publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress et cortisol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stress et cortisol

Bonjour,

Alors que mes recherches indiquent que tout type de stress fait augmenter le taux de cortisol, je constate dans mon cas que c'est l'inverse qui se produit. Lorsque je suis soumise à un stress physique ou psychologique avant une prise de cortisol, le taux de cortisol est plutôt bas et quand je ne subis aucun stress, le taux de cortisol est plutôt haut.

Est-ce normal ? Y-a-t-il un phénomène physiologique qui peut expliquer ça ?

merci de me renseigner

Beaba

• Salut béaba !

Tout d'abord je te souhaite un très bonne et heureuse année 2010 !!! Je viens de voir ton post sur tes problèmes de cortisolémie ... Et moi, j'suis un peu comme toi, sûrement un p'tit côté extra-terrestre ... Tu m'diras, j'fais jamais rien comme tout l'monde et dans mes problèmes de santé non plus visiblement ... lol ... Est-ce qu'on t'a déjà fait un test au "Synacthène" pour voir si ton taux de cortisol remonte après injection ??? Moi oui, mais ça n'a pas fonctionné ... Ma glande surénale est flinguée ... On m'a prescrit de l'hydro-cortisone pour compenser ... Mais je la supporte très mal, je l'ai donc arrêtée mas ça me gave, j'suis tout le temps naze et ce problème surénalien me pourrit la vie ..; enfin pas que lui, il faut dire que dans mon cas, ça vient s'ajouter à un adénome hypophysaire et à une spondhylarthryte enkylosante aigüe et d'autres ... ... Et j'avoue que j'commence à désespérer !!! Je rêve d'un ... House qui règle tous mes problèmes ou au moins qui les atténue enfin ... depuis le temps que ça dure tout ça ... pas loins de 10ans pour la spondylarthryte, 8ans pour l'adénome et pour la glande surénale le problème doit être là depuis quelques année aussi, mais ça n'a été diagnostiqué qu'il y a 6mois ...
    J'ai eu beau chercher sur le Forum, j'ai pas encore réussi à trouver quelque chose sur les problèmes surénaliens ... ???
    N'hésites pas à me mettre un MP si tu veux discuter ...
    Bon courage ... A Bientôt j'espère ...
    Bises, Bonne Nuit ...

Marceline66.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062010-01

publicité

Chargement...
    X

publicité