publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut aller mieux, courage!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On peut aller mieux, courage!

bonjour, je viens vous redonner un peu d'espoir! Depuis 4 ans ça allait pas fort (j'ai 22 ans): prise de 30 kilos sans vraie raison en 4 ans, déprime sans raison, hyperfatiguée (épuisée même!) pour rien... En octore j'en ai eu marre et je suis allée voir mon généraliste. Je lui ai bien expliqué mes symptomes ainsi que le fait que je prenais du poids en mangeant équilibré. J'ai fait plusieurs analyses notamment de sang. On m'a donc trouvé un taux de TSH trop élevé. Direction l'endocrino! Après examens complémentaires et étude d'analyses de sang faites y'a 5-6 ans, l'endorino a posé avec certitude le diagnostic de thyroïdite d'Hashimoto. Quel soulagement en décembre de pouvoir poser un nom sur ma maladie, de savoir que si je grossissais ce n'était pas par manque de volonté, tout comme ma déprime ou ma fatigue!!

Depuis janvier je prends donc du lévothyrox (25 pour commencer). J'ai très bien réagi au traitement, et ai commencé à perdre du poids en continuant de manger équilibré, comme avant! Très vite plus de déprime sans raison, de fatigue... Retour à la vie sociale!! (et retour de ma libido lol).

En mars prise de sang et réajustage du dosage (je prends en ce moment 37,5 mg de levothyrox tous les matins). Depuis janvier j'ai perdu 12 kilos, normalement, et sans fatigue. Je peux même refaire du sport vu que je suis plus épuisée toute la journée! Et en juin, j'y retourne pour voir si je dois encore augmenter le traitement ou pas.

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'on peut s'en sortir!!

COURAGE!!

• Lameilleure44

Bonjour,
    En te lisant j'ai l impresssion que tu racontes un peu ma vie.
    En effet on vient de me découvrir un hypo j'ai commencer en tsh a 4.98 fin d année 2006 et aujourd'hui je suis a 4.20.
    je commence enfin mon traitement car mon médecin traitant n en prenait pas compte, alors j'ai été voir une andocrinologue et me voici avec un traitement levo a 50mg.
    En effet moi aussi j'étais fatiguée lasse de la vie. je me disais que c'était mes soucis mais je m'apperçois qu'il n'y avait pas que ça.
    En deux an j'ai pris 20 kg et je suis vraiment très mal dans ma peau. Alors me voici avec un petit regime mais j'ai peur de ne pas perdre de poids. Mon corps a beaucoup de mal a réagir et je l'avoue mon cerveau aussi.
    Voici mon adresse perso
    lameilleure44@hotmail.fr

je voulais juste parler ça fait du bien.
    Merci.
    Chris.

Commentaire

• Lameilleure44
      Tsh

Jai commencé le traitement avec une TSH à 8, j'étais à 4,5 en mars. Mon endocrino voudrait arriver aux alentours de 1,5-2 histoire d'avoir un taux dans la moyenne et plus de marge en cas de "rechute".

C'est bizarre qu'avec une TSH si peu élevée tu commences direct à 50 mais bon l'endocrino s'y connait mieux que moi! Sache juste que les effets du traitement peuvent mettre 3 à 6 semaines pour se faire sentir alors surtout accroche toi

bon courage

Commentaire

• Tsh
        Salut

he oui la thiroide nous en fait voir moi je suis a 150mg pour mon dosage de toute facon c'zest a vie moi je n'ai pas eu de prise depoid ni de perde et de toute facon mon medecin minterdit de perde du poid (80 kg) sinon prob tout d'econne et plus moyen de me stabilmiser pourtant j'ai eu une ablation total mais bon on vie avec

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-11

publicité

Chargement...
        X

publicité