publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abcés hypophysaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abcés hypophysaire

je sais que nous somme trés peu nombreux(ses) à avoir eu un abcés hypophysairen aussi j'espère que vous voudez bien partager votre expérience avec moi, j'ai eu un abcés il ya un an et je me sors à peine du traitement antibiotique maintenant il faut apprendre à vivre avec un traitement à vie car mon hypophyse ne fonctionne plus , je n'arrive pas à me dire que c'est définitif malgré l'avis peu optimiste de mon endocrino y at'il qq parmi vous qui a vécu la même chose ? quel traitement suivez vous ?
    merci d'avance

• Abcès hypophysaire

Bonjour,
    Je me suis faite opérer à l'âge de 14 ans (en 1989) d'un abcès hypophysaire. Aujourd'hui j'ai 34 ans et suis sous traitement pour un diabète insipide(Minirin) et une hypothyroîdie (Levothyrox 100). J'ai eu un enfant il y a 12 ans et après de nombreuses deceptions et fausses couches, je viens d'avoir un bébé. Je vis avec des migraines insupportables et fréquentes. Je suis surveillée très régulièrement par mon endocrino.
    J'espère vous avoir aidé.
    A bientôt

Commentaire

• Abcès hypophysaire
      Bonjours

bonjour à tous, je me présente je suis une jeune fille de 17 ans en classe de terminal.il y a 6 ans maintenant que g eu un abcès a l'hypophyse.
      tout a commencer par d'affreuses migraines insupportable associé de vomissement. toutes les semaine je me retrouvé a l'Hospital mais les médecins ne comprenaient pas ce que j'avais car j'ai subit de nombreux scanner qui ne monter rien. je n'arrivai plus a suivre les cours et je me suis refermé sur moi même. au bout de 2 mois on a décidé de me fire subir une irm et a partir de las tout a été très vite tout c enchainer! on ma tout d'abord annoncer une tumeur qui risquer de me tuer dans les quelques jours. je me suis fait transférer dans deux grand hôpitaux de paris très rapidement le jours même du diagnostic. le chirurgien qui s'occuper de moi à choisi de ne pas ce précipité et de m'opérer par la voie du nez est de la bouche.je suis resté plus de 3 semaine en réa allongé a plat avec des tige dans le nez et un drain dans le dos sans pouvoir me rendre compte de la où j'étais avant d'être mise en chambre. on m a appris que ce n'était finalement pas une tumeur mais un abset sur l'hypophyse avec du pue! quelques jours après g subit une autre petite opération afin de vérifier qu'il ne resté plus rein. depuis la route à été très longue ce n'est qu'un résumer de l'histoire.....
      aujourd'hui je suis toujours suivi. j'ai un diabète insipide un problème de thyroïde et je ne suis toujours pas réglé. les médecins ne comprenne toujours pas la cause de cet abcès ( mon dossier est passé entre de nombreuse main françaises et étrangère sans résultat). je ne sais rein quand à mon avenir...... si quelqu'un a vécu une expérience similaire a la mienne merci d'avance de m'en faire part car ce la fait 6 ans que je suis seul dans ma douleur malgré la présence de ma famille je sais qu'il ne comprennent finalement rein à ce que j'endure. je suis constamment triste rein que d'y pensé et je me pose de nombreuses questions.... je vous en supplie si quelqu'un à vécu sa parlé moi....
      merci

Commentaire

• Bonjours
        Tu n'es pas seule

J'ai été opéré en 1989 de la même manière que la tienne. Aujourd'hui je vis avec des traitements (minirin levothyrox, plus traitements pour lesmigraines) et j'ai la chance d'avoir eu 2 enfants malgré tout ça. Je reste à ta disposition pour toute question. Courage

Commentaire

• Tu n'es pas seule
          Merci

bonjour, effectivement j'aurai pas mal de question car je n'ai que 18 ans et je me pause énormément de question sur l'avenir....
          en ce moment j'en ai un peu marre du traitement surtout que je suis persuadé qu'il m'a fait prendre du poids(je le suis depuis 8 ans ce traitement maintenant jai le duphastion pour les règles en plus) et qu'il ne m'aide pas a en perdre.. ceci fait naitre pas mal de complexe en moi et je me demande si vous aussi il vous en a fait prendre?
          je me demande aussi comment c'est déroulé vos grossesse si ce n'est pas trop indiscrète? ma gynéco m'a dit quelle me mettre enceinte car il n'y a pas beaucoup de chance que je le soit naturellement....
          mais proche ne comprenne pas quand je leur parle de mon mal etre car je suis en vie et qu'il y a bien pire que moi dans le monde... seulement il y a aussi mieu.... je pense avoir besoin de parlé avec des gens qui ont le meme problème que moi.. sachant ce qu'on a vecu et comment l'on a souffert durent les mois d hospitalisation... je me demande si ce traumatisme passera avec le temps...j'ai essayer d'allé voir une psy mais je me suis senti encore plus mal car trop de chose que je veux enfuir ressortaient...je n'ai donc pas poursuivi.... surtout que ma vie en dehors de la maladie n'est pas si facile....
          merci beaucoup de votre réponse

Commentaire

• Merci
            Mille excuses de ne pas avoir répondu

Je suis désolée, c'est parce que je suis en arrêt maladie aujourd'hui que j'ai eu la curiosité d'aller voir si j'avais reçu une réponse. Que le temps passe vite!!!
            Pour répondre à ta première question, je n'ai pas de traitement pour les règles puisque depuis ma 1ere grossesse je suis réglée normalement, je suis même obligée de porter un stérilet pour ne pas tomber enceinte. Mais j'ai quand-même des problèmes de poids, j'ai tendance à en prendre et beaucoup de mal à en perdre. C'est galère!!!
            Mes 2 grossesses ont été très suivies mais se sont déroulées normalement. Aujourd'hui mes enfants ont 15 et 3 ans. J'ai fait des fausses couches entre les 2.
            Sinon, je vis avec un état de fatigue générale qui est parfois pesant. Je souffre de migraines fréquentes. Sinon, bonne nouvelle, ma vue s'améliore d'année en année. Mon traitement pour la thyroïde, quant à lui, augmente au fil du temps.
            Et toi, où en es-tu aujourd'hui?
            J'attends de tes nouvelles

Commentaire

• Mille excuses de ne pas avoir répondu
              Il n'y a pas de soucis

Moi c'est pareil, je me connecte de temps en temps afin de vérifier si il y a eu un message...
              Je suis d'ailleurs très contente de voir que vous m'avez répondu et d'apprendre par la même occasion que vous avez eu un petit bou de chou entre temps FÉLICITATION

Pour venir aux nouvelles, j'ai actuellement 20 ans (et oui le temps passe vite). L'an passé j'ai eu mon BTS en art culinaire art de la table et du servie et cette année je suis en alternance de management des entreprises de restaurations.
              Concernant l'évolution de la maladie, je suis toujours sous minirin (melt) 4 fois par jours voir 5 si je voyage. En effet, contrairement à vous, je n'ai toujours pas réussi à me stabiliser. D'ailleurs, j'en souffre pas mal car quand je suis "en crise" cela bouleverse ma vie sociale... (les gens, même avec explication, ont beaucoup de mal à comprendre le problème). Je suis toujours sous lévothyrox pour la thyroïde et je prend du duphaston pour les règles (mais bon de temps en temps seulement. J'essaie de saigner tous les 2/3 mois).
              Concernant la question des enfants je suis toujours dans le flou... Les médecins pensent qu'il ne devrait pas y avoir de problème... Justement ayant un cycle perturbé et ne sachant pas réellement quand j'ovule, il faut être doublement vigilante.

Voili voilou vous savez tout
              Je suis vraiment vraiment ravi de pouvoir discuter avec vous. Je me suis habituée à tout cela (j'en suis à 9 ans de maladie) mais pour être honnête, parfois il me semble presque impossible de me dire que je serai ainsi malade toute ma vie... Et de voir que je ne suis pas la seule et que vous avez réussi à fonder une vie "normal" me rassure beaucoup.

Sachant que nous consultons pas forcément ce site, je vous adresse mon mail personnel afin que, si vous le souhaité, l'on puisse communiquer d'avantage: amanda_nana21@yahoo.fr

Cordialement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité