publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes aux surrénales, hypercorticisme ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes aux surrénales, hypercorticisme ?



    Bonjour,

    J'ai suivi 1 corticothérapie au long cours (15 ans). J'ai arrêté en novembre 2006, et depuis rien ne va plus. Je suis fatiguée, irritable, fais des insomnies, je suis continuellement stressée. Bref, je ne peux plus exercer aucune activité.
    Je suis déjà allée voir un bon nombre d'endocrinologues, j'ai subi une hospitalisation en Chu, et personne ne semble pouvoir résoudre mon pb. Mes tests montrent un gd désordre hormonal: ma tyroide ne cesse de bouger, passant alors de 2 à 5, mes oestrogènes sont bas, ma prolactine un peu haute. Il y a 3 mois mes 17 cétostéroides et 17 oh (pour ceux qui connaissent) étaient effondrés, ma tension monte assez haut à la moindre contrariété (17/18 alors que je n'ai que 26 ans). Je viens de faire 1 test synactène vu q mon cortisol urinaire était bas: 20 ug/24h, et j'ai des résultats innatendus. A t0: 191 ug/l, t30:5902, t60: 14922 et t90: 23560.
    J'ai demandé conseils au spécialiste qui m'avait prescrit ces tests, voilà sa réponse : "je ne sais pas quoi faire !".
    Alors si qq1 se trouve ou s'est trouvé ds le même cas que moi, si 1 médecin a la moindre idée à mon sujet, qu'il me réponde. Je suis aussi preneuse pr 1 bon endocrinologue, j'habite la région nantaise. Merci

  • Personne pour me répondre ?



    Bonjour à nouveau,

    Je vois que personne n'a répondu à mon message.
    Pourtant j'aurais bien voulu avoir des témoignages de personnes qui se sont retrouvées en hypercorticisme après une longue corticothérapie.
    Que vous a-t-on dit ?
    Quels traitements vous a-t-on proposé ?
    Merci de vos réponses.

    Commentaire


    • Personne pour me répondre ?
      Hypercortisémie



      Bonsoir,
      je me suis retrouvée dans le même cas avec un traitement de cortisone sur 11 années. Prise de poids (40 kgs) fatigue - moral à zéro.
      En 2005 j'ai commencé un sevrage de la cortisone et j'ai pris à la place de l'hydrocortisone car j'avais les glandes surrénales qui ne fonctionnaient plus. Donc beaucoup de fatigue - perte des cheveux etc.... hypohyroïdie.
      Je me sens un petit peu mieux maintenant car j'ai arrêté aussi l'hydrocotisone.
      Il faut savoir que le sevrage de la cortisone est très pénible mais ensuite on se sent mieux. Surtout ne plus reprendre de cotisone. C'est un VRAI POISON.
      Bon courage et donnez de vos nouvelles.
      Ah j'oubliais je ne pouvais plus faire de sport et maintenant je recommence à faire de l'exercice.
      Courage
      Elisabeth

      Commentaire


      • Hypercortisémie
        Problèmes glandes surrénales



        Moi aussi j'ai des problèmes avec les glandes surrénales. J'ai un taux élévé de cortisol, des maux de tête et des maux de la partie droite. Mon échographie ne montre qu'une taille assez grande de mes glandes surrénales. Je suis très fatiguée, j'ai aussi d'hypertension. Je ne sais pas quoi faire car mon endo ne m'a pas prescrit un examen RMN. J'ai fait une tomographie aux glandes et à l'hypophyse, mais rien trouvé. Pourtant, j'ai de maux de tête fréquents avec des maux des yeux et des douleurs de la partie droite depuis plus d'un an.
        Je supçonne un syndrome de Cushing mais mon endo ne s'inquiète pas ? Il y a quelqu'un qui pourrait me donner des conseils ?
        Merci d'avance.

        Alice

        Commentaire


        • Problèmes glandes surrénales
          Salut alice ! :bien:



          Tout d'abord Bonne Année 2010 !!! j'ai lu ton post et ce que tu dis ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé mais moi, ma glande surrénale est flinguée ... Le test au "Synacthène" n'a pas fonctionné, on m'a prescrit de l'hydro-cortisone que je supporte très mal Je ne me supporte plus avec ... et comme si j'prennais de la cortisone normale, j'ai le palpitant qui s'embale, j'suis super irritable je ne dors plus pendant des jours et des nuits entières ...On croirait que j'suis sous amphétamines ... Bref, ça m'a soûlé et j'ai arrêté l'hydro-cortisone que je n'ai pris que quelques jours ... Mais depuis... retour à la case départ !!! Je suis de nouveau épuisée, mon système immunitaire fonctionne au ralentis, j'ai de très importants maux de ventre et nausées, des troubles alimentaires, des insomnies, des problèmes d'odorat trop développé, etc. ... Moi aussi j'avais de grosses migraines ( mais vraies migraines attention, pas maux de têtes ). Mais ceci dit, j'ai une tumeur à l'hypophyse ... ' enfin un adénome à prolactine ... pour être plus précise ) Et je faisais minimum 2 migraines par mois, de chacune 1 semaine à 10 jours... une 1ère une semaine avant mes règle, et la 2de environ une semaine après mes règles ... et c'était de pire en pire depuis quelques mois ( voir quelques années ) ... Je précise aussi que je prenais la pillule ( Adepal ) ... j'ai dû arrêter la pillule cet été pour refaire tous les examens nécéssaires pour mon hypophyse ... Et en fait, n'ayant plus de cycles naturels, ou presque ... j'ai préféré attendre et ne pas reprendre la pillule, au moins pour voir si des cycles naturels finissaient par se remettre en place ... Et finalement, même si rien ne s'est encore remis en place côté règles ... au moins, côté migraines il y a eu une nette amélioration depuis l'automne à peu près ... Donc, si je peux te donner un conseil, essaye d'abord de changer de pillule si toutefois tu es sous pillule biensûre, voir même de l'arrêter ( je sais, selon la situation sentimentale, ça peut paraître compliqué ... Mais pour moi, ya que ça qui a marché !!! Car les médicaments ne faisaient même plus effet ) ... et après, si vraiment ça ne change rien en la changeant ou en l'arrêtant ... Alors tu devrais peut-être revoir un autre endocrino, ou bien en reparler avec ton généraliste pour qu'il te préscrive des examens pour vérifier ton hypophyse ... Mais attention, ne flippes pas à l'avance au point de te miner la vie ... si ça s'trouve ça n'a rien à voir avec ton hypophyse ... As-tu d'autres symptômes ??? Des montée de lait et/ou des écoulements mamaires par exemple ... ??? ou d'autres choses un peu spéciales ... ??? Tu me diras ... En tout cas, si tu veux en discuter n'hésites pas à me laisser un MP ...

          Bon courage ... Je sais que ce n'est pas évident !!!

          A Bientôt j'espère ...
          Bises.

          Marceline66.

          Commentaire


          • Problèmes glandes surrénales
            Bonjour alice392



            Si tu soupçonnes la maladie de Cushing, je vais te donner les symptômes qui devraient te mettre la puce à l'oreille puisque moi-même, j'en ai un :
            Prise de poids, visage rond, bouffi et rouge le plus souvent, vergetures sur les seins mais surtout sur le ventre et les hanches gros ventre.
            Fatigue, maux de tête, hypertension, diabète, déprime avec tous les risques que cela comporte.
            Après examens : cortisol élevé, ACTH élevé, problèmes de thyroïde.
            IRM des surrénales négatif, IRM de l'hypophyse positif : adénome de 6,2 mm.
            Résultat : syndrome de cushing.
            Ca fait maintenant 4 ans que j'ai cette maladie et elle n'a été découverte qu'en mai l'année dernière quand je suis allée voir un endocrinologue diététicien car il fallait que je perde du poids (car je n'y arrivais pas, je comprends mieux pourquoi maintenant ; avec cette maladie, tu ne peux pas perdre du poids si tu n'es pas soigné vu que tu fabriques ton propre cortisol à excès).
            Alors, à toi de voir si cela correspond mais sinon, ne laisses pas tomber ! la vie est trop courte.
            Bon courage à toi et tiens-moi au courant pour la suite.

            Commentaire


            • Bonjour alice392
              Cushing



              bonjour
              j'ai lu votre message , j'ai la maladie de cushing je me suis fais operer en novembre dernier et j'aimerais bien avoir de l'information j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour reprendre les activites normal !!! comment vous vous sentez apres l'operation car moi je suis toujours fatigue souvent la nausee probleme de sommeil ect.... j'ai deux endocrinologue mais il ne me reponde pas la meme chose !!!!!!!!!!!! j'attends de vos nouvelles avec impatience merci a l'avance

              Commentaire


              • Cushing
                "re-cushing"



                Bonsoir sissi
                pour répondre à ta question, combien de temps on a les symptômes, je ne sais pas. Les médecins m'ont dit que cela dépendait de la personne et ils m'ont aussi dit que je pouvais attendre 6 mois à 1 an avant d'avoir des résultats.
                Pour l'instant, j'ai toujours mal aux membres et aux seins et je suis encore fatiguée.
                J'arrive à sortir et faire quelques activités le matin mais l'après-midi, il faut que je m'allonge. Les maux de tête sont moins courant. Je n'ai pas de nausée mais des vertiges de temps à autre. Est-ce à cause de ma tension qui est basse par moment ?? possible. Ma dernière prise de sang est correcte sauf le diabète qui est à 1,12 g. Je suis sous stagid 700 pour le diabète, sous hydrocortisonne puisque je n'en fabrique plus, levothyrox 100 pour ma thyroïde et témérit 5 mg pour le coeur.
                Quand au sommeil, j'ai mézopronine, ça m'aide à dormir sinon mon sommeil ... pas terrible.
                Voilà, maintenant, j'attends du mieux.

                Je te souhaite bon courage. A plus.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité