publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos témoignages

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos témoignages

Ma fille de quatorze ans est en récidive de Basedow après un traitement de 18 mois sous néo et lévo, huit mois sans traitement puis une dernière analyse de contrôle et la TSH effondrée, le T4 "explosé". Il y a une atteinte cardiaque avec un gros souffle et une forte tachy, elle ne réussit plus à se concentrer au collège, elle perd du poids et est trés fatiguée... Le médecin traitant ainsi que l'endoctrino que je dois revoir la semaine proch envisagent de l'opérer (ablation totale). J'attends vos témoignages si vous connaissez des ados qui se sont fait opérés. surtout sur les suites opératoires.
    Merci

• Il ne faut pas laisser trop de temps passer
    Bonsoir

vous avez encore un peu le choix,
    le premier traitement est les inhibiteurs de synthese certes mais en cas de resultat insatisfaisant
    vous pouvez utiliser l'iode radioactif, les resultat ici aussi ne sont pas spectaculaire mais cest une eventuelle possibilité afin deviter la chirurgie
    sinon une thyroidectomie subtotale ou une thyroidectomie totale est le meilleur choix puis relais par les hormones thyroidiennes de synthese a vie et une petite cicatrice au cou

il ny a aucun traitement medicamenteux pour la mamladie de basedow hormis les inhibiteurs de synthese
    il ya aussi les corticoides (pour diminuer la protrusion oculaire)
    les beta bloquant (diminuer les complication hypertensives pour le coeur)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-11

publicité

Chargement...
    X

publicité