publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je doit faire une deusieme biopsie es normal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je doit faire une deusieme biopsie es normal

il y a presque 1 ans le doteur a palpé un nodule j'ai fait leco conclusion:un nodule hypoéchogéne a droite et une identique de plus grande taille sur le versant gauche de l'isthme.un de 8.9mm et l'autre de 18x15mm.
    toute les analyse de sang est normal.biopsie conclusion aspect cytologiques evocateurs d'un nodule macro-vesculaire de type colloide.
    2 mois plus tard un autre eco sa a grossi juste de 2mm sa fait qu'il fait 2cm maintenent et 3 autres petit nodule qui son sorti.est maintenent il mon dit qu'il faut refaire un autre biopsie il dise que c'est normal qu'il faut en faire au moin 2.mais j'ai u tres mal pour la premiere biopsie es normal car il dise que sa ne fait pas mal.mais moi sa a etait tres douloureux meme plusieur semaine apres.
    je ne c'est plus quoi pensser:je ne pensse qu'a sa pourtant pour les medecin c'est banal.

• Oui

Bonjour.
    Il ya 13 ans on m'a découvert un nodule sur la thyroïde, l'endocrinologue m'a fait une ponction qui était bénine. A chaque visite annuelle, il me faisait une ponction puisque l'écho montrait d'autres nodules et que le premier grossissait à chaque fois. Cela a duré 9 ans 1/2. C'était tellement gros, que je devais couper ma viande en petits morceaux et boire par petites gorgées, mais surtout il y avait risque que ça tourne en tumeur alors, Il a essayé de le déssécher lors d'un scanner mais sans résultat. Donc il y a 2 ans, il m'a opéré et enlevé la partie gauche (Tout était bénin). Pendant 6 mois j'ai été dans un état de larmes, de rage, de fatigue permanente avec des migraines atroces. Puis lors de la visite des 5 mois, l'écho a montré de nouveaux nodules à droite. Retour à la case départ.
    Enfin tout cela pour te dire qu'il vaut mieux faire des ponctions régulières pour surveiller et puis plus le nodule grossit moins ça fait mal.
    Bon courage

Commentaire

• Oui
      Merci frederique1710

merci pour ton message j'ai fait ma ponction hier sa va il ma fait beaucoup moin mal que la premiere fois.il ma dit que la premiere fois il avez du piqué sur des nerf.car il me fait la ponction pas guidé avec l'eco(esque c'est normal en fin de compte esque la ponction est bien faite peut d'etre quand se guident avec l'eco il n'aurez pas piqué sur les nerf.quand je lui est posé la question sa ne lui a pas trop plus en voulan dire que lui sé un pro qu'il na pas besoin d'eco pour faire une ponction.mais pour toi tu croi pas qu'il on trop tardé quand meme.je pense que quand il nous sort plusieur nodul un jour ou l'autre il faudra operé car il attende mais que sa soi maintenent ou dans dix ans la preuve pour toi il faut quand meme opéré .est en plus il aurez du t'enlevé la thyroid entierement maintenant c'est toi qui doit refaire une autre operation qui angoisse quand meme.combien mesuré t'on nodul le plus gros?? bon courage!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
      X

publicité