Mon visage plus de poils n'y de boutons !!
            Mon dos et mon ventre n'ont plus beaucoup de poils
            et les poils de mes jambes repoussent beaucoup moins vite au lieu de raser touts les jours je peux le faire tous les 4a5 jours !! mais pour bien il faudrait que je les épile !! mais aie aie aie !! lol
            J'espère que mon témoignage pour aider !!!!! car vraiment ces poils c'est un enfer pour une femme !!! bon courage a toute !

Commentaire

Le contraire de vous toutes
              :'( deprimée acause ces poiles

moi je prend jasmine ça fait 4 mois et je fais le laser pour mon visage , jusqua'a mnt j ai fais 3 session mais j ai vu aucune resultat malheureusement , pour les poiles de mon corps repoussent encore et comme d'habitude :'( vrmt je vais mourir ça me tue , ça me rend déprimée triste :'( mnt j pense a prendre Androcur , pck vrmt j en peux plus !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité