publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie, isolation et dépression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie, isolation et dépression

bonjour a tous, ca fait 3mois que l'on m'a détecter mon hypothyroidie. par contre ca fait 3 ans que j'en souffre puisque j'ai les meme symptome depuis. le médecin de l'époque m'a juste dit que c'était une depression, il m'a envoyé chez un psychiatre qui me prennait 45e pour 15min la séance et il en avait rien a faire de mon problème.
    en fait j'étais persuadée aussi que c'était une depression puisque j'avais accumulé beaucoup de difficultés dans ma vie pour me rendre comme ca. le problème aujourd'hui c'est que ca fait des années que je me bats, je suis toute seule, j'ai raté mes études,je peux plus travailler et on m'apprend qu'il faut que je me batte encore..... non j'avoue que c'est plus possible, c'est inhumain, j'ai personne, comment voulez vous que je me batte, j'ai plus la force, je veux mourir.
    j'ai repris mes études en me disant que le traitement me remettrai d'applomb mais j'ai beaucoup de travail, je commence a prendre du retard, et pour pouvoir me lever et aller en cours, je ne vois plus personne, j'appelle de temps en temps mais c'est tout... pensez vous qu'un etre humain peut supporter ca encore longtemps?
    je n'ai que 24 ans!

• Bonjour

As-tu un traitement pour l"hypothyroïdie..lévothyrox ??
    C'est vrai que l'on est très fatigué et depressive avec une hypothyroïdie, on vient seulemment de me la détecter à bientôt 60 ans et je suis contente de pouvoir enfin mettre un nom sur mon malaise et ma fatigue générale. J'ai élevé deux enfants et travaillé comem enseignante mais seule la volonté me faisait tenir le coup... j'avis l'impression de devoir toujours tirer ma vie péniblement.
    J'ai le traitement depuis 9 mois et il commence à bien agir : le moral, je me lève en forme c'est une nouvelel vie ..
    alors courage
    et surtout fais toi des amies ...mes amies m'ont beaucoup aidée au cours de toutes ces années apr leur chaleur et leur amitié.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

en fait le traitement met autant de temps à agir? je le suis depuis 2mois et demi.
      le problème qui se passe avec mes amies c'est qu'elle même vivent beaucoup de difficultés et elles n'ont pas le temps de venir souvent, je les vois deux fois par semaine et c'est surement pas pour me plaindre. c'est vrai que je fais semblant.
      imaginez si vous n'aviez pas vos enfants, qu'est ce qui peut vous aidez à vous battre? quand vous avez tout perdu dans la vie?
      excusez moi je suis pourtant d'habitude très positive mais je suis fatiguée de tout ca.

Commentaire

• Merci
        Tiens bon !!!

bonjour, ma fille rencontre le meme problème que toi elle est en terminale et tout s'écroule depuis la rentrée, elle n'arrive plus a se concentrer, fais des malaises et est plus que fatiguée, je ne sais plus quoi faire, les medecins on l'air de mettre ca sur le dos du stress, mais ce n'est pas ca, l'endocrinolgue dis que c'est pas normal, mais personne ne trouve de solution, on va aller plus loin, chercher des médecins compétent, et toi tu en es ou ?

Commentaire

• Hypothirodie isolation depréssion

ce dérèglement hormonal ma pourrit la vie de nombreuses années et par conséquence celle de mes proches. je suis sous levothyrox 175. depuis une dizaine d'années il est vrai que quelques fois je suis sur dosée alors là je suis super énervée donc de diminue le dosage de levothyrox et quelques temps après je suis amorphe et je peux prendre 3kilos dans la nuit dans ce cas j'augmente le levothyrox.

il ne faut surtout pas resté seule.

courage

Commentaire

• Courage

Bonjour,

C'est la première fois que je communique avec des personnes comme moi en hypo.
            Je suis en hypothyroidie depuis 1998 et cela devait être temporaire m'avait dit l'endocrino suite à ma grossesse. Elle m'avait quant même mis sous levothyrox. Depuis, je suis toujours en hypo.
            Les symptômes sont plus ou moins là. IL faut toujours se tenir debout on est jeune et il faut se dire que la vie vaut d'être vécue. Moi aussi je suis passée par des moments très difficiles encore aujourd'hui. Je sors d'une opération d'un cancer médullaire de la thyroïde, cancer rare et très grave. Aux résultats après opération, on a vu que j'en avais un deuxième. Cela fait 6 mois et j'ai toujours mal à ma cicatrice et je n'ai toujours pas repris le travail. Il faut beaucoup de patience.
            Les amis sont là, oui mais lorsque l'on est pas bien et que l'on parle de nos problèmes ils ont peur, la maladie fait peur. Mais essaie de savoir si se sont de vraix bons amis. Tu vas voir tu vas faire le tri ceux qui t'empoisonnent la vie évites-les. Cherches -t-en d'autres. J'ai deux enfants heureusement je ne suis là que pour eux, car j'ai un compagnon qui ne me soutiens pas du tout, d'ailleurs il y a bien longtemps que je ne le calcule plus.Il faut que tu prennes le temps de t'occuper de toi, de penser à toi. Tu verras tu finiras par rencontrer quelqu'un de bien. Tu dis être seule, mais pas pour longtemps à 24 ans ! Ne t'apitoie pas sur ton sort car il y a toujours quelqu'un autour de toi plus mal ou malade que toi et tu verras tu commenceras à ne plus focaliser et tu te sentiras mieux. A bientôt

Commentaire

• Salut !

moi ca fait 25 ans que j'ai de l'hypothyroidie et je fais avec !

Je sais, c'est pas facile. Moi aussi j'ai mes coups de déprime, mes moments de lassitude, mes coups de gueule... etc...

Et pourtant je me bats, pas tous les jours certes, mais j'essaie...

J'ai repris une formation de secrétaire médico-sociale (eh oui on ne rentre pas dans le médical pour rien) et j'ai même fais un mémoire sur la thyroïde. Je l'ai d'ailleurs tellement bien présenté que ca m'a value un 15...

le seul conseil que je peux te donner c'est de rencontrer des gens qui on le même problème que toi et surtout d'en parler.
              Par rapport à tes cours, as tu bien choisi ta filière ? il faut t'adapter à tes capacités... ne le prends pas mal, mais personnellement je me sentirai incapable de faire de longues études par exemple...

PS : j'ai 25 ans... si tu veux discuter avec moi, n'hésite pas à me recontacter...

Commentaire

• Tiens bon !!!
                :-o problème de dépression (hypo ou hyper-thyroïdie ..

Ne penses-tu pas que ce peut-être une hyperparathyroïdie ... donc pas la thyroïde mais les parathyroïdes. J'en souffre paraît-il depuis plus de 15 ans ... j'en ai 48 actuellement et j'ai fait ce parcours ... à toi de voir par une scintigraphie spécifique ...
                Courage ... personnellement mon parcours a été dur et laborieur mais j'espère m'en sortir ...
                MY

Commentaire

• Tu n'es pas seule, courage

Bonsoir,
                  Je suis en hypothyroidie depuis 13 ans et je prends du Levotyrox 225, c'est un dosage très fort. Je suis allée dans divers hopitaux (Paris etc...) mais rien à faire,
                  J'ai appris à vivre avec , c'est pas tous les jours facile mais on s'y fait.
                  Moi aussi il y a quelques annéeson m'a envoyé chez un psy car j'étais malmais après quelques examens les médecins ont découvert que j'avais une Hypothyroidie.
                  Sois courageuse, et n'hésite pas à envoyer tes messages , moi je suis déja passé par là alor si je peux taider ce sera avec plaisir.

Commentaire

• Salut !
                    Salut

bonjour je m appelle stephanie j ai 33 ans comme je vois que sa fait 25 que tu as l hypothyroide j aimerai savoir si tu peu m aidez a comprendre un peu se qui m arrive voila il y a un mois mon docteur ma fait faire une prise de sang pour la thyroide parce que je deprime je ne dors plus et je grossi mon taux etait de 5,99 je ne suis pas retourner voir mon doc a ton avis est ce que c beaucoup merci de me repondre

Commentaire

• Reagis vite

t as de la chance car avec un bon endocrino tu vas vite recuperer
                      a paris y en a de bons dans les hopitaux VITE

Commentaire

• Tiens bon !!!
                        Hopital

VOIS ET EXIGE UN BILAN TOTAL AVEC PARATHYROIDE AUSSI

Commentaire

• Tiens bon !!!
                          Pompidou

A POMPIDOU CELA RAINE MAIS ON TE FAIT UN BILAN COMPLET AVEC PR HOUILLIER

Commentaire

• :-o problème de dépression (hypo ou hyper-thyroïdie ..
                            Aidez moi

bjr
                            peux tu me dire qui te suis pour les pbm para car je suis a bout
                            merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité