publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie nodule = cancer ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypothyroidie nodule = cancer ?



    Bonjour à tous,

    Je suis âgé de 60 ans et on vient de découvrir suite à une échographie un petit nodule sur la thyroïde.
    J'ai effectué une analyse sanguine qui a révélé un taux de TSH très important (environ 140) avec des T3 et T4 dans la norme.
    Mes symptômes sont frilosité, crampes musculaires et mauvais gout dans la bouche.

    Mon médecin traitant qui ne semble pas spécialement maitrisé le sujet m'a dit que çà devait être un début de cancer or je n'ai pas trouvé de cause à effet entre une hypothyroïdie 1 nodule pour déterminer un cancer.
    Je viens de prendre rendez vous avec un endocrinologue mais je n'ai pas pu obtenir mieux que mi-juillet. Ces problèmes de thyroide étant complétement nouveaux pour moi, pourriez vous m'aider à y voir un peu plus clair.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    Spud62

  • Réponse à spud62



    bonjour d'abord je me demande comment votre médecin a pu vous dire que çà devait être un début de cancer simplement sur le fait d'une échographie. En effet pour pouvoir le savoir il faut déjà passé je pense une scintigraphie et puis par la suite s'il y a le moindre doute une ponction du nodule qui en passant n'est pas du tout douloureuse. J'ai eu également une hypothyroidie avec plusieurs nodules décelés à l'écho et la scintigraphie. J'avais les même sympthomes que vous avec en plus une prise de poids conséquente 8 kg en 6 mois. J'ai subi l'ablation de ma thyroide la semaine dernière tout c'est parfaitement passé et bien évidemement comme après toute opération tout est parti aux analyses. Donc sachez qu'à votre stade rien ne peut confirmer que vous avez un cancer. Un conseil changez de médecin. Voilà je me tiens à votre disposition pour tous renseignements et surtout n'angoissez pas cela ne sert à rien avant d'avoir fait d'autre examen un plus poussé qu'une échographie. Cordialement

    Commentaire


    • Bonjour



      je suis hypo avec un nodule et une hypertrophie de la thyroide je n'ai pas de cancer ! je suis sous lévothyrox depuis 2 ans, mon taux est stable pour le moment et le nodule n'a pas grossi, je crois qu'il est temps que votre généraliste passe la main à un vrai spécialiste ! pas d'angoisse à l'avance !

      Commentaire


      • Réponse à spud62
        Ne vous alarmez pas



        Bonjour,
        Votre généraliste n'est pas rassurant, c'est le moins qu'on puisse dire. Avant de parler cancer, faut en avoir la preuve. Un patient a plutôt besoin d'être rassuré!!
        De plus, les généralistes n'y connaissent pas grand'chose sur la thyroïde.
        Alors, faut voir un endocrinologue. Un conseil : n'hésitez pas à en consulter plusieurs, prenez vous-même cette initiative. Après tout, c'est pour votre santé à vous.
        J'ai pu en consulter 3 en 1 mois 1/2. Et ce n'était que le 3ème qui m'a enfin comprise. Et c'est moi qui ai décidé d'en voir plusieurs.
        Les crampes et la frilosité sont bien connues pour être de l'hypothyroïdie.
        Les nodules, nous en avons presque tous. Heureusement pas forcément cancéreux. J'en ai eu un pendant 10 ans, il vient de disparaître avec le traitement, sans intervention. Surtout gardez confiance, et essayer d'avoir un autre rv plus tôt avec un autre endocrinologue. Il faut persister.
        Nous avons presque le même âge, j'ai 64 ans
        Je vous souhaite bon courage. gardez confiance.
        Mon génraliste à moi aussi était hors du coup!!!
        Si je puis vous aider... je reste à votre disposition
        Minnie720

        J'ai 64 ans.

        Commentaire


        • Réponse à spud62
          Hypothyroïdie suite à prise de levothyrox pour contrôler nodules... et prise de poids (6kgs en 6 sem



          bonjour, votre expérience m'intéresse : j'ai moi aussi bcp de nodules et l'endocrino m'a dit qu'à l'écho, 'l'un d'eux lui paraît très vilain"... J'en ai deux gros et plusieurs petits depuis 3 ans et je ne veux pas me faire opérer parce que j'ai peur de la douleur et des séquelles (ai été mutilée - aveugle d'un oeil et toujours des douleurs quotidiennes et des soins...suite à opération pour cancer il y a 25 ans); Je suis devenue tellement peureuse vis à vis des médecins que je n'ai même pas vooulu entendre parler de ponction. Je suis sous Levothyrox 75mg et les nodules paraissent plus ou moins contrôlés mais je me suis mise à grossir de 10 kgs, dont 6 kg en 8 semaines alors qu'avant je n'avais aucun problème de poids. Je me force à manger moins qu'avant mais rien n'y fait, je n'ai jamais perdu ce poids, je vis cela très mal .... Avez-vous pu vous perdre ces 8kgs quand vous avez été opérée ? et comment vous sentez vous depuis l'opération ? Vos nodules étaient ils cancéreux ? Merci si vous avez le temps de me faire partager votre expérience, parce que je suis quand même angoissée de certaines 'lourdeurs" que j'ai dans la gorge... Je me dis que c'est peut-être psychologique....
          Cordialement, lucilafree@yahoo.fr

          Commentaire


          • Hypothyroïdie suite à prise de levothyrox pour contrôler nodules... et prise de poids (6kgs en 6 sem
            N'hésitez pas optez pour l'ablation de la thyroide



            chère suzan j'avais moi aussi de gros nodules et des petits qui m'ont pourris la vie jusqu'au jour ou sur les conseils de mon endocrino je me suis décidée pour l'opération. Tout c'est bien passé. L'opération est vraiment rien du tout quant on a essuyé des maladies comme le cancer avec lequel j'ai lutté également (cancer de l'utérus) et opération en 2004. Le seul regret ne pas l'avoir faite avant. J'étais également en hypothyroidie, et quant au poids j'avais pris 11 kgs en 6 mois en ne mangeant presque rien mais rien n'y faisait impossible de les perdre sans compter tous les désagréments fatigue douleurs musculaires chaud froid nervosité déprime. Cela fait 8 mois maintenant que j'ai été opéré et je revis le dosage a été un peu long a réglé et je suis actuellement sous lévothyrox 175 et avec un petit régime j'ai reperdu tous mes kilos et j'ai de nouveau la peche. N'ayez aucune appréhension pour cette opération qui n'ai vraiment pas grand chose par rapport aux opérations liées à cette foutue maladie qu'est le cancer. Alors courage prenez les choses en main je vous garantie vous ne le regretterez pas.

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité