publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morale au plus bas

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morale au plus bas



    cela fait 2 ans que je n ai plus de tyroide prise de sang ts les 3 mois mars tsh a 8 t4 a 20 fin juin tsh 1 t4 a 21 donc dernier dosage bien levo a 150 1j sur 2 puis l autre a 175 malgre que mon medecin trouve que ma prise de sang soi bonne je n arrive pas a me sentir bien j ai envie de tout arreter je prend du poid et e pleure souvent j aimerai votre avis et si un jour je vais retrouve le sourir mreci de me repondre

  • Ne vous décourager pas...



    j'espère que vous lirez cette réponse malgré la réponse tardive. Moi même j'ai été opéré de la thyroïde au mois de février 2007 ; pour ma part je suis maintenant stabilisée au niveau de la TSH (avec quelques petites variations au niveau des résultats de sang) et quelques petites modifications dans le traitement de levothyrox.
    Etes vous suvi par un spécaliste (endocrinologue) ? Si vous êtes uniquement suvi par votre médecin traitant je vous conseille de vous diriger vers un spécialiste rapidement, et si c'est déjà le cas peut être devriez vous changer de médecin. Il est important de bien lui exposer vos émotions et de pouvoir lui faire confiance. En ce qui concerne la prise de poids je crois que malheurement toute personne ayant subie cette maladie (opérée ou non) passe par cette "douloureuse phase". Moi même depuis mon opération, et en 5 mois seulement j'ai pris 14 kilos.
    Aujourd'hui, je n'en ai reperdu que 6 mais je me bat pour arriver à vaincre les kilos restants. Je pense qu'il y a une question d'âge aussi qui rentre en compte, car passé 30 ans les kilos sont plus dures à éliminer.
    Pour le moral, ne vous en faites pas il reviendra et votre sourire aussi si toutes ses émotions sont bien liées à l'abblation de votre organe. Et surtout n'arrêter pas votre traitement, comme vous devez le savoir celui ci remplace le fonctionnement de la thyroïde et ça serait castrophique de le stopper. Je ne connais pas votre vie, mais peut être faut il aussi vous poser d'autres questions, il n'y aurait t'il pas quelque chose qui vous fasse perdre le moral, sans que vous vous en aperceviez directement. Certaines émotions ressenties peuvent aussi faire penser à une dépression. Peut être devriez vous consulter un psycologue ou essayer de voir se qu'il peut provoquer ce mal être que vous éprouver.
    Voilà j'espère que ma réponse vous aidera et n'hésiter pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
    Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage.

    Commentaire


    • Ne vous décourager pas...
      Bonjour



      j ai lu votre message et je l ai trouvé rassurant je souffre d hypothyroidie frustre pour le moment j ai les symptomes biologique mais ce qui suivra après m angoisse enormément j ai peur de prendre du poid j ai toujours été menu et déjà peu confiance en moi. Actuellement je voi un médecin traitant il essai de me rassurer mais je suis très inquiète et je passe moi aussi par des phases de grosses deprimes et j ai peur de lacher prise j ai tellement eu de galère dans ma vie que ça je sais pas comment y faire face. J ai déjà suivi un psychologue pendant un long moment ça ne m a pas aidé et je me sens très seule dans cette situation je sais que ce mot est pas très positif et j aimerai l etre je voudrai voyager fondeer une famille est ce que ça va me poser problème aidez moi à y voir clair je vous en prie merci de tout de votre gentillesse

      Commentaire


      • Bonjour
        Specialiste



        bjr
        quoiqu il en soit il faut etre suivi par un endocrino privee ou hopital .le medecin ne suffit pas

        Commentaire


        • :-d



          SALUT MOI CA FAIT 1 ANS QUE JE VIE SANS THYROIDE C PLUS DUR MAINTENANT ALORS QUE CA DEVRAI S ETRE LE CONTRAIRE AVANT JE PENSEE QUE MA DEPRIME MA PRISE DE POIS ET MA FATIGUE ETE LIER A LA MORT DE MES PARENTS PUIS LA DECOUVERTE DE CETTE MALADIE MA DONNER LA REPONSES
          MAIS TU SAIS QUOI C PLUS DUR POUR MOI PHYSIQUEMENT MAIS DS MA TETE CA VA UN PEU MIEUX CAR JE ME DIT Qu'IL SUFFIT DE BONNE VOLONTER POUR SE SENTIR MIEUX ET DE TOI A MOI JE ME DIT MIEUX AVOIR PLEINS DE PETIT BOBO Q'1 SUPER SERIEUX C PAS FACILE TJRS MAIS
          BON COURAGE

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2008-072008-092009-01

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité