publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes soucis thyroïdiens

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes soucis thyroïdiens

bonsoir, tout débute en 1993 tout un coup on me découvre un kyste important au niveau de la thyroïde (3.5 cm/2.5 cm) endocrino : ponction sûre et opération envisagée. On me pontionne 2 fois le kyste pour m'éviter l'opération. Ok RAS il reste une coque. Depuis contrôle régulier de la thyroïde : écho dosage de T4 TSH.
    Quelques années plus tard on me découvre des nodules. Ils sont petits et ne perturbent pas ma thyroïde. C'est le gynéco qui me suit en PMA puis pour ma grossesse, qui me prescrit les examens annuels. Je n'ai plus jamais vu d'endocrino depuis 93.
    J'ai accouché en juillet 2004, en avril 2005 écho et dosage : 4 nodules (qui ne me gênent pas et des dosages dans les normes).
    J'avais une nouvelle écho à faire en juin 2006, j'ai traîné jusqu'à la semaine dernière. Mais devant un goître important, des douleurs sur le côté droit de la thyroïde, là où le goître a grossi, des bouffées de chaleur, nervosité, extrémités froides ( que d'habitude)... je pensais que c'était mon stérilet à la progestérone mais devant le goître et la douleur diffuse.... l'écho donne 3 nodules (goître thyroïdien multinodulaires) ils ont tous doublé de volume et un fait 2.5 cm ??!! celui qui me gêne... les dosages ont donc été faits dans la foulée mais ils ne me semblent pas hors normes.
    T4 : 14.86 pgmol/l soit 11.55 pg/ml (valeurs du 05.05 : 14.80 pmol/l) donc à peu près équivalent par contre la
    TSH a diminué : 0.42 uUI/ml (valeurs labo 0.15 à 3.50) pour 1.15 en 2005.
    Je ne sais pas trop comment interprêter ces chiffres, je les ai envoyés à mon gynéco qui, devant les résultats de l'écho demandait déjà un RDV avec un endocrino.... ma mère a ASHIMOTO depuis quelques années également sans perturbation de la thyroïde (enfin elle a eu un traitement au début mais elle était encore plus mal).
    Qu'en pensez vous ? il est vrai que j'ai eu une année difficile nerveusement et que je sais que ça peut "jouer" sur la thyroïde.
    merci à vous
    Val
    PS j'ai fait enlever mon stérilet il y a 2 mois (je ne prends plus rien).
    Mon gyné m'a fait aussi les dosages de FSH et oestradiol, j'attends son avis.

• Personne....

ne peut me dire ce qu'il en pense ou est dans la mm situation que moi ?
    Val

Commentaire

• Personne....
      Bonjour val...

je viens de prendre connaissance de ton message.

j'ai moi aussi de gros soucis à ce niveau et une intervention chirurgicale est prévue.
      les nodules sont trop importants pour être ponctionnés, je vais juste repasser une écho à la fin du mois pour vérifier si les 2 lobes sont atteints.
      j'ai vu mon endocrino mardi dernier après avoir passé une scintigraphie, et elle n'est pas très optimiste.
      le "billard" lui semble inévitable, même si elle avoue elle-même ne pas être une fana du bistouri.
      dans mon entourage, on me conseille de prendre un second avis, mais quand on pense aux délais annoncés pour une simple consultation en endocrino, je n'ai pas très envie de recommancer avec un autre.
      j'ai moi aussi demandé conseil sur ce forum il y a quelques jours, mais mon cas ne semble intéresser personne.
      je suis en tout cas de tout coeur avec toi, je crois que nous sommes à peu près dans la même situation.
      j'ai eu moi aussi une année très difficile nerveusement, surtout côté professionnel, et je suis d'accord avec toi pour dire que cela a bien dû accélérer les choses.
      tiens-moi au courant, je ne peux malheureusement pas de dire grand chose d'autre, si ce n'est que je suis avec toi par la pensée, que je te soutiens pour vivre à peu près la même chose que toi.
      bisous
      mariaddy

Commentaire

• Bonjour val...
        Merci à toi mariaddy

oui merci de ta réponse. Tes nodules mesurent combien ? tu as quel âge (enfin si tu veux bien me dire...) moi je vais sur 39 en février... ton endocrino dit quoi par rapport à tes nodules ? chauds, froids ? que dit la scinti ? en tout cas bon courage à toi aussi, moi j'attends la suite...
        Bises et bon réveillon !

Commentaire

• Merci à toi mariaddy
          Val...

En réponse à tes questions, je t'ai envoyé un message privé.

A bientôt, j'espère

Bisous
          Mariaddy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
          X

publicité