publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypo tsh à 32 mais t3/t4 et anticorps normaux/besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypo tsh à 32 mais t3/t4 et anticorps normaux/besoin d'aide

Bonjour,

Suite à des vertiges et du mal a respirer, mon ( nouveau) médecin m'a diagnostiqué une hypothyroïdie.

1ere prise de sang = TSH à 28
    Anémie

2eme prise de sang= TSH à 32 une semaine apres la premiere.
    T3 ET T4 dans la norme et anticorps aussi.

Auj j'ai commencé le levothyrox à 25mg que je vais augmenter par palier de 25mg toutes les semaines jusqu'a dans 5 semaines ou je ferai nouvelle prise de sang.

Mes symptomes sont principalement, une anémie ( d'ailleurs le complément de fer m'a fait beaucoup de bien deja) un besoin de sommeil tres fort et une prise de poids récente de 10kg en 2 mois tout en sachant que j'ai 25 ans et j'ai toujours ete en surpoids, et je pese 110kg.. j'ai meme cru que j'était enceinte!!

Mon medecin m'a dis que j'etais probablement en hypo depuis longtps et que cela expliquait mon poids car j'ai une alimentation plutot équilibré. je mange des fruits des légumes et je ne bois que de l'eau. Je ne grignote pas sauf parfois un bout de pain ou un fruit qd je rentre du travail.

Pensez vous que la prise du levothyrox me permettra de pouvoir perdre ses kilos pris dus à l'hypo? Si vous avez des témoignages, cela m'interesse beaucoup, car mon surpoids m'empeche de vivre pleinement ma vie. surtout des jours comme auj ou il fait si beau..! Et surtout je m'essouffle tres vite.

Merci d'avance
    A bientot j'espere

• Levothyrox

bonsoir nini
    Alors déjà il faut voir le bon côté des choses : tu as enfin été diagnostiquée, c'est déja bcp car ta santé aurait continué à péricliter.
    Alors au sujet de l'"amaigrissement" éventuel avec le lévo c'est un peu plus complexe que ça.
    Moi-même hypo depuis l'âge de 13 ans (44 ans aujourd'hui) en surpoids depuis des années, je jongle entre les sous et les sur-dosages et ce depuis des années !
    Il est vrai que lorsque tu es bien dosée, tu ne prendras à priori plus de poids, mais tu n'en perdras qu'un tout petit peu si à côté tu ne fais pas un régime approprié.
    Je sais que c'est horrible à entendre morsque déjà on fait vachement gaffe.
    J'ai mis des années à me dire que c'était comme ça et que quelque part tout ce surpoids, cette fatigue etc n'était pas de mon fait.
    Parcontre quand j'étais enceinte des enfants 3, j'ai toujours eu un super dosage !
    Je suis en ce moment de nouveau à 100mg car cet hiver le généraliste s'tait gouré (merçi)du coup prise de poids, essoufflement, nervosité extrême, fatigue idem, enfin tu connais !
    Alors surtout aie un bon endocrino avec qui tu peux bien parler c'est trés important d'être en confiance avc un endocrino, ça joue bcp sur l'émotion l'hypo, et puis courage, patience et volonté.
    Si tu veux me contacter et parler, pas de problèmes. Amitié.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
    X

publicité