publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypo thyroide et scintigraphie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypo thyroide et scintigraphie



    bonjour, je suis nouvelle venue sur ce forum.
    En avril, le médecin à decouvert que je faisais une thyroidite (prise de sang, TSH tres eleve ainsi que les anticorps) suite à une grosse fatigue et une perte de tonus. moi qui vivait avant à 100 à l heure.
    Depuis je prends du lexothyroxe 25 puis 50 puis maintenant 75. pendant quelques mois je me suis sentie mieux, mais depuis début septembre, patatras ..., ça recommence.
    tres grosse fatigue (couchée dès que je peux à 9 h ) (petite sieste le midi avant de reprends le boulot...) perte de tonus, irritabilité, Nouvelle prise de sang et resultats toujours mauvais (tsh tres élévé et anticorps super elevé encore plus qu'en avril).
    Lundi prochain je m'en vais faire une scintigraphie (échographie a montré que j avais une toute petite thyroide qui ne fonctionnait plus)
    avez vous deja eu une scintigraphie ? qu'est ce que cela peux m apporter
    merci

  • Oui



    Mais il y a longtemps et ce n'est pas du tout douloureux.

    En fait c'est comme une échographie mais avec un appareil plus gros et plus puissant.

    Aucune inquiétude à avoir.

    Commentaire


    • Scintigraphie



      j'ai passé une sintigraphie vendredi 9 novembre,on t injecte un produit radioactif,puis 10 minute apres ,tu passe la scinti,allongé,un ... est sur ton cou,il photographie ta glande,rien douloureux,avec une sintigraphie on voit tout,nodules s'estmon cas,et fonctionnement de la glande tyroide

      Commentaire


      • Pas douloureux



        Bonjour,

        Je suis nouvelle sur le forum.
        Moi aussi j'ai une très petite thyroïde qui fonctionne peu. Levothyrox 100. J'ai passé une scintigraphie effectivement pas douloureux, c'est comme une grosse radio de ton cou, on te donne un produit en dose gelule qui est de l'iode 131 normalement.
        En revanche cela peut beaucoup t'apporter car on voit ta thyroïde et voir si tu as des nodules ou autres.
        A bientot

        Commentaire


        • Pas douloureux
          Peur de cet examen



          VOILA JE DOIS PASSER UNE SCINTIGRAPHIE DE LA TYROIDE JE NAI PAS PEUR DUNE EVENTUELLE DOULEUR MAIS JE SUIS ANGOISSE PAR LAPPAREIL
          EST CE QUON A LA TETE ENFERMEE CEST GROS ? ET CA DURE COMBIEN DE TEMPS? MERCI

          Commentaire


          • Bonjour



            moi j'ai passé une écho qui montre une hypertrophie de la thyroide ( coté droit plus petit) et un nodule de 3mm. J'aimerais bien passé une scintigraphie pour que l'examen soit plus approfondie, est ce que je peux demander une ordonance à mon medecin ? ou il a le droit de dire non ? je suis sous lévo 50 depuis 2 ans. Mais bon les symptomes il y en a toujours ! malgré le traitement !

            Commentaire

            publicité

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité