publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réponses !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de réponses !!!

Voilà je me lance ! Je suis une jeune fille de 19 ans qui en a vraiment ras le bol et qui ne sait plus quoi faire ni penser. J'ai eu mes premières règles à l'âge 14 ans, les premiers mois, elles ont été régulières puis ensuite plus rien du tout. Ma mère m'a rassuré en me disant que ça arrivait parfois mais que ça revenait avec l'âge. Seulement voilà au bout de quelques mois voire même une année, nous sommes allés voir un médecin et comme je suis en surpoids on a mis l'absence des règles sur le fait que j'ai du poids en trop. Cela m'a paru étrange parce que je prends du poids sans raison, je grossis alors que je mange de moins en moins..mais à cette époque mes parents m'ont forcé à aller voir une nutritionniste ( je précise que j'étais contre car j'avais déjà entendu parler de cette profession et que j'en avais eu de très mauvais échos...).
    Résultat, je me rends au premier rendez-vous, plus que sceptique sur ce qu'elle va me dire. En gros, elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je grossis car je ne mange rien qui justifie une telle prise de poids. Elle dit qu'elle va tout de même " réajuster " ce que je mange. Ah oui ça elle réajuste mais elle transforme mon régime en quelque chose de draconien !!! Je n'ai le droit à manger qu'un minimum de viandes, que des légumes, des fruits...même parfois elle me dit de ne manger que du fromage blanc avec une certaine quantité de fruits comme repas. Résultat en environ 10 mois : je perds 8 kilos mais je suis plus que mal. Je n'ai plus d'énergie pour les cours, je me sens mal dans ma peau ( en sachant que j'accepte extrêmement bien mon poids et que ça ne me gêne vraiment pas) et rien ne va ( disputes très fréquentes avec mes parents). Sauf qu'au 11ème mois, je reprends du poids sans explication, sans aucun écart. Ma mère comprend que mon corps ne réagit plus et que ça agit sur ma santé donc on arrête tout mais je suis dégoûtée par un tas d'aliments et ne mange quasiment plus le matin ( un jus d'orange et un quart d'un bol de lait résultat je suis souvent en hypoglycémie !)
    Il y a un peu plus d'un an,je n'ai toujours aucun signe de mes règles et une pilosité commence à apparaître sur mon menton et sur mon cou, je commence à m'inquiéter et je vois une émission à la TV qui parle d'un problème hormonal qui provoque les mêmes symptômes que les miens, direction mon médecin traitant. Après une échographie et une prise de sang, on constate que j'ai une multitude de minis kystes sur les ovaires et un déréglement hormonal très important.
    Direction endocrinologue et c'est reparti, on me dit que mon poids est la cause des kystes et du dérèglement hormonal alors que j'ai entendu le contraire c'est à dire que le poids est une conséquence de tout ça. Résultat l'endocrinologue me donne un régime, malgré le fait qu'elle ne comprend pas pourquoi je grossis,plus un traitement. Grâce au traitement la pilosité disparaît peu à peu, je perds 4 kilos grâce au régime puis ça stagne. L'endocrinologue ne comprend pas et mon traitement me donne des effets secondaires difficiles à supporter ( envie de pipi en permanence et dernièrement des maux de ventre à n'en plus dormir !) j'ai donc stoppé le traitement. Je suis censée le reprendre mardi prochain mais là je craque, j'ai le bac dans un mois et si je n'arrive plus à dormir ça risque d'être difficile pour l'avoir !!! En ce moment, un coup je prends du poids, un coup j'en perds sans raison. Je commence à me demander si on ne se fout pas de moi. Je revois l'endocrinologue dans un mois et concrètement je voudrais savoir si le poids est la cause des kystes et du dérèglement ou s'il est une des conséquences des kystes et du dérèglement ???

Désolée pour le roman mais je n'en peux vraiment plus. Merci à tous ceux qui répondront. Bisous et bon 8 mai !

• Salut chounette

je me suis reconnu dans tellement de partie de ta description
    tout comme toi je n'avais plus mes regles depuis presk 2 ans enfin disons tous les 4 mois en general
    j'ai egalement des soucis de poids de bouton hypertension et hyperpilosité et les kystes sur les ovaires aussi
    comme toi on m'a dit k mon poid etait l'origine de tous mes maux
    rendez vous chez une gyneco qui me lance un bilan hormonal complet au 4e jours des regles donc declenchemebt medicamenteux de mes regles
    et la les resultats ne sont pas terrible mais n'inquietes pa mon doc plus que ça mais par securité je passe une irm de l'ypophise
    verdict adenome hypophisaire maladie de cushing rien de mechant par rapport a ce k tu peux lire sur le net
    je ne dis pas que c'est ce que tu as mais tente de faire une irm si ça n'a pa été fait depuis le mois de mai
    enfin voila tiens moi au courant et bon courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité