publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsh nul

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tsh nul

voilà j'ai un goitre depuis l'age de 18ANS, et maintenant j'en ai 53ANS, je n'ai jamais pris de traitement, j'etais seulement suivi chaque année par une scintigraphie, deux ponctions negatives, echothyroidie montrant deux lobes nodulés. les analyses sanguines donnent la TSH effondrée avec des T3, T4 normales.je reçois deux avis differnts de deux endocrinologues, l'un preconise l'ablation totale de la glande , et le deuxieme me demande seulement à etre suivie. Alors que dois je faire? car je prends de l'age et j'ai peur de ne pas pouvoir supporter tard une operation. (je n'ai aucune maladie chronique pour l'instant, à part les bouffées de chaleur liée à la ménopose et aussi un vertige positionnel -rotationel)

• Il ne faut pas laisser trop de temps passer

Mais je me permets de vous dire que vous ne devez ni vous précipiter (retirer la thyroïde car vous avancez en âge) si l'opération n'est pas nécessaire actuellement. je connais une personne de quatre-vingt ans qui a subit une ablation totale il y a une dizaine d'années et qui se porte comme un charme, donc l'âge n'e'st pas une contre-indiquation et il vous reste encore de la marge surtout que vous ne semblez pas avoir d'autre pathologie, ni rester comme vous êtes, la THS effondrée est un signe clinique qu'il ne faut pas négliger. personnellement je verrais du côté du deuxième endoctrino ce qu'il vous propose et surtout comment votre état évolue avec le traitement qu'il va vous donner. Prenez votre tel et prenez un RDV aujourd'hui même. la thyroïde se soigne par accumulation Par contre êtes -vous suivie pour le vertige positionnel ? Ce peut-être sacrément handicapant et il vaut mieux s'en occuper dès les premiers signes. bon courage et donnez de vos nvls

Commentaire

• Il ne faut pas laisser trop de temps passer
      Thsnul

Merci beaucoup pour votre encouragement. justement, aujourd'hui, je suis partie chez un troisieme endocrino , il me demande de refaire un autre bilan sanguin et une echo par la suite il va se prononcer. Pour ce qui de mon vertige, je vais demander a me faire une exploration complete de oreille gauche.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
      X

publicité