publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de la thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de la thyroide

j'ai envoyé un message sur ce forum concernant mon opération de la thyroide mes angoisses et toutes les questions qui me travaillent. a ce jour pas de réponse j'avais espéré plus de compréhension vis à vis de toutes mes inquiètudes et des questions qui me tarodent l'esprit un peu de réconfort voilà tout ce que je demandais à l'évidence je n'ai rien à attendre de vous mesdames !!

• Rassure toi

j'ai moi même eu une ablation gauche de la thyroïde.
    C'est une opération qui n'est pas du tout douloureuse.
    Je prends tous les jours levothyrox quand je ne l'oublie pas
    j'ai eu une grossesse après, je devais continuer le traitement
    Il ne faut pas avoir peur de la maladie, il faut savoir vivre avec, il faut avoir le moral, savoir se battre cela fait 11 ans que je l'ai et je vis encore, je suis joyeuse et je travaille tous les jours

Courage, ne désespére pas, prend le du bon coté

Commentaire

• Rassure toi
      Remerciement isa62500

chère isa je te remercie pour ton petit message je n'ai pas peur de la maladie mais c'est tous ces désagréments qui me font peur et qui me rendent dépressive en effet moi qui est toujours été sportive speed une boule de nerfs je me retrouve sans cesse fatiguée énervée dépressive un vrai légume et en plus je suis quelqu'un qui est obsédée je le reconnais par le poids alors prendre 11 kgs en 6 mois ca m'a tué le moral surtout que meme en me privant de manger je n'arrive pas à perdre un gramme. et toi après ton opération a tu réussi à perdre du poids ou as tu encore grossie ? merci de me répondre mais j'apréhende que tu me dises que tu as continé à prendre du poids je sais c'est obscessionnel chez moi. en ce qui concerne mon ablation c'est une ablation totale car j'ai de gros nodules et un khyste.

Commentaire

• Bonsoir lulu

ah tu étais opéré? voila moi cela fais 1ans que j'ai était opéré de la thyroide ablation total car javais une maladie de basedow plus gloitre je pensé que j'irais mais non depuis rien ne va il me trouve pas le dosage du levothyrox donc c yoyo j'ai pleins de symptome et passe mais journée au toilette avec des maux de ventre je le vis mal car je l'accepte pas tout comme toi je suis perdu car il me fond faire pleins d'examens la je dois subir une colo et fibro car toujours des douleurs horrible dans le ventre

Commentaire

• Je comprend ton coup de guelle

moi aussi j'ai envoyer 2 message pour qu'on maide un peut est aucune reponsse je suis tres anguoissée est je penssé aussi trouvé du réconfort avec des personne qui pouvé comprendre se que j'avait mais aucune reponse tempi!!!!
          j'espere que pour toi sa va mieu mais tu a deja etait operé ou pas encore?? COURAGE....CDL

Commentaire

• Je suis comme toi

bonjour lulu, comme toi j'ai envoyée un message pour ma thyroide, mais personne ne m'a repondue, je vois que maintenant tu a obtenue des réponses
            en ce qui me concerne, abalation d'un nodule droit froid, donc non cancereux, ca ils le voient uniquement quand ils operent c'est seulement avec levotyrox 50 6 mois apres l'operation, je ne voudrais pas te casser le moral, mais c'est vrai la j'ai pris en deux ans 11 kgs et je ne mange presque rien tout ça depend si tu est en hypo ou en hyper dans ce cas la tu maigris, je suis comme toi obsedée par le poids donc forcement je le vis mal, toutefois si tu peux faire du sport, je pense qu'on peut les perdrent, en ce qui concerne l'operation, tu n'aura pas mal j'ai mon beau frere qui viens de se faire opéré mais lui ils ont decelés un cancer donc ouverture totale ils ont tout grattés, il n'a pas eu mal, ensuite il a été apres les fetes en chabre d'isolement 4 jours car il lui ont fait prendre un cachet d'iode radioactif, pour enlever tout ce qui pourrais rester maintenant il n'a plus rien du tout sous levotyrox 150 pour l'instant, mais comme il est resté 3 semaines avant d'avoir le traitement, son visage tout gonflé, je pense qu'il ne prendra pas de poids il est en retraite mais bricole beaucoup et fait du velo il a le moral mai il est tres entouré, moi non c'est pourquoi j'en suis venue aux antidepresseurs, tu vois cela depends des personnes; mais a part le poids et le moral je n'ai pas d'autres symptomes
            bon courage a toi

Commentaire

• Je suis comme toi
              Remerciements flammesroses

je te remercie pour ton petit message qui m'éclaire un peu plus sur les aboutissants de l'ablation de la thyroide. en fait je ne sais pas si je suis en hypo ou en hyper je n'ai eu que trés peu d'infos si ce n'est que j'ai trois gros nodules et un khyste et que le chirurgien qui doit m'opérer m'a indiqué qu'il valait mieux tout enlever nodules khyste et thyroide. maintenant je pourrai pas de dire si je suis en hypo ou en hyper mais ce qui est sur c'est que depuis qu'on a décelé un mauvais fonctionnement de ma glande j'ai pris comme je l'ai écrit 11 kilos en 6 mois et que je suis devenue un légume incapable du moindre effor tant je suis fatiguée. Mon état et ma prise de poids m'a rendu dépressive et je n'ai plus envie de rien ni sortie ni de m'habiller tant je peux plus me voir avec ce corps qui a grossit alors que j'ai été toujours trés mince. voilà à peu prés ou j'en suis je dois être opéré le 7 avril prochain et ma peur c que rien ne s'arrange après l'opération meme sous levotyrox.

Commentaire

• Bonsoir lulu
                Ablation thyroide

je te remercie pour ton message je n'ai pas encore été opéré mon opération est prévue le 7 av ril prochain et j'attends beaucoup de soulagement mais bon vu unpeu tous les commentaires je n'ai guère l'espoir de retrouver la pleine forme. je n'arrive pas à me résoudre de vivre après mon opération les memes sympthomes que j'ai actuellement et cela me donne un moral de 0

Commentaire

• Je suis comme toi
                  Pouvez vous un peux mexpliké car je suis decu de navoir aucune reponse!!!!

voila sa fais 1 ans que je vis sans thyroide ablation totale suite a une maladie de basedow avec gloitre important depuis je suis sous levothyrox mais rien ne va il ne trouve pas le bon dosage donc jai tout les symptomes possible mais je souffre surtout du ventre c 'est horrible avec des diarhées je suis usé donc j'aimerais si certaines d'entre vous avez les meme chose ou si je deviens folle?et comment bien prendre le cachet a jeun svp.merci a vous

Commentaire

• Réponse à lulu13128 ablation de la thyroide

voilà ce que j'ai vécu si cela peut vous apporter des réponses
                    mon hyper thyroidie de basedow a été decelée en 2004 (très grande fatigue , enervement, tachycardie ,bouffée d'angoisse surtout la nuit,une impression que les gens autour de moi etaient mous , mes filles me disaient :prends ta pilule,calme toi....) bien sûr batterie d'examens necessaires pour arriver a la mise en place du traitement et là oh, joie oh merveille: une fatigue comme j'avais jamais connue s'est installée,j'ai été arretée 3 mois,je ne faisais que dormir une impossibilité de me remuer, des douleurs dans les muscles ,les articulations,soulever une petite cuillère etait un calvaire et la dépression s'est installée à vitesse grand V( à noter qu'il y a 10ans j'ai fait une grave dépression) mon médecin inquiet a toute suite prescrit des anti dépresseurs.le temps a passé pendant environ 2ans on a essayé d'equilibrer les traitements mais les résultats des bilans n'etaient bons régulièrement,donc décision est prise pour avoir l'avis d'un chirurgien qui trouve que le déroulement est normal et qu'il n'y a pas d'urgence mais que la solution pour aller mieux est l' ablation de la thyroide
                    (il faut savoir qu'il n'y a 50 pour cent des gens qui guerissent spontanément ,les autres vont récidiver :donc ce sera l'intervention .le médicament "neomercazol"à long terme est nocif pour le foie,on ne peut pas le prendre indéfiniment.....donc...) j' ai eu des moments de peur panique au fur et à mesure que la date d'intervention approchée,le chirurgien a été bien à la hauteur me répetant que je serai mieux après,j'ai hésité quand même . mais le 2 avril 2007 c'etait le grand jour quelques jours patraques, mais aujourd'hui avec le recul je l'affirme je suis beaucoup mieux,j 'ai un gros dosage de lévothyrox / jr mais je n'ai plus ces moments ou en 1h je passais du rire au larmes,du calme à l'enervement. seul bémol la fatigue est toujours là et les 15 kilos pris résistent aux tentatives de régime et en plus la ménopause arrive .....voilà je ne regrette pas cette intervention,la cicatrice s'estompe tout doucement au début ça me génait mais aujourd'hui je la vois moins dans le miroir.je m'excuse d'avoir été un peu longue mais si j'ai pu vous apporter un d'aide j'en suis ravie courage le beau temps revient..........

Commentaire

Ablation thyroide merci yachon 1

moi aussi le grand jour arrive je rentre cet am à 14 h 00 opération prévue demain matin sortie vendredi ou samedi. Je suis trés anxieuse mais je me languis car ces mois passés dans l'attente de cette opération ont été trés durs. J'espère comme toi que je serais beaucoup mieux après l'ablation de ma thyroide et que je pourrai recommencer à vivre normalement. J'espère que l'aprés opération n'est pas trop douloureuse mais le seul bémol c'est que vous me dites que la fatigue et toujours là et que les kilos installés ne sont pas partis. J'espère qu'avec beaucoup de repos un bon dosage la fatigue s'estompera et que les kilos avec un régime et du sport ils partiront aussi. Voilà j'espère pouvoir donner de mes nouvelles à ma sortie et pour toutes celles qui doivent comme moi bientôt subir l'ablation de la thyroide je vous invite à me contacter dans une grosse semaine. A bientôt enfin j'espère !!!!!!

Commentaire

• Ablation thyroide merci yachon 1
                        Post op lulu13128

bonjour, jespère que l'intervention s'est bien passée et que le mal à la gorge disparait petit à petit (dû a l'intubation et la position de la tête pendant l'intervention) voilà le plus dur est fait ,maintenant du repos .........beaucoup de repos........à bientôt

Commentaire

Post op lulu13128

bonjour, jespère que l'intervention s'est bien passée et que le mal à la gorge disparait petit à petit (dû a l'intubation et la position de la tête pendant l'intervention) voilà le plus dur est fait ,maintenant du repos .........beaucoup de repos........à bientôt

Commentaire

• Post op lulu13128
                            Le retour à la maison après mon ablation de la thyroide

voilà je suis de retour je suis sortie cet am mon intervention s'est bien passée j'ai été opéré mardi 7 avril dans l'am. Quand je me suis réveillée ma première sensation fut la difficulté de déglutiner ça me brulait dans la gorge mais en fait s'est du au fait de l'intubation et non pas de l'opération de la tiroide par elle-meme. Le lendemain j'étais déjà debout et la sensation de grosse angine a diminué de jours en jours. Aujourd'hui cela ne fait que 3 jours que j'ai été opéré et cette sensation d'angine s'estompe. Je prends pour commencer du lévothyrox à 50 et vendredi prochain je dois revoir le chirurgien qui est en meme temps mon endocrinologue pour qu'elle m'enlève les points et voir si elle augmente le lévothyrox ou pas. Je tiens à rassurer toutes celles qui comme moi avait l'appréhension de l'opération. C'est vraiment pas douloureux. Maintenant reste à voir si les symptomes que j'avais avant vont disparaitre ou pas ? La est la question !!!! j'espère que oui que la forme reviendra au fur et à mesure que les semaines vont passées. Si vous avez des questions je ne manquerai pas d'y répondre si cela peut vous rassurer.

Commentaire

• Réponse à lulu

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce site et je vois que vous êtes déçue car personne ne vous répond. Moi j'ai 36 ans. Je me suis fais opérer le 27 mars. On m'a enlevé la thyroïde gauche car j'y avais un nodule de plus de 5 cm. Suis entrée à l'hopital la veille dans l'après midi et suis sortie le lendemain de l'opération (un samedi) à 14 heures avec comme seule ordonnace du doliprane. J'ai du revoir mon médecin traitant pour avoir un médicament plus fort. J'ai revu le chirurgien le jeudi suivant soit 6 jours après l'opération. Il a enlevé le pansement et m'a prescrit une crème pour la cicatrice. Pendant 15 jours je marchais comme un robot. Tout mon cou était raide. Impossible de tourner la tête, difficultés pour s'allonger ou se lever du lit, impossible de lever les bras, impossible de macher (donc soupe, yaourt). Maintenant ça va mieux. Bcq fatiguée, tout le temps sommeil. Je viens de faire une prise de sang. J'attends les résultats. Toujours des douleurs après avoir mangé (normalement). Par contre j'ai repris le travail le mardi suivant mon opération mais à mi-temps. Je dormais tous les après midi.

Commentaire

ablation thyroide

Bonjour,je viens de m'inscrire et j'ai vu votre text auquel vous disiez que vous alliez vous faire enlever la thyroide,j'ai la meme cas que vous, et j'aurais voulu savoir comment ... est passé.Combien de jour d'hopital,d'arret maladie,la fatigue,ect.Merci d'avance,j'ai vraiment la trouille?Je pense faire ça en octobre.Cordialement

Commentaire

• ablation thyroide

Bonjour,
                                  j'ai lu ton message moi je me suis fais operée le quinze juillet 2009 si tu veux je peux te donner tout les renseignements que tu veut mais n'est pas peur du tout................

Commentaire

Je veu reprendre mon poit normale a cose de l hyperthyroidie

bonsoir je suis nouvelle je viens d apprendre que j ai la thyroide ,
                                    et avent de le savoir j'ai perdu énormément de poids.
                                    et ma question et est ce que en prennent les medoc je reprendrais du poids.
                                    merci de me répondre svp c urgent je panique car de 52kil je suis passé a 37kil g vraiment besoin d une réponse svp cordialement

Commentaire

• Salut

bon courage lulu toi en moins ta eux tes réponses moi personne voulais me répondre merci

Commentaire

• Non

moi aussi j ai ete operer de la thyroide on me l aenlever entierment au début j'etais pas trés bien a causse du bon dosage .mais apres de jour en jour sa commencer a aller mieux alors si sa peut te rassurer je suis de tout coeur avec toi mais pas de apniqque sa en vaut pas la peine !!!!!
                                        et en plus jai mon mari qui dois se faire operer aussi de le thyroide sans inquietude alors courage

Commentaire

• 8 mois après opération je revis

bonjour à tous et à toutes je reviens sur ce forum pour vous donner de mes nouvelles 8 mois aprés mon opération de la thyroide par le docteur anne denizot à l'hopital paul desbief à marseille. Tout d'abord avant de parler de moi je tiens à rassurer toutes celles qui peuvent avoir une appréhension de cette opération. Je leur dit n'hésitez pas ce n'est pas grand chose à vivre par rapport à tous les points négatifs qu'engendrent le disfonctionnement de cette maudite glande. En effet avant mon opération j'ai vécu des mois d'enfer avec une grosse fatigue, maux de jambes terribles, nervosité, déprime, chaud puis froid, prise de poids conséquente (11 kgs en 6 mois). Depuis l'ablation totale de ma thyroide je revis cela fait maintenant 8 mois que j'ai été opéré et tous ces sympthomes ont disparus sauf le froid mais je m'y suis habituée et cela n'est rien comparé à avant; je suis sous lévothyrox 150 les jours pairs et 175 les jours impairs; Tous les 2 mois je refais un bilan sanguin et au fur et à mesure mon endocrinologue celle qui m'a opéré réajuste le dosage. J'ai perdu pratiquement tous mes kilos avec un petit régime à coté bien sur et j'ai retrouvé la peche. Je ne regrette absolument pas de m'être faite opérée et je remercie encore une fois le docteur anne denizot pour sa disponibilité son suivi post opératoire et sa gentillesse. Voilà j'espère à travers mon témoignage en avoir rassurée plus d'une et reste à votre disposition si vous avez des questions à me poser. Je vous dis courage on s'en sort trés bien l'essentiel est de trouver le bon dosage et c'est cela le plus long mais lorsqu'on y arrive c'est le top.

Commentaire

• 8 mois après opération je revis
                                            Envie de retrouver ma peche d avant l op

BONJOUR lulu voila me suis fait opérer de la thyroide le 13 octobre dernier on m a aussi enlevé mon goitre et deux nodules mais depuis je me sens fatiguée et j ai des palpitations qui me font peur des fois , je suis a 100 avec le levothyrox j ai lue que ca peu durer des mois et j ai hate de me sentir de nouveau comme avant j avais toujours la peche et la je me reconnait plus mon humeur mes envies ces anhgoisses permanentes est ce lié au dosage? merci de me répondre je viens d ailleurs de m inscrire pour avoir de l aide merci beaucoup de me répondre , hate de redevenir comme avant a bientot

Commentaire

• Envie de retrouver ma peche d avant l op
                                              Il faut s'accrocher et paz perdre espoir

chère josy1015 je sais que tu dois te languir de retrouver la pêche mais il faut que tu saches qu'il te faudra attendre quand même quelques mois déjà pour trouver le bon dosage du levothyrox et bien évidemment la forme d'avant. Moi aussi j'ai été découragé au début après mon opération mais j'ai beaucoup parlé avec mon endocrino qui m'a soutenu le moral et qui m'a fait comprendre gentillemnt qu'on ne remplacer par une partie de ton corps par des élèments de substitution attendant du lévothyrox des miracles dés le premier mois. Je t'assure qu'avec un peu de patience et un bon moral au fur et à mesure des mois qui passeront tu retrouveras petit à petit la forme. Moi il m'a fallu presque 8 mois mais bien sur personne n'ai pareil mais tu dois y croire. Donc patience et courage tout arrive à point à qui sait attendre.

Commentaire

• Il faut s'accrocher et paz perdre espoir
                                                Operee il y a 2 mois

ablation totale cause nodules
                                                sous levo 100 pour 6 mois,suis super enervee ne dors plus la nuit
                                                palpitations sous avlocardyl,toujours froid deprimee
                                                quand irais je bien?
                                                suivie endo nancy brabois

Commentaire

• Envie de retrouver ma peche d avant l op
                                                  Suites post-opératoires d'abblation partielle de la thyroide

Bonjour, j'ai été opérée mercredi du lobe droit de la thyroide et de deux nodules, je suis sortie de la clinique hier et je suis trés fatiguée, au moindre mouvement j'ai des
                                                  palpitations et des essouflements qui m'angoissent et de plus je suis pratiquement aphone, mon médecin vient de me prescrire des antibiotiques et de la cortisone.
                                                  Je viens de m'inscrire sur le site pour avoir des réponses à mes angoisses post-opératoires. merci de me répondre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité