publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoingnages

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoingnages

Bonjour,

J'ai 31 ans et on m'a diagnostiqué depuis mi juillet la maladie de Cushing avec un adénome de 1 cm à l'hypophyse avec un collement au niveau de la carothide.

Je suis suivie par un endocrinologue à l'hôpital Mignot au Chesney et vais être opérer dans 15 jours à l'hôpital Foch par un neurochirurgien.

J'avais eu des signes avant-coureurs depuis quelques mois : prise de poids, acnée anormal sur le torse, le cou qui gonflait et surtout depuis quelques semaines, grosse baisse de moral, du mal à se concentrer, fatigue et je partais au 1/4 de tour. Bref, depuis, cela a empiré : j'ai le visage bouffi, plein de boutons, le cou de bison, le torse bombé, le ventre d'une femme enceinte, grosse fatigue générale (je peux plus m'occuper de ma fille correctement, heureusement, mon mari est là, je ne peux plus travailler), bouffé de chaleur, mal de dos... j'en passe (j'ai l'impression que je fais la liste de tous les symptômes).

Bon, la bonne nouvelle c'est que je vais me faire opérer d'ici 15 jours. Par contre, ils ne savent pas s'ils vont pouvoir tout retirer à cause du collement.

Je voulais savoir si quelqu'un avait vécu cela. Comment cela se passe après l'opération, combien de post opératoire? En combien de temps retrouve-t-on en premier lieu son énergie et après un semblant de physique normal (au moins le visage)? Combien de temps de convalescence? Est-ce qu'on a des médocs s'il ne retire pas tout? En combien de temps on peut reprendre le boulot? S'il retire pas tout, est-ce que les symptômes restent?

Bref, les médecins ne sont pas très bavards et cela ne me rassure pas.

Bizarrement, l'opération ne me fait pas trop peur car apparemment, il passe par le nez et cela se fait en 1 heure. Mais c'est l'après qui m'angoisse car je ne sais vraiment pas où je vais.

Merci de vos témoignages et conseils car je me sens vraiment seule par rapport à mes interrogations et commence vraiment à déprimer face à tout cela (même si je suis bien entourée)

A bientôt

• Bonsoir

il vous a fallu 90 % des sympstomes de cushing pour aller voir un medecin?

quelles est la taille de ladenome ?
    entre 0.10 et 4.00 le traitement se fait par extirpation par voie sphenoidale (nez) curetage puis hormones de substitution a vie
    entre 4.00 a plus par voie frontale (on ouvre la tete)
    un bon medecin est capable de tt enlever sans probleme
    un moyen medecin essayera de te donner de la bromocryptine( uniquement en presence d'un adenome secretant du PRL) afin de diminuer la taille de ladenome hypohysaire puis de retirer l'adenome toujours par le nez

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-11

publicité

Chargement...
    X

publicité