publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptomes hyperthyroidie et tsh normal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptomes hyperthyroidie et tsh normal

Bonjour à tous,

Je présente des symptomes que je ne peux me résigner à trouver normaux.
    Les nerfs totalement à vif sans aucune raison à mes yeux, j'ai des palpitations (ma tension est également élevée), je me sens hyper angoisée, j'ai des sueurs nocturnes importantes (mes draps sont trempés.....)...et tôt en soirée je suis archi crevée.
    J'ai également des poussées d'herpes labial de plus en plus fréquentes.
    J'ai pensé à une hyperthyroidie (car mon père en souffre..) et ai donc demandé à faire une prise de sang: ma TSH est normal, mes FT4 également, par contre j'ai des anticorps anti TPO et TG elevés.

TSH : 11.8 (n : 9.3 à 17)
    F T4:: 1.54 (n : 0.27 à 4.2)
    anticorps TPO : 388 (n inferieur à 5.6)
    anticorps TG : 36 (n inferieur à 4.1)

Mon médecin me dit que ce n'est pas grave que les anticorps soient élevés, tant que ma TSH et FT4 sont normaux, cela veut dire que ce n'est pas ma thyroide qui me cause ces tracas .

Qu'en pensez vous?
    Mes symptômes continuent à m'inquiéter, est ce que cela peut tout de même provenir de ma thyroide ou dois je 'chercher' ailleurs?

java:document.quest.submit();

• Autre précision

autre petite précision...mon taux de prolactine est également au dessus de la normale (46, normal entre 5 et 26). Y-a-il un lien ?

Commentaire

• Autre précision
      Diagnostic = thyroïdite de hashimoto

Bonjour, je suis moi-même médecin.
      Il y a 3 questions qui se posent pour votre problème :
      1. Mes symptômes viennent-ils de ma thyroïde ?
      2. Que signifie avoir des anticorps pour la thyroïde ?
      3. Comment interprêter mon hyperprolactinémie (prolactinémie haute) ?

A la première question, votre médecin a raison : s'il n'y a pas de T4 ou de T3 élevée, vos symptômes ne peuvent pas venir de la thyroïde. Ceci étant, la T3 n'a pas été dosée ici : il est rare, mais possible qu'elle soit élevée malgré une TSH et T4 normales.

A la seconde question, il faut penser que ces anticorps très élevés sont assez caractéristiques de la maladie de Hashimoto... mais ces résultats ne permettent que d'émettre cette hypothèse, ils ne suffisent pas à affirmer ce diagnostic. D'autant que la maladie de Basedow qui donne des anticorps anti-TSH récepteur (appelés TRAK) peut s'accompagner des anticorps de Hashimoto sans que ce soit Hashimoto.

Donc, en pratique, pour la thyroide, je compléterais votre analyse de sang par dosage de T3 et TRAK. Si c'est déjà fait pour les TRAK et qu'ils sont négatifs, alors il faut envisager un Hashiomoto (en général, il y a une prédisposition familiale gène HLA B8DR4). Et je ferais surtout une échographie de la thyroide qui peut confirmer le Hashimoto : ça se fait en cabinet de radiologie sur ordonnance médicale.

A la troisième question : il n'y a pas de lien entre thyroide et prolactine. En revanche, beaucoup de choses peuvent agir sur la prolactine, en particulier la pilule Ce n'est pas grave, cela ne nécessite pas l'arrêt de la pilule. La seule conséquence est que vos règles peuvent mettre 2-3 mois à revenir après l'arrêt de la pilule. Une simple surveillance par prise de sang 1 fois par an suffit, même si vous continuez la pilule.

Tenez moi au courant de la suite des choses pour vous.
      Bon courage.

Commentaire

• Diagnostic = thyroïdite de hashimoto
        Merci,

Merci pour votre réponse , très claire....
        Mon médecin m'a prescrit une échographie de la thyroide et une écographie abdomino pelvienne (à la recherche des surrénales, à cause d'un taux elévé de 17 cetrosteroides dans mes urines) une nouvelle prise de sang dans un mois pour surveiller l'évolution, mais pas de T3 ni TRAK.

Je fais ces écographies fin de semaine, je vous tiendrai au courant....

Pour calmer ma tension et ma nervosité, mon médecin m'a prescrit du Temerit et de l'Alprasolam (durant 2 semaines)., et j'ai l'impression que mes sueurs nocturnes se calment petit à petit....

Commentaire

• Diagnostic = thyroïdite de hashimoto
          Suite....

A Drwho2 qui a eu la gentillesse de me répondre....
          Voici le résultat de l'éco :
          "thyroide de volume légèrement augmenté présentant des signes inflammatoires en Doppler couleur évoquant une thyroidite (ou maladie de Basedow?)."

Votre avis ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
          X

publicité